Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atomikwave le retour puis le départ

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Testament Voir le message
    Et alors sans les téléchargements ca leur rapporterai plus, ca parait évident .
    Va parler de ça sur down paradise ou autre, ici aucun film n'est proposer en DL par contre certains proposent des convert', d'où le débat

Envoyé par Chapp Voir le message
    Si tu ne l'apprends jamais, ni n'as aucun doute sur le caractère original de ton jeu, tes veines ne risquent rien, quand bien même il s'agirait d'une conversion, non?
    A ce niveau la je suis toujours d'accord avec toi. Mais tu trouve pas ça dommage d'avoir des doute à chaque achat. Ou même si tu as la chance de savoir différencier le vraie du faux sur ebay, tu trouves pas dommage qu'un millieu comme celui-ci (passionné, joueur,etc...enfin que des bon gars quoi) soit pourrit pour qu'une poigné de mec s'enrichissent ?

Envoyé par Testament Voir le message
    Moi ca me dépasse que l'on soit contre le fait de reproduire des notices, inserts et autres documents "périssables" (sundafe, usure normale d'utilisation etc).
    Déjà en 2006 ça m'avait interpelé, c'est vraiment une mentalité à la française.
    Certains sur ce forum m'ont déjà demandé si je pouvait réimprimé des inserts pour remplacer les sunfade, faudrait; au nom de la communauté néo; que je les fasse gratos!!! mais où on va là.

Que l'on soit contre les convert 101% identiques aux originaux ok je comprend mais pas contre la repro de docs...

Il n'y en a quand même pas des masses qui sont contre refaire un insert Sunfade, une fois de temps en temps. Mais créer des inserts dans le but qu'une convet' ai l'aire 100% originale, c'est déjà pas la même chose. Et puis personnes ne demande de le faire gratuit, mais déjà, ne pas vendre plusieurs centaines voir millier d'euro un bout de plastique qui en vos même pas 100 ce serait bien pour la communauté. Mais soyons honnête, si on créer des converts, l'appât du gain à de grande chance de l'emporter.
    Imaginons un mec qui a des convert' très bien réalisé et les gardes pour lui, pour son plaisir personnel. Le jour ou il a des problème de tunes et doit se séparer de sa collection, il va vendre les conv en tant que tel ou se faire plusieurs centaines d'euro par cartouche sur ebay?

Commentaire

Moi ca me dépasse que l'on soit contre le fait de reproduire des notices, inserts et autres documents "périssables" (sundafe, usure normale d'utilisation etc).
      Déjà en 2006 ça m'avait interpelé, c'est vraiment une mentalité à la française.
      Certains sur ce forum m'ont déjà demandé si je pouvait réimprimé des inserts pour remplacer les sunfade, faudrait; au nom de la communauté néo; que je les fasse gratos!!! mais où on va là.

Que l'on soit contre les convert 101% identiques aux originaux ok je comprend mais pas contre la repro de docs...

+10 000 avec toi, en tout cas je ne suis pas du tout contre la repro des docs dans le but de remplacer son insert du quizz chibi sunfade ou bien la copie des art set de son street fighter II CE. Faut pas abusé, je ne suis pas non plus contre les convert des aes trop chers mais juste contre la production massive de convert identiques à 101 % à l'original comme veut faire atomikwave, car j'imagine bien que s'il s'amuse à faire de l'offset il a comme but d'en faire des centaines.

Commentaire

• C'est la responsabilité morale de chacun.

Moi je veux bien vous faire des repros, mais pas en offset (trop cher) mais en numérique et je vous promet de ne pas faire de convert.
        Dernière modification par Testament, 22 septembre 2009, 10h13.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Héhé.
          Non mais certains sortent tout un discourt sur la propriété intellectuelle (ce qui est tout à fait exact) pour des copies (de documents) qui ne nuisent pas financièrement à leurs créateurs alors qu'ils ont sans doute DL plus d'une foie des Oeuvres originales.

Personne n'a gueulé quand certains membres, il ya qq années ont fait un retirage de boites cartons mvs (pourtant la forme de découpe est la propriété d'SNK) alors que les mvs étaient tjs distribuées aux pros.
          Que dire des repros de side pour bornes, d'overlay...
          A nouveau, tu en demandes trop. Citation bateau: passion, n'est pas raison.

