Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MONDE DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je dis ton année n'est pas perdue, ça sert toujours ce qu'on fait, un jour ou l'autre.
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

bas moi de lundi a vendredi , je suis en rattrappage :( me manquait 0.4 pts sur l année je suis degouté :(

Commentaire

Désolé man,plus facile à dire qu'à faire mais essaie de t'organiser quelquechose de sympa pour le temps à venir,que ce soit pour bouger vers d'autres horizons,histoire de voir ce qu'il se passe ailleur ou tout simplement de te trouver un taf pas trop dégueu si tu as dans l'intention d'accumuler un minimum pour t'ouvrir d'autres portes qui pourraient t'amener à entamer un eventuel projet en attendant que tu y voie plus clair d'ici la...

C'est ce que je ferais et c'est ce que j'ai déja fait...

Comme dit,ce qui est fait est fait,passe à autre chose pour le moment.

Commentaire

pendant que tu bad fred lui viens à l'instant d etre papa

Commentaire

rooooooo ça ça me fait plaisir de l'apprendre
            Je suis vraiment content pour lui, c'est une perle ce gars!
            Tu lui passeras tous mes voeux de bonheur
            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

@Maximus:
              J'ai pas été aussi gôret!
              Ouvrir un bouquin c'est chaud du slip
              Y'avait + ingénieux à l'époque:
              dans chaque copie double posée sur la table, les surveillants mettent deux feuilles de brouillon (1 élève sur 2 en a des roses, et celui d'à côté des vertes/jaunes...)

La technique consistait donc à se démerder pour faire un stock de feuilles de brouillon à l'avance, et recopier les anti-sèches sur chaque couleur de brouillon pour parer les imprévus.

Le but est donc de glisser ces feuilles de brouillon avant le début de l'épreuve.

Par la suite on s'emmerdait même plus: on faisait tout sur du rose (ce qui a valu de nombreux fou-rires quand un surveillant passse derrière et se demande pourquoi les 3 élèves assis à côté ont la même couleur de brouillon, ou pourquoi au contraire ils avaient chacun une couleur différente! )

Et vers la fin des épreuves, on avait même récupéré des copies doubles, donc on les garnissait à l'avance, et on mettait la copie qui était sur la table dans le sac ni vu ni connu...

C'était pas très glorieux, mais de toute façon c'était pas le but.
              On pine pas pour avoir une bonne note, on pine pour ne pas avoir de mauvaise note

Et un bon tricheur n'est pas celui qui a le tust qui te permet de réussir le mieux, mais plutôt celui qui ne se fait jamais prendre, même avec un cours entier sur sa table ()

Ps: dans le genre abusé j'ai quand même vu des trucs hallucinants:
              En licence, lors de l'épreuve de Droit Informatique (matière optionnelle que tout le monde prenait car elle fait gagner des points bonus) l'amphi de 500 personnes était gavé, et une nana au fond à sorti carrément son classeur de cours et l'a posé sur la table.

Mais le pire c'est que la prof la prend en flag', et au lieu de la jouer cool, l'étudiante commence à agresser la prof:
              "Mais vous allez pas me faire chier! C'est bon! C'est qu'une option de toute façon! C'est fait pour gagner des points!"

Et la prof est redescendu des marches sans rien lui dire
              la nana a même pas été sanctionnée, quedal'!

Dernière modification par Ash, 11 juin 2006, 21h58.

Commentaire

Et la marmotte [...]

(smoke)

Commentaire

Provient du message de Ash
                  @Maximus:
                  J'ai pas été aussi gôret!
                  Ouvrir un bouquin c'est chaud du slip
                  En fait ça tiens surtout à la configuration de l'amphi dans lequel se passent les exams de 1ere année: la salle est bien grande et vraiment en forme de théatre en hauteur donc les gars tout en haut peuvent faire n'importe quoi, les surveillants montent 2 fois les escaliers en début d'heure puis restent en bas.....

Perso j'ai jamais essayé de tricher à la fac..pas à cause de mon sens moral sans faille mais surtout parce que le temps de préparer un stratagème de pompe prend plus de temps qu'apprendre un cours...et puis les grosses sueurs froide à zieuter à droite à gauche pour voir si on est pas surveillé tres peu pour moi....

....à propos de concours j'ai eu mes notes et j'ai bien les boules il ne me manquaient que quelques points pour aller à l'oral... mais j'ai queuté complétement le droit public...saloperie!
                  怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Le coup des feuilles de brouillon de couleur, j'ai aussi connu à la fac.

De mon côté je me souviens d'un cours de pétrographie et minéralogie (le truc super utile qui me servira jamais, comme tant de trucs de la fac) où tous les cailloux avaient des numéros de code alphanumériques. J'avais remarqué que toutes les mêmes avaient le même code, alors j'ai tout noté au criterium sur une gomme et à l'exam de reconnaissance des minéraux j'ai fait gomme powa.

