Sauf qu'on parle de toux irritative, que la masse confond souvent avec une forme d'hyperréactivité bronchique qui touche de plus en plus de monde. Et là, la ventoline a toute sa place. Ok?
En fait, j'ai une toute petite zone en début de gorge qui est irritée je pense, et ça me fait tousser. Ce n'est pas pulmonaire, j'ai pas mal à la gorge. Y a que cette zone qui est un peu productive, et paf, je tousse. La journée, ça va, mais la nuit... .
Sauf qu'on parle de toux irritative, que la masse confond souvent avec une forme d'hyperréactivité bronchique qui touche de plus en plus de monde. Et là, la ventoline a toute sa place. Ok?
c'est pas placébo du tout. une vento périmé, par exemple, perd ses effets et ne stop pas une crise (ça m'est arrivé il y a quelques temps). pourtant t'as le "pchiittt" du gaz. donc, c'est pas du placébo. de plus tu le sens dans ton corps, ça débouche.
à ce qu'il parait 99,9% des coureurs cyclistes sont asthmatique
nan ça booste et te dope la vento. c'est la vie. comment il devait crevait leur race les mecs qui souffrait d'asthme sans ventoto. et même aujourd'hui, tu peux mourir d'une grosse crise, d'un coup.
dans mon village, y a une dame que je connais, qui m'a racontais qu'elle a perdu son fils pendant les pub d'un film du dimanche soir. son fils de 12ans, paff une crise et impossible à réanimer ça a durer peu de temps et depuis cette femme n'arrive pas à s'en remettre et est partie en HP (ça fais 2ans qu'il est mort le petit, un très joli p'tit garçon).
donc, là, ventoline ou pas, y avait rien à faire à parement (à par peut être de la cortisone en intraveineuse... mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir dire ce qu'il fallait faire)
Commentaire