Vers la fin des années 80, c'est-à-dire 1987 ou 1988 (la meilleur époque…) j’allais dans mon école primaire avec une poignet de bonbon Régala dans ma poche….je devais être un CE1 ou CE2
Arrivé la récréation je sors mes bonbons de ma poches, et comme par magie un mec de ma classe arrive et me soule avec « stp stp donne moi des bonbons aller stp » tel un rat que j’étais je lui demande tout simplement « tu me file quoi en échange ? »
Lui tout simplement me dit « heu ma calculatrice » !!!??. Il me parlait d’une calculatrice Casio pas trop mal (pour l’époque et surtout pour un morveux comme moi) qu’il avait dans son cartable.
Je suis donc repartie le soir avec une calculatrice Casio en échange de 3 régala ( je suis dur en commerce )
Tout cela pour dire que dans cette fameuse calculatrice il y avait des piles casio, je me suis servi de cette machine durant ma primaire et un peu la collège, mais tres rarement depuis …
Ce week end j’ai ressortie ma casio d’un carton et elle marche encore avec les piles d’origine !!!
Les piles ont au minimums 17 ans, sûrement peut être plus car la calculatrice n’était pas neuve qd je l’ai eu.
En plus de 17ans elle ne se sont pas vidés ni oxydés.. !!:megaman:
C’est la durée de vie normal d’une pile LR6 ou alors les miennes sont increvables !?
Arrivé la récréation je sors mes bonbons de ma poches, et comme par magie un mec de ma classe arrive et me soule avec « stp stp donne moi des bonbons aller stp » tel un rat que j’étais je lui demande tout simplement « tu me file quoi en échange ? »
Lui tout simplement me dit « heu ma calculatrice » !!!??. Il me parlait d’une calculatrice Casio pas trop mal (pour l’époque et surtout pour un morveux comme moi) qu’il avait dans son cartable.
Je suis donc repartie le soir avec une calculatrice Casio en échange de 3 régala ( je suis dur en commerce )
Tout cela pour dire que dans cette fameuse calculatrice il y avait des piles casio, je me suis servi de cette machine durant ma primaire et un peu la collège, mais tres rarement depuis …
Ce week end j’ai ressortie ma casio d’un carton et elle marche encore avec les piles d’origine !!!
Les piles ont au minimums 17 ans, sûrement peut être plus car la calculatrice n’était pas neuve qd je l’ai eu.
En plus de 17ans elle ne se sont pas vidés ni oxydés.. !!:megaman:
C’est la durée de vie normal d’une pile LR6 ou alors les miennes sont increvables !?

Il dure beaucoup plus longtemps



Commentaire