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          [...]
          A ce niveau la je suis toujours d'accord avec toi. Mais tu trouve pas ça dommage d'avoir des doute à chaque achat. Ou même si tu as la chance de savoir différencier le vraie du faux sur ebay, tu trouves pas dommage qu'un millieu comme celui-ci (passionné, joueur,etc...enfin que des bon gars quoi) soit pourrit pour qu'une poigné de mec s'enrichissent ?
          Justement, si c'est tellement bien fait qu'il n'y a pas de doutes et que cela n'est jamais découvert, alors tout va bien dans le meilleur des mondes qui foule aux pieds les droits d'autrui.

Proverbe du jour: si tout le monde y croit, les veines sont sauves.

Il n'y en a quand même pas des masses qui sont contre refaire un insert Sunfade, une fois de temps en temps.
          Voix étouffée, au loin: "Mais c'est illégal..."

Mais créer des inserts dans le but qu'une convet' ai l'aire 100% originale, c'est déjà pas la même chose.
          En réalité, ce n'est pas l'illégalité de la démarche qui te dérange, et je peux comprendre et accepter cela, mais le fait que la passion soit abusée.

Donc, pour la santé de ton argumentaire, il te faut laisser de côté l'argument légal et parler de passion, de confiance ou encore de beauté de la collection. Tu seras inattaquable, ou presque.

Commentaire

• topic atomik

oups

Commentaire

• Chapp, ton objectivité à toute épreuve me fait vraiment halluciner, chapeau ^^
              Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

• Envoyé par keroro Voir le message
                Chapp, ton objectivité à toute épreuve me fait vraiment halluciner, chapeau ^^
                suce boule

Commentaire

• Envoyé par keroro Voir le message
                  Chapp, ton objectivité à toute épreuve me fait vraiment halluciner, chapeau ^^
                  (malade)

Je suis un boot. Étant donné qu'on discute entre membres (), je trouve normal qu'on essaie de se comprendre.

Et comme j'apprécie Dante (suce-boule, je sais... ), cela me fait plaisir d'échanger des MST propos avec lui.
                  Dernière modification par Chapp, 22 septembre 2009, 11h09.

Commentaire

Et alors sans les téléchargements ca leur rapporterai plus, ca parait évident .

Commentaire

• Ç'aurait pu être posté dans le topic "2 ou 3 trucs...", mais j'ai rippé...

... ou pas.

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
                        C'est un manque à gagner évident, ca te fait marrer c'est cool.
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Alors va bruler toutes les photocopieuse du marché, dénonce tous les gars qui vendent un jeux avec "copie des arts set".
                          Non,les photocopieuses servent à dupliquer des documents.
                          Des documents que tu crées,c'est parfaitement légal. Genre des duplicata de ton mémoire à rendre à la fac.
                          C'est comme les CD-R, DVD-R et leurs graveurs, ils te diront que c'est fait pour que tu puisses graver tes photos de vacances ou tes films au camescope de l'anniversaire du petit dernier, même si on sait tous (eux compris) qu'ils n'en vendent pas des camions entiers pour cet usage.

Je ne fais pas dans la dénonciation,je ne le ferai pas avec toi non plus, mais je t'explique le problème légalement parlant.
                          Tu fais ce que tu veux,je ne vais pas t'en empêcher,mais encore une fois, juridiquement parlant, ya un souci, encore plus quand il y a revente.

Pour les téléchargements, évidemment que c'est illégal..pour la musique et les films (je n'en dirai pas autant des séries, qui sont généralement pompées depuis des enregistrements à la TV, US ou autres, et que donc cela peut s'apparenter à un simple enregistrement TV...je ne parle pas de pomper des DVD de séries dans le commerce,avec "coulisses",sous titres en 20 langues,etc..là encore c'est un travail,une oeuvre qu'on copie illégalement puisqu'on ne la paie pas) c'est clair.
                          Mais dans ton exemple des téléchargements,je te garantis (c'est le bon sens) que ceux qu'ils viendront punir en premier, c'est ceux qui revendent.
                          Ils essaient d'imposer Hadopi pour faire peur dans les chaumières, mais ils ne pourront pas arrêter toute la France.
                          Mais les revendeurs déjà,oui,ils s'y attaquent en premier.
                          Parce que pire que le "manque à gagner", ceux qui se font du fric sur leur dos ca les énerve plus que tout.
                          Oui,SNK ne viendra probablement pas t'emmerder, même lorsque tu revends. Tu es pour eux à l'autre bout du monde et tu fais du business sur un produit qdont ils ne s'occupent plus depuis des années.
                          Mais ce n'est pas légal.