Commentaire

Heavy machine gomme !
                      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Provient du message de Maximus

....à propos de concours j'ai eu mes notes et j'ai bien les boules il ne me manquaient que quelques points pour aller à l'oral... mais j'ai queuté complétement le droit public...saloperie!
                        l'année dernière, j'ai raté à 0,75...là en bossant comme un malade, je vais certainement me croûter plus "le travail finit toujours par payer comme on dit "
                        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Provient du message de TheLunatic
                          Et la marmotte [...]
                          (smoke)

La prof était une vieille toute molle sans aucune autorité aussi (mouais)
                          mais j'aurais jamais imaginé qu'elle laisse faire à ce point-là

Provient du message de Maximus
                          le temps de préparer un stratagème de pompe prend plus de temps qu'apprendre un cours...et puis les grosses sueurs froide à zieuter à droite à gauche pour voir si on est pas surveillé tres peu pour moi....
                          Pas faux
                          Ca prend + de temps que d'apprendre au final, et le résultat est moins bon (tout du moins si on tombe pas sur un sujet auquel on n'a rien capté!)

Par contre les sueurs froides faut justement pas en avoir:
                          les surveillants calculent surtout ceux qui JUSTEMENT ont la tête levée pour surveiller.
                          Quand j'ai failli être gaulé, j'étais au 3è rang dans un amphi de 300 places.
                          J'ai tout misé sur le fait que pour les surveillants (et pour le commun des mortels) un gars assis au 3è rang est beaucoup moins susceptible de tricher que celui assis tout au fond et bien caché

Ca paraît tellement impossible, que du coup si tu stresses pas, même avec un cours entier sur ta table, bah les gars vont même pas avoir la puce à l'oreille.

Il se trouve que ça a failli foirer, mais bon, un évènement imprévu a fait que l'attention de la surveillante, qui venait de prendre ma copie pour la regarder, a été attirée ailleurs

Sinon là je prenais 5 ans.

Mais bon, comme je l'ai dit, ça m'a pas empêché de repasser par la case septembre pour 5 matières (quasiment tout le 2è semestre)

Et j'ai eu l'année au point près, donc en 2è je me suis dit qu'il fallait pas gâcher cette chance que j'avais eue (parce qu'on peut vraiment appeller ça de la chance)

18% de reçus en 1è année et j'en faisais partie.
                          Ca fait toujours plaisir.
                          Surtout quand on n'y croit plus.

Commentaire

Maximus => :( Désolé pour toi... Tu vas tenter quoi maintenant alors?

Ash => J'ai connu également cette astuce, mais je n'ai fait qu'y songer, jamais utilisée Je suis trop couard pour tenter le diable, et le risque d'écoper de plusieurs années d'interdiction de passer les exams j'ai pas voulu tester...

Mais j'ai vu un pote à moi avec son classeur sur les genoux, d'autres avec la trousse blindée, d'autres se demander carrément entre eux... La triche est monnaie courante à la fac', après est-ce que ça paie, je suis pas convaincu. Parce que bon, c'est beau d'avoir le cours sous les yeux, mais après 'faut pouvoir l'appliquer...

Commentaire

Tiens, moi je me souviens d'avoir corrigé la copie de chimie d'un copain assis à côté de moi durant l'examen ou , toujours pendant l'examen, le surveillant nous a dicté les réponses.

Que de magouilles ou tricheries durant ma vie d'ado.

Commentaire

Julio : je sais pas..j'ai passé les trois concours d'entrée de la police cette année pour élargir mes chances, j'ai donc queuté commissaire, j'attend le résultat des ecrits de lieutenant et j'ai passé l'admission pour gardien et j'attend les résultats mais je vais l'avoir (enfin normalement)....
                                mais bon, ça me fait chier d'avoir fait un master2 si c'est pour rentrer gardien quand même..tout est histoire de calcul: soit je tente de rentrer en bas et j'essaye de monter en interne, soit je rentente encore en externe...mais je dois dire que je commence à en avoir marre de passer la journée le cul sur ma chaise à potasser...surtout avec le PC à portée de main!

Sinon il faut que change completement de domaine mais bon, sachant que ni la magistrature, ni le barreau ni tous les autres concours administratifs ne m'interessent, je n'ai pas trop d'idée...

Ash à mon avis plus on avance dans les années d'etudes plus ça devient impossible de tricher, surtout à cause des sujets: dans les premières années ce sont des points de cours précis mais apres, c'est super vague: exemple du sujet de droit public que j'ai foiré: "la France, République indivisible?" ou pire culture gé: "Quelle marge de maneuvre pour les politiques aujourd'hui?" Je vois mal comment préparer quelque chose de tout fait la dessus...
                                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Chargement...
                                X