Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de deux Piles AA....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire de deux Piles AA....

    Vers la fin des années 80, c'est-à-dire 1987 ou 1988 (la meilleur époque…) j’allais dans mon école primaire avec une poignet de bonbon Régala dans ma poche….je devais être un CE1 ou CE2

    Arrivé la récréation je sors mes bonbons de ma poches, et comme par magie un mec de ma classe arrive et me soule avec « stp stp donne moi des bonbons aller stp » tel un rat que j’étais je lui demande tout simplement « tu me file quoi en échange ? »

    Lui tout simplement me dit « heu ma calculatrice » !!!??. Il me parlait d’une calculatrice Casio pas trop mal (pour l’époque et surtout pour un morveux comme moi) qu’il avait dans son cartable.

    Je suis donc repartie le soir avec une calculatrice Casio en échange de 3 régala ( je suis dur en commerce  )

    Tout cela pour dire que dans cette fameuse calculatrice il y avait des piles casio, je me suis servi de cette machine durant ma primaire et un peu la collège, mais tres rarement depuis …

    Ce week end j’ai ressortie ma casio d’un carton et elle marche encore avec les piles d’origine !!!
    Les piles ont au minimums 17 ans, sûrement peut être plus car la calculatrice n’était pas neuve qd je l’ai eu.

    En plus de 17ans elle ne se sont pas vidés ni oxydés.. !!:megaman:

    C’est la durée de vie normal d’une pile LR6 ou alors les miennes sont increvables !?
    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

  • #2
    17 ans ??? Putain c'est énorme.

    Ce sont des piles alcalines ou salines ?

    Commentaire


    • #3
      Il dure beaucoup plus longtemps

      Commentaire


      • #4
        T'es sûr que c'est les piles d'origine ?

        Commentaire


        • #5
          vu qu'une calculette ca pompe pas énormément (dommage),ce qui m'étonne le plus dans l'histoire c'est qu'elles ne soient pas oxydés.
          Après clair que ca doit être des piles de très bonne camme.
          Enfin jolie ptite histoire, les bonbons c'est des regalaD
          Moi j'ai toujours préféré les yogolo.
          PRESENT DAY PRESENT TIME

          Commentaire


          • #6
            Pour l'oxydation ce n'est qu'une histoire d'atmosphère. Si tes piles ont été stockées à l'abri de l'humidité (air + eau = oxydation), elles ne risquent rien.
            ce que je trouve étonnant c'est la durée de vie. je serai curieux de savoir combien de temps elle vont te tenir si tu l'emploies maintenant. Parfois ce n'est qu'un sursaut de vie.

            Commentaire


            • #7
              +1 pour Kretinou

              Commentaire


              • #8
                on veut une photo des piles
                "C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! " (Coluche)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
                  vu qu'une calculette ca pompe pas énormément
                  par contre perso qu'est-ce que j'ai pu pomper avec la mienne

                  HP powaaaaa
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • #10
                    TI-92 II Powa oui !

                    Commentaire


                    • #11
                      Il parait qu'avec une goutte de sperme à Kretinou...les CPS2 deviennent des versions Phoenix...genre tu mourras avant ton jeu...

                      Commentaire


                      • #12
                        2000 ème post

                        :lepostquisertàrien:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X