Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game Boy fille ou garçon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Game Boy fille ou garçon

    Un post a attiré mon attention :

    Envoyé par yori Voir le message
    Je jouais à la nes chez un pote. J'ai eu droit à ma première console pour noël en 1992: un gameboy avec tetris et paperboy 2.
    Moi perso j'ai toujours dis une Game Boy. Mais c'est vrai que la pub disait "vous jouez où avec le vôtre ?". Mais d'un autre côté, bon nombre d'articles comme celui-ci parlent de la Game Boy.

    Dilemne cornélien, je vote pour le féminin.

    J'ai le même problème avec le mot "Orangina" aussi.
    35
    Sévèrement burné
    0%
    11
    Douce et caline
    0%
    24

  • #2
    J'emploie les deux, ça dépend des jours.
    Nintendo le masculinise, mais j'ai l'impression que le commun des mortels français emploie le féminin.
    Dernière modification par yori, 12 juin 2007, 13h39.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yori Voir le message
      J'emploie les deux, ça dépend des jours.
      un(e) game boy transexuel !!!!


      Perso je la vois féminine, avec sa petite fente son port cartouches et ses petits tétons dressés boutons A et B

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yori Voir le message
        J'emploie les deux, ça dépend des jours.
        Nintendo le masculinise, mais j'ai l'impression que le commun des mortels français emploie le féminin.
        Moi, y'a quand meme beaucoup de jours ou je l'emploi pas
        Sinon, c'est pareil avec toutes leurs consoles il me semble. Dans la pub, c'etait un GameCube, et je dis une GameCube etc..
        Pour moi, c'est une console..donc elles seront toutes au féminin.
        mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

        Commentaire


        • #5
          Sur le site de Nintendo, on dit le Nintendo Entertainment System et Super Nintendo (pas d'article).

          J'imagine : "J'ai acheté Super Nintendo avec Street Fighter 2". tout simplement génial.

          Les modes d'emploi de l'époque confirment?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par crebou Voir le message
            Sinon, c'est pareil avec toutes leurs consoles il me semble. Dans la pub, c'etait un GameCube, et je dis une GameCube etc..
            Pour moi, c'est une console..donc elles seront toutes au féminin.
            J'allais faire la même réponse.

            (NB: je dis "un mega cd", et c'est de mémoire la seule exception).

            Et les ordinateurs c'est "un" (atari st, amiga 500, spectrum, amstrad 464...)

            Commentaire


            • #7
              ahhh, le ST, c'est normal, c'etait du produit d'homme ça
              mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

              Commentaire


              • #8
                Rhoooo on a déjà abordé ce sujet (sur la/le GC notamment, tu te souviens B. Yoo ? )...

                Commentaire


                • #9
                  officiellement on dit "un/le game boy", mais les ptits nenfants disent tjrs "une/la game boy". c'est mignon

                  ca serait feminin, nintendo l'aurait appellé la game girl non ?
                  non bon ok

                  Commentaire


                  • #10
                    A priori les ptinenfants et les moins ptinenfants...

                    Commentaire


                    • #11
                      On "devrait" en parler au masculin si l'on se pliait aux "consignes" de Nintendo (qui cherche à se démarquer une fois encore...), mais non, une console reste une console, quel qu'en soit le nom. Même combat pour les ordinateurs : un Amiga, un Atari STE, etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Rhoooo on a déjà abordé ce sujet (sur la/le GC notamment, tu te souviens B. Yoo ? )...
                        Ca me disait bien quelque chose... je ne savais pas que NGF avait été contaminé, mais après tout c'est logique: qui n'a pas eu cette discussion un jour avec des amis ? Comme du temps du/de la Game Boy.

                        Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        ... une console reste une console, quel qu'en soit le nom. Même combat pour les ordinateurs : un Amiga, un Atari STE, etc.
                        Ca ne s'applique pas qu'aux JV d'ailleurs.

                        Je crois que normalement c'est "un Kangoo" (Renault) alors que par chez moi tout le monde dit "une" (voiture...).

                        Mais y a des exceptions ("un" PT Cruiser...).

                        Commentaire


                        • #13
                          Féminin.

                          Sérieux,la GameBoy,écran noir et blanc et tout,quand on y repense,ça me fait un peu penser aux vieux discours de l'ancienne génération,qui ne cesse pas de nous raconter les moyens qu'ils avaient à l'époque et avec quoi il s'amusaient.

                          Il est vrai qu'on avait plus de moyen et que la moindre console valait quand même un peu de sous et on était super content de ce qu'on avait,après avoir économisé durant des lustres ou combiné les noëls avec les anniversaires,etc...

                          On a vraiment évolué avec ces jeux,chaque nouveauté donnait son lot de claques,c'était énorme.

                          Les choses ont bien changé,toutes ces notions se sont perdues je trouve,aussi bien dans les mentalités que dans le jeux vidéo en lui-même,la sur-médiatisation,les jeux qui se suivent et se ressemble,sans réelle grande innovation,la banalité/facilité à pratiquer l'achat et la consommation de ce marché qui reste un minimum onéreux tout de même.

                          Ca me laisse limite sans grand enthousiasme,voir désinteressé.

                          Je pleins la nouvelle génération qui ne voit et n'a appris qu'en la 3D,voyant le reste comme daubes dépassés sans grand intéret,la profondeur en était pourtant,tout autre à mon avis.


                          (C'était le post dépressif du jour)

                          Commentaire


                          • #14
                            On s'y mettait même à 2 avec mon frêre réglièrement pour se payer le dernier hit en date tellement le fanatisme était présent,hors de question d'y jouer après les autres...!

                            Là je viens de me payer une PS2 avec God of War II,je suis un peu à la bourre quoi.

                            Commentaire


                            • #15
                              un amstrad
                              un amiga
                              un commodore
                              un pc
                              un mac

                              bref UN ordinateur


                              une playstation
                              une snes
                              une megadrive
                              une saturne
                              une game gear
                              une lynx
                              une nec
                              une GAME BOY

                              bref UNE console.

                              Les consoles ne sont que des petites suceuses juste bonne a faire le trotoire pour se ramasser les consomateur syphilitique trop pauvre pour assumer leur vrai sexualité de gays et de payer un putain d'ordinateur poilu.

                              Jamais pu supporter les "Hey tu me prete TON gameboy" ou autres
                              "La vache, il est trop bien le nouveaux super nintendo".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X