[Autoflagellation /ON]
Un petit coup de gueule contre moi-même...
J'étais en train de réfléchir à ma wish list sur Neo Geo samedi dernier quand j'ai eu l'idée de faire tourner Kawak-X qui trainait quelque part sur mon ordi et de télécharger 2 roms de jeux qui me tentaient bien à l'achat en AES jap et/ou en convert histoire de me confirmer dans mes choix : Prehistoric Isle 2 que j'ai vu tourner au dernier cross chez ryo et qui m'avait fait une bonne impression, Samurai V Special le dernier Samurai qui me manque...
Je lance Prehistoric Isle 2 et je me rends très rapidement compte que je viens de faire une énorme connerie. J'ai comme l'impression d'avoir "sali" le jeu et de me spoiler tout le plaisir de le découvrir dans de bonnes conditions (comprendre : sur Neo Geo). C'est con à dire mais je me suis senti comme mal à l'aise, et du coup je suis allé jouer à des vrais jeux sur ma Neo (ah Last Resort !!!
).
Bref tout ça pour dire que même pour tester un jeu qu'on envisage d'acheter, l'émulateur reste une grosse arnaque : rien ne remplace le plaisir d'enfoncer la cartouche dans le slot (quitte à s'y reprendre pour avoir quelque chose à l'écran), le logo Neo Geo et la musique mythique qui font plaisir, les micro-clics du stick qu'on fait tourner dans tous les sens...
Même les bouses (heureusement elles sont rares sur Neo) ne méritent pas ça !
On ne m'y reprendra plus !
[Autoflagellation /OFF]
Un petit coup de gueule contre moi-même...
J'étais en train de réfléchir à ma wish list sur Neo Geo samedi dernier quand j'ai eu l'idée de faire tourner Kawak-X qui trainait quelque part sur mon ordi et de télécharger 2 roms de jeux qui me tentaient bien à l'achat en AES jap et/ou en convert histoire de me confirmer dans mes choix : Prehistoric Isle 2 que j'ai vu tourner au dernier cross chez ryo et qui m'avait fait une bonne impression, Samurai V Special le dernier Samurai qui me manque...
Je lance Prehistoric Isle 2 et je me rends très rapidement compte que je viens de faire une énorme connerie. J'ai comme l'impression d'avoir "sali" le jeu et de me spoiler tout le plaisir de le découvrir dans de bonnes conditions (comprendre : sur Neo Geo). C'est con à dire mais je me suis senti comme mal à l'aise, et du coup je suis allé jouer à des vrais jeux sur ma Neo (ah Last Resort !!!
).Bref tout ça pour dire que même pour tester un jeu qu'on envisage d'acheter, l'émulateur reste une grosse arnaque : rien ne remplace le plaisir d'enfoncer la cartouche dans le slot (quitte à s'y reprendre pour avoir quelque chose à l'écran), le logo Neo Geo et la musique mythique qui font plaisir, les micro-clics du stick qu'on fait tourner dans tous les sens...

Même les bouses (heureusement elles sont rares sur Neo) ne méritent pas ça !
On ne m'y reprendra plus !

[Autoflagellation /OFF]

(Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire