Envoyé par shubibiman
Voir le message

Penalty il y a, ok.
Si ça avait été sifflé dans le sens inverse, il y aurait eu une belle levée de boucliers (avec la même conclusion mais pas les mêmes répercussions) donc essayons d'être juste honnêtes :
- sur l'action je vois rien (tv, angle, etc, ok... mais je vois plus souvent des trucs en retransmission qu'en direct alors...).
- sur le 1e ralenti, je me dis "ah ouais, putain fallait la voir, bien vu l'arbitre"
- sur le 2e ralenti, j'interprète le geste comme une tentative désespérée (et tout aussi réprimandable mais tellement courante) de l'allemand pour mettre le bras au dessus de l'épaule française et l'empêcher de prendre une impulsion correcte. Or, étant donné le retard, l'impulsion est prise et emmène finalement la main au ballon.
J'ai pas regardé le ralenti plus de 2 fois, donc je n'ai pas décortiqué plus que ça.
Mais en 2 fois, j'ai déjà 2 interprétations différentes. Et sur la 2e, un arbitre (pris lui dans le feu de l'action et sans béquille d'image) peut décider de siffler ou non ; le fait d'être "à domicile en France" faisant peut être pencher la balance.
Ma rhétorique est donc : un truc dur à voir et/ou prêtant à interprétation sifflé en faveur de l'équipe jouant à domicile fait forcément se poser la question de l'arbitrage maison.
Tu pourras me dire, en regardant le ralenti à nouveau, que tu n'as pas la même 2e interprétation, tu auras peut être raison. Mais le fait est qu'en toute honnêteté, je l'ai eue en voyant un ralenti. On peut donc comprendre que certains l'aient mauvaise si en plus on leur rajoute la mauvaise foi du supporter lambda que je sais tout aussi bien utiliser quand il le faut

Quant à l'arbitre de surface, ça aurait bien été la première fois (là j'exagère à peine) que ce mec aurait servi à quelque chose

Commentaire