Enfin, même si c'est flou par moments, on voit bien que ce n'est pas lui avec son fameux gros tarin. C'est fait par un passionné qui ne cherche pas à nuire à Jackie Chan. Je suis aussi tombé de haut quand j'ai appris ça. Le lien vers le topic sur IMDB est très instructif. Je l'ai lu il y a longtemps et il y a quelques points de je me souviens.
- A force de chutes, le dos de Jackie Chan est très mal en point, les docteurs l'ont mis en garde contre un risque de paralysie.
- Golden Harvest ne tenait pas à voir Jackie Chan prendre trop de risque dans ses films. Le succès du film reposant sur ses seules épaules, ils s'assuraient de la viabilité de leur investissement.
Ca fait mal au cul d'apprendre ça, Jackie Chan étant célèbre pour la polyvalence de ses performances physiques.
Ca fait toujours mal aux fesses de me le rappeler, mais y'avait déjà pas mal de films où il a été remplacé, durant la période 96-98... :( (le premier où ça m'avait pas mal frappé, c'était Thunderbolt)
EDIT : ah ouais, je viens de voir le lien de Yori et ça remontait déjà aussi loin...
Dernière modification par Pouh, 04 février 2009, 18h11.
Enfin, même si c'est flou par moments, on voit bien que ce n'est pas lui avec son fameux gros tarin. C'est fait par un passionné qui ne cherche pas à nuire à Jackie Chan. Je suis aussi tombé de haut quand j'ai appris ça. Le lien vers le topic sur IMDB est très instructif. Je l'ai lu il y a longtemps et il y a quelques points de je me souviens.
- A force de chutes, le dos de Jackie Chan est très mal en point, les docteurs l'ont mis en garde contre un risque de paralysie.
- Golden Harvest ne tenait pas à voir Jackie Chan prendre trop de risque dans ses films. Le succès du film reposant sur ses seules épaules, ils s'assuraient de la viabilité de leur investissement.
Ca fait mal au cul d'apprendre ça, Jackie Chan étant célèbre pour la polyvalence de ses performances physiques.
C'est quand même fou pour quelqu'un qui clame qu'il fait ses propres cascades... Enfin, ça n'enlève en rien la qualité de certains de ses films(Drunken Master 2 ).
Mais bon la meilleure cascade qu'il ait faite, c'est lorsqu'il a doublé le big boss de la fureur de vaincre se faisant éjecter par le flying kick de Bruce Lee.
Sinon, je trouve qu'il a un jeu très expressif, et ça rattrape le coup. Ca change de:
Je sais pas vous, mais Jackie Chan qui ne réalise pas toutes ses cascades, ça m'a fait un truc, pire que lorsque que j'ai appris qu'il laissait tomber les productions HK pour vendre son âme à se tourner vers Hollywood.
Il est la seule star des 80's qui ait survécu à la ringardise à mes yeux. Pourquoi? Il ne se prend pas au sérieux dans ses films, alors qu'il fait des trucs super balaizes. Les mecs comme Schwarzi et Stallone ont fait des films d'action dont une bonne partie est maintenant appelé nanard. Les films de Jackie vieillissent bien.
Je parle des films où il est l'acteur principal bien sûr, pas ceux dans lesquels il fait de courtes apparitions et qui sont vendus avec son portrait en gros sur l'insert.
Le voir avec Jet Li dans The Forbidden Kingdom, c'était le cross-over à ne pas rater. Malheureusement, ses scènes d'action sont doublées. Pourquoi il vieillit?? Il devrait pouvoir rester jeune. Il n'a pas de successeur.
Si, il y a bien Tony Jaa qui est super balaize et qui fait des trucs marrants, mais il ne fait pas exprès pour les trucs marrants.
Commentaire