Maintenant, une démarche légale et utile, aurait été la reproduction de notices ou inserts existants,pour remplacer les abîmés, ça oui je trouve ca bien.
                          Mais légalement,tu devrais aller voir SNK en leur proposant ton projet, que t'as tout ce qu'il faut pour, et quelles sont les royalties à leur reverser pour ce faire. Et ca je sais bien que tu ne le feras pas

Testament: J'en parle parce que je connais bien le sujet de par mon métier, donc j'expose mon point de vue.
                          Je ne jette la pierre sur personne, je ne fais que donner des exemples (un peu tirés par les cheveux, certes) de ce qui est légal et de ce qui ne l'est pas.
                          Je ne suis pas un saint non plus, je ne me permettrai pas de juger, j'expose les faits et leurs répercussions légales.
                          Si ce site (neogeofans) décide de ne pas cautionner ça, c'est leur droit le plus légitime, ils font ce qu'ils veulent dans leur modération..un autre site trouvera peut-être l'idée bienvenue et accueillera atomikwave dans ses forums.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                            [...]
                            C'est comme les CD-R, DVD-R et leurs graveurs, ils te diront que c'est fait pour que tu puisses graver tes photos de vacances ou tes films au camescope de l'anniversaire du petit dernier, même si on sait tous (eux compris) qu'ils n'en vendent pas des camions entiers pour cet usage.

Je ne fais pas dans la dénonciation,je ne le ferai pas avec toi non plus, mais je t'explique le problème légalement parlant.
                            Tu fais ce que tu veux,je ne vais pas t'en empêcher,mais encore une fois, juridiquement parlant, ya un souci, encore plus quand il y a revente.

[...](je n'en dirai pas autant des séries, qui sont généralement pompées depuis des enregistrements à la TV, US ou autres, et que donc cela peut s'apparenter à un simple enregistrement TV...[...]) c'est clair.
                            [...]
                            Sur les supports d'enregistrement, il est perçu une taxe au titre du droit d'auteur, sauf erreur, même en France.

Pour les séries qui sont diffusées sur une chaîne américaine (payante ou non), le téléchargement est également problématique du point de vue de la propriété intellectuelle.

Mais bon, je pinaille, parce que c'est toi.

Commentaire

• /me part se rouler dans l'huile de massage et faire l'amour avec Chappinou

En fait, pour ce qui est du côté légal de la chose je me suis toujours tenue, non pas à dire, c'est illégal, c'est pas bien, mais à insister sur le fait que tout ce qui est illégal est interdit sur le forum, et les convert' devrait en faire partie.
                              Ce n'est en aucun cas un jugement de valeur, je l'ai écrit plusieurs fois sur d'autre topic, j'émul les jeux et je télécharge les films (ce qui ne m'empêche pas de les acheter, mais ça c'est un autre débat) alors je ne me permettrait pas de jouer les sainte Nitouche choqué sur le sujet.

C'est possible qu'en relisant mes posts je me rendent compte d'avoir insisté et blâmé les gens sur le côté légal mais il ne me semble pas , je m'en suis tenue à blâmer le forum

Et après, en effet, mon côté passionné ne comprend pas que d'autre passionnés s'en accommode (je parle de la vente de conv' sur leur fofo préféré).

Commentaire

• On sent bien que tu es passionné. Et c'est bien sûr admirable.

Mais, comme tu te lançais dans l'argument de l'illégalité, alors qu'au fond, c'est de, et avec, passion que tu parlais, ça affaiblissait ton argumentation.

Le fait que les conversions soient tolérées sur NGF, c'est un autre sujet, côté légal compris.

*Chapp poisseux, exténué, mais heureux.

Commentaire

• Chargement...
                                  X