Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ Arngrim:

La douleur serait, je crois, plus vive encore.

Qu'il n'y ait pas de malentendus: il y a eu des prestations scéniques des deux côtés (les sauts avant tacle, les chutes sans contact, les douleurs aux endroits qui n'ont pas été touchés, etc.).

Mais, C. Ronaldo a crevé l'écran plus souvent que d'autres: je n'invente rien, il suffit de revoir le match et faire une coche pour chaque faute obtenue alors qu'il n'y avait pas matière à siffler; les cas discutables étant considérés en faveur de C. Ronaldo, soit comme justifiés.

Je ne m'attends pas à ce que C. Ronaldo arrête de lui-même ce genre de choses, pas plus que je ne l'attends des autres. Je n'espère pas non plus que l'arbitre ne se laissera jamais avoir. Cependant, quand un joueur provoque autant de fautes sur lesquelles, au ralenti, il n'y a pas matière à siffler et que, cerise sur le gâteau, il interrompt le jeu de manière régulière, il me semble qu'il y a matière à critique.

Commentaire

• Pfffmouahahah.

Chose amusante, je quasi certain que ce soir rien que dans le camp portugais, pour bien montrer que je dis ça de manière neutre, Nani est plus critiquable.

Mais bon, il a pas son passif hein.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Comme j'ai dit, il n'est pas seul.

Et, je ne pensais pas avoir à le préciser, je ne t'accuse absolument pas d'être partial.

Ma critique principale à l'encontre de C. Ronaldo n'est pas tant d'exagérer un contact, ou même de le simuler. Non, ce qui me dérange, c'est que, avec lui, chaque "faute" signifie un long moment pour se relever. Quand ces "fautes" sont fréquentes, apparaissent, après ralenti, peu justifiées et surjouées, ça fait beaucoup pour un seul joueur, fût-il une star.

Commentaire

• Ça fait quelques années que C.Ronaldo a doucement commencé à arrêter la comédie.
          En 2006 ou 2008 je dis pas, mais sur cet Euro ça va.

Dommage, une fois de plus les espagnols étaient sur-prenables, mais au final l'emportent.
          Il était clair que le tir de B.Alves allait être raté, quelle idée de merde de le faire tirer quand même...

Sinon, l'Espagne c'est des passes, des passes, des passes, des passes, des passes, des passes...on se couche au sol dès le moindre contact avec un courant d'air, des fautes, souvent d'anti-jeu, une petite occasion et beaucoup de hors-jeu.

C'est ça le jeu espagnol, pourvu que l'Itallemagne l'emporte en finale !
          Ce football ne mérite pas d'être récompensé, encore une fois.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
            Ma critique principale à l'encontre de C. Ronaldo n'est pas tant d'exagérer un contact, ou même de le simuler. Non, ce qui me dérange, c'est que, avec lui, chaque "faute" signifie un long moment pour se relever. Quand ces "fautes" sont fréquentes, apparaissent, après ralenti, peu justifiées et surjouées, ça fait beaucoup pour un seul joueur, fût-il une star.
            Pfiuuu. C'est bien ce que je pensais, tu te bases surtout sur une seule action bien précise.

Le ballon a été sorti combien de fois pour un joueur espagnol au sol ? Pour une claque meurtrière ?
            D'ailleurs de tête, tu peux me dire leurs noms ?

Probablement pas, c'est pas Ronaldo, c'est pas encore lui.

Mais pas de soucis, l'équipe d'Espagne a raison de profiter de leur laisser-passer.
            Le soir où tout le monde fustigeait une équipe d'Italie pour une embrassade au sol (bref, même pas une simulation, tout fout le camp) Busquet se permet une prise de judo sur un joueur Croate parfaitement bien placé pour récupérer de la tête le corner dans la surface de réparation. Et tout le monde s'en foutait (sauf quelques irréductibles blabla).
            Bah il(s) a (ont) raison de le faire. Ça passe, c'est gratuit.

Ramos l'a compris, il passe la jambe par dessus Nani pour écraser sa cuisse, le regard suivant bien le geste, le ballon déjà "loin".
            Mais non, c'est Ronaldo qui est scandaleux et qui fait parler de lui en premier. Quel connard, bouh. Au feu.

Mais non non, son passif et son statut n'est pas du tout à l'origine de tout ça.

M'enfin, tout ça ça ne change rien, mais dommage qu'une fois encore on retient et amplifie qu'une partie des choses. Et c'est pas en faisant mine de nuancer qu'on fait justice.

Commentaire

• Supporter aigri

Nan, nan, j'ai plutôt une bonne mémoire.

Je sais que tu plaidais pour Pepe.

Je parlais d'un autre truc.

Où j'avais dit «Ronaldo, il arrête pas de simuler/plonger dans la surface». T'avais répondu qu'il le faisait beaucoup moins qu'avant. C'était y a des années.

