Faut l'organiser en Chine et y envoyer tous les supporters des 2 clubs : ils se mettent sur la gueule avant ou après le match, c'est selon, l'armée chinoise les canarde et fait prisonnier à vie les survivants (voire les exécute après la séance de tirs aux buts) et hop! Le problème est réglé. Ce sera toujours plus sympa qu'au Canada.
Par contre, pourquoi Marseille a une étoile sur son maillot ?
Au début je pensais du fait comme ca célébrait 10 titres de champion national gagné, que l'OM en a avait gagné 10, mais en fait l'OM n'a gagné que "9" fois (avec cette année). Si on compte officieusement le titre perdu en 93 sur tapis vert, oui ca fait 10, mais l'étoile est la depuis 10 ans, donc quand ils n'avaient que 8 titres officiels (9 officieusement).
St Etienne a son étoile, normal ils en ont 10, mais pour l'OM ca représente quoi du coup ? La CL de 93 ? [EDIT: Apparemment oui d'après Wikipedia]
L'étoile n'est pas obligatoire, mais les clubs européens qui l'ont, c'est pour célébrer 10 titres de champions aussi: AC Milan = 1 étoile (17 titres), Juventus = 2 étoiles (27 titres), etc.
Dernière modification par ILAG, 21 mai 2010, 20h49.
alors, les étoiles sur les maillots représentent les coupes d'europe, et effectivement, ce n'est pas obligé de les mettre, sinon madrid aurait son maillot qui ressemblerait au drapeau des USA
ilag, tu n'a jamais vu d'étoiles sur des maillots francais en dehorsde l'OM, car, je te le rappelle, seul l'OM a gagné la LDC dans les clubs francais (smoke)
cette petite étoile fait la différence entre les grands clubs, et les petits clubs de merde qu'il y a en france (lyon, paris.....)
pour info, sur les maillots de pays, c'est le même chose avec les étoiles, pour les coupes du monde gagnés
ilag, tu n'a jamais vu d'étoiles sur des maillots francais en dehorsde l'OM, car, je te le rappelle, seul l'OM a gagné la LDC dans les clubs francais (smoke)
Avoir une étoile sur le maillot aujourd'hui et qui représente la CL gagnée c'est juste ridicule de la conserver vu que les vainqueurs ont le macaron dédié sur leur manches [voir en bas à droite: http://www.subsidesports.com/uk/imag...9_clpatch.gif]
Le Bayern c'est spécial, des fois c'est 3 (08-09), des fois c'est 4 (09-10), alors que rien n'a évolué en CL et qu'ils ont "que" 22 titres nationaux. Ils sont aussi cons que l'OM quoi.
Une étoile, c'est pour 10 titres de champions, les grands l'ont compris
Kiffant, rien a redire, mais le Bayern a bcp plus dominé.
Ah bon ?
Je ne suis pas très bon analyste footballistique (ça claque) mais j'ai regardé le match et j'ai trouvé le Bayern très peu inspiré en attaque (voire transparent) et terriblement laxiste à l'arrière avec des espaces énormes.
Sinon j'ai trouvé cocasse que le gagnant soit un club italien, sans un seul Italien sur le terrain (avant l'entrée de Materrazzi à la 93 ou 94ème) et entrainé par un Portugais
Je ne suis pas très bon analyste footballistique (ça claque) mais j'ai regardé le match et j'ai trouvé le Bayern très peu inspiré en attaque (voire transparent)
non mais est ce que tu as vu le mur de 11 joueurs devant? aucune équipe ne peux passer avec une telle défense de l'équipe entière, et ce, jusqu'au coup de sifflet final
Pour «tenter de remporter une Ligue des champions qui n'a pas été gagnée depuis huit ou neuf ans» par le Real et devenir le premier entraîneur à remporter trois titres européens suprêmes avec trois équipes différentes, Mourinho compte bien être seul maître à bord de la maison madrilène. Il aurait obtenu de conserver son staff actuel et tous les pouvoirs sportifs, à commencer par les transferts. Le technicien portugais cherche en priorité deux latéraux : sa première recrue devrait être Maicon (28 ans, Inter Milan) et il rêve d'Ashley Cole (29 ans, Chelsea). L'Equipe complète la liste, lundi. Mourinho a aussi fait du défenseur central serbe Alexandre Kolarov (25 ans, Lazio Rome) et du milieu de terrain italien Daniele De Rossi (26 ans, AS Rome) ses priorités, en gardant un oeil sur Steven Gerrard (29 ans, Liverpool). (Avec AFP)
Je l'avais dit, De Rossi, c'est THE killer du milieu de terrain.
Tellement sous estimé.
Kiffant, rien a redire, mais le Bayern a bcp plus dominé. Je suis content pour l'Inter qu'ils gagnent apres 40 et qqs années sans la CL.
Ne pas confondre domination avec possession de balle
L'inter, replacement de fou. Chaque ballon joué avec bcp d'intelligence.
Le Bayern, passes latérales, passes latérales etc..
Mouais...
En tout cas, ça confirme juste ce que l'on sait déjà. Mourinho, au nouveau du recrutement c'est un tueur
Dernière modification par kensu, 24 mai 2010, 13h16.
Commentaire