Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robocop vs terminator

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Robocop vs terminator

Je me permet de jouer les copycat des sondages cinematographique de meffisto
    Donc je parle du premier film pour chaque saga(des gemeaux)

Pour ma part j'ai une preference pour robocop ,le journal tv, i buy that for a dollar et surtt Clarence j Boddicker font pencher la balance

De meme Murphy devenu robocop qui recherche son humanité

Terminator reste excellent kyle Reese (Michael Biehn), l'angoisse de cette machine qui parait invulnerable et ce coté "one against all" une belle representation de l'homme contre la machine

Je vous laisse voter et expliquer vos choix
    42
    Robocop:"Dead or alive you are coming with me."
    0%
    14
    Terminator:"Come with me if you want to live."
    0%
    28
    http://www.shockmansion.com

terminator!

parceque
    le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

Joli sondage. J'en prendrai pour un dollar !

Commentaire

Terminator!

Etant petit, je n'accrochais pas du tout...

Je l'ai revu dernierement, pour lui laisser a nouveau une chance... je suis passe a cote d'un moment culte de cinéma. D'ailleurs, quand on voit ce qu'a fait Cameron ces 10 dernieres années, je ne sais pas trop ou il s'est perdu... Il aurait mieux fait de nous pondre un vrai Terminator 4!

Terminator a vraiment pas vieilli j'ai trouve, je l'avais vu tres jeune, donc peu de souvenir tout de meme.

Robocop, je ne sais quoi en dire, tellement j'ai plus d'amour pour Terminator

Commentaire

Je peux pas faire de choix, tout dépend de l'état d'esprit du moment, les deux films ont placé la barre très haut...

Après, sur le détail, on peut discuter...

Kurtwood Smith encule Arnold et Peter Weller 20 fois en terme de jeu d'acteur...

Le T-800 est bien plus fort que Robocop ou Boddicker, sauf dans RvsT MD ou si tu finis le jeu, t'as prouvé 1000 fois le contraire, parce que t'as la scrolling grenade et que t'es un vrai ouf...

(le T-1000 est un vrai thug mais Metal Cooler possède une queue, ce qui l'avantage question équilibre)

LA scène de l'ED209 director's cut est la meilleure scène d'exécution par arme à feu de l'histoire du cinéma, c'est d'ailleurs la seule scène de ce type a provoquer une telle sensation d'empathie... Je place l'exectution de Ryu dans Akira en 3, après le meurtre de Murphy, director'cut, cela va de soi

Par contre, même si Terminator à ce coté parfait qui te met des claques de charisme, au niveau ambiance et identité, j'ai quand même un petit penchant pour l'humour si savamment dosé de Verhoven, donc Terminator est un chef d'oeuvre mais Robocop DC est culte, t'en reprend toujours une petite dosette, replay value de dingue pour un film qui n'est pas une comédie

Commentaire

Terminator, c'est Arnold mec, personne peut test.

Robocop c'est la boucherie et tout mais le terminator il a aucuns sentiments, tu ne peux pas l'arrêter. Le mec ne se détraque pas, il est fait POUR ça.
            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Les arguments de Fatir pèsent lourd sur la balance board !

J'aurais bien voulu arguer encore en faveur de Robocop mais que dire de plus maintenant...

J'en prendrai pou...mouais non déjà fait...

Peu importe, je vais m'en remettre au souvenir du premier visionnage, la sensation originelle ! (avec le carré blanc s'il vous plaît )

J'ai vu Robocop en bas âge, Terminator un peu beaucoup plus tard.
              Robocop m'a choqué et marqué, et même si l'âge joue pas mal je ne pense pas que ce soit le seul facteur qui me pousse à encenser le robot flic.

Aujourd'hui encore toutes les scènes qui m'ont marqué à l'époque m'envoient toujours des putains de sensations :

L'inauguration de l'ED209, le démembrement en règle de Murphy et l'ambiance festive qui en découle, le retour de "Murphy" au commissariat et sa prise de poste (dommage qu'on ait pas le son ), le pétage de couilles, les rues de Neo-Detroit (dommage qu'on ait pas l'odeur car