Commentaire

• Aigri non. Je défend ce cas comme je défendais il y a peu l'équipe italienne, sans parti pris.
                C'est juste n'imp comment certains clichés ont la vie dure

Sinon pour Ronaldo wé j'ai surement dit ça, et c'était vrai. Je vois pas le problème à le reconnaitre. C'était scandaleux en 2006. Ça s'est amélioré progressivement.

A l'époque il préférait même tomber que de jouer des occaz en or. Et le pire, c'est qu'il le faisait mal.

Commentaire

• @ Arngrim:

Je mentionne cette action pour illustrer, pas pour tirer des conclusions sur cette seule base. Je la mentionne parce qu'elle est parfaitement adaptée à mon propos.

Mes remarques au sujet de C. Ronaldo sont fondées sur le match qu'il a joué hier soir, pas sur ce qu'il a fait de toute sa carrière.

De plus, ce que je dis est vérifiable: il suffit de regarder le match et compter le nombre de fois où C. Ronaldo a bénéficié d'un coup de sifflet, puis de calculer le temps moyen qu'il met à se relever. S'il y a un seul joueur qui, hier soir, a dépassé C. Ronaldo dans ce domaine, j'enverrai une lettre d'excuse à C. Ronaldo pour avoir porté atteinte à son image.

Je laisse volontiers de côté l'aspect "justifié" du coup de sifflet pour ne pas ajouter à la difficulté et ne pas imputer à C. Ronaldo une erreur, le cas échéant, de la part de l'arbitre.

En me basant sur le match d'hier soir et me référant à des choses objectivement mesurables et comparables, je prends le soin d'essayer de tomber dans le cliché.

Pour ce qui est des "claques meurtrières et "prises de judo", comme je l'ai dit, ce n'est pas quelque chose que j'ai remis en question, pas plus que cela n'apporte quoi que ce soit à la décharge de C. Ronaldo, au vu de cette discussion.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                    je prends le soin d'essayer de tomber dans le cliché.
                    On a bien vu, c'est réussi.

Donc maintenant il prend trois plombes à se lever... C'est a se demander pourquoi en plus il ferait ça. Ça devient n'imp, j'arrête là.

Envoyé par Chapp Voir le message
                    Pour ce qui est des "claques meurtrières et "prises de judo", comme je l'ai dit, ce n'est pas quelque chose que j'ai remis en question, pas plus que cela n'apporte quoi que ce soit à la décharge de C. Ronaldo, au vu de cette discussion.
                    Ça illustre juste l'attention particulière (et la critique) qu'il subit.
                    Il y a juste plus scandaleux, mais c'est lui le grand salopard, c'est lui auquel on tient les comptes.

M'enfin.

Commentaire

• J'aime pas trop l'Espagne, et j'en ai pas grand chose à faire du Portugal non plus.

Donc, au départ, un regard quasiment neutre sur la soirée d'hier - que j'ai d'ailleurs suivi en alternant quelques rounds de VF5FS.

De mon regard de footix pas aguerri du tout, un match très bof.

Une Espagne qui n'a pas développé grand chose, avec son jeu de passes à l'infini "en espérant qu'à un moment il se passe quelque chose" qui devient vraiment lassant. Il me manque sûrement un regard technique pour comprendre pourquoi on adule cette manière de jouer. Défense très bof, récupérée par Casillas.

Un Portugal nettement plus plaisant à suivre, avec des phases d'attaque à l'anglaise... mais quel manque de réalisme avec des actions quasiment toutes précipitées sur les derniers mètres, dommage et surtout frustrant. Une équipe plus équilibrée, plus agréable à suivre, avec plus de variété dans le jeu. Mais CR7, qui a tendance à m'agacer, était plutôt à sa place hier je trouve.

En tant que spectateur et non supporteur, donc, mes tripes allaient clairement vers le Portugal.

Mais voilà, tirs aux buts. La roulette, et une grosse erreur d'organisation du Portugal payée cash.

Mais face à une Allemagne gonflée à blocs (décomplexée à l'attaque) et une Italie toujours en embuscade (avec notamment une bien plus grande variété de jeu), je n'imagine pas l'Espagne victorieuse.

Enfin surtout, je l'espère. Parce que si les autres équipes plagient ensuite leur jeu, le peu de foot que je regarde n'a pas fini de m'emmerder.

Cela dit, méfiance. La technique passe à 10/Tirs aux buts a déjà fait ses preuves...

FORZA !!

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                        On a bien vu, c'est réussi.
                        Je perçois ton incrédulité dans ces mots.

Si je ma manière de faire n'est pas adéquate, je suis curieux de connaître les critiques que tu lui adresses ainsi que la solution pour qu'elle le soit.

En attendant, je maintiens que discuter sur la base du seul match d'hier soir, en utilisant des éléments objectivement mesurables et comparables, est l'illustration du fait que prends soin d'essayer d'éviter le cliché.

Je n'ai pas dit: "Ouais, mais depuis 200X, C. Ronaldo ne fait rien que pleurer et plonger; il a toujours été comme ça, c'est dans ses habitudes. De toute façon, il ne sait rien faire d'autre". Je ne sais pas ce que tu as lu.

Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Donc maintenant il prend trois plombes à se lever... C'est a se demander pourquoi en plus il ferait ça. Ça devient n'imp, j'arrête là.

Ça illustre juste l'attention particulière (et la critique) qu'il subit.
                        Il y a juste plus scandaleux, mais c'est lui le grand salopard, c'est lui auquel on tient les comptes.

M'enfin.
                        Il a eu mon attention surtout parce que, comme je l'ai dit: il a provoqué beaucoup de coups de sifflet, qu'il y a eu plus d'une "faute" qu'il a obtenue sans que, même au ralenti, celle-ci ne soit apparente et que, en moyenne et en temps cumulé, sur ce match, après chaque "faute" il lui faut plus de temps qu'à quiconque pour se relever.

Maintenant, il ne me semble pas en avoir fait "le grand salopard"; tu te trompes de discussion, car ce n'est pas avec moi que tu as eu celle-là.

Des joueurs qui sont tombés sans raison, fait des gestes pas très beaux, exagéré des contacts ou obtenu des fautes difficilement soutenables, il y en a eu plusieurs hier soir, bien que le match n'ait pas non plus été une horreur de ce point de vue. Cependant, au risque de me répéter, aucun, et j'ai vérifié cela en voyant le match à nouveau, n'a dépassé C. Ronaldo dans le nombre de fois et le temps total pendant lequel il était au sol, je simplifie, suite à une "faute".

Je n'attends pas de toi que tu sois d'accord. Mais, si tu souhaites me contredire sur ces points, et uniquement ces points, je suis prêt à entendre tes arguments. L'argument "les autres sont pire", si l'on excepte sa pertinence de toute façon limitée en général de ce genre d'argument, tombe à faux ici puisqu'il ne peut répondre aux critiques que j'adresse à C. Ronaldo.

Commentaire

• Chapp, en admettant (de manière obligatoire) que ce type de faute/simulation soit l'apanage d'à peu près toutes les équipes, il me semble légitime de procéder par comparaison. Même si comparaison n'est pas raison, nous sommes d'accords.

Je pense qu'Arngrim ne contredit pas que Ronaldo ait pu, encore hier soir, en user. Mais plutôt cet acharnement contre lui, alors qu'au fond, je peine à voir en quoi il fait vraiment pire que les autres ?

Supportant traditionnellement l'Italie, je comprends ce point de vue puisqu'elle est systématiquement taxée de simulation... alors que, franchement, elle ne le fait pas plus que les autres équipes depuis au moins 10 ans.

Sans compter que le rôle de Ronaldo, hier, était entre autres de faire le pressing sur le milieu offensif de l'Espagne pour l'empêcher de développer son jeu. Qu'il y ait eu du contact à son niveau -et donc des fautes puis des arrêts de jeu- semble logique.

Bref, Ronaldo m'agace en général. Sur le match précédent, il me semblait avoir fait remarquer ici même que le Portugal avait tout de même eu une petite tendance au plongeon.

Mais hier soir, CR7 a fait le boulot. Et à mon sens, le Portugal a vraiment mis la flamme au jeu pour mériter la victoire. Dommage que le résultat n'ait pas été là. Donc... bon ?

Seriously. Que les ritals ou les teutons remettent l'Espagne en place en final. Soit par réalisme pour les premiers, soit par force brute pour les seconds. Et qu'on glorifie un peu moins cette équipe qui, pour ce qu'elle a livré à l'Euro jusqu'à présent, ne le mérite clairement pas.

Commentaire

• Eh les gars vous chipotez pour 3 cacahuètes là...

Quand bien même C. Ronaldo tombe parfois facilement, et je rejoins Arn sur le fait qu'il tombe quand même beaucoup mois qu'il y a quelques années, les pinguins ne sont pas mauvais dans ce jeu là.

Le problème c'est que dans l'équipe du Portugal, c'est surtout C. Ronaldo qui le fait alors que dans l'équipe d'Espagne, bah c'est tout le monde !!

Et la fauchage de C. Ronaldo par je sais plus qui à la fin du match, ça méritait clairement un rouge.

Après je ne défends le playboy hein car il m'a aussi un peu gonflé qd il est resté 3 plombes à terre qd il s'est fait prendre de vitesse et qu'il est tombé comme une merde mais voilà, tout le monde le fait, et comme c'est un peu la resta (ouaich gros), ça passe mieux mais ça énerve plus =)

Je suis assez d'accord avec l'analyse D'ANgI-, match sympa mais le jeu de l'Espagne est soporifique au possible...

Il manque vraiment pas grand chose aux portos pour gagné un trophé majeur ^^

Commentaire

• Ah et j'oubliais, Chapp, ta gueule

Commentaire

• Non mais de toute façon. Quoi qu'on dise.

Les joueurs de foot allemands ou italiens détiennent quand même les clés du savoir-vivre. (smoke)

Commentaire

Chargement...
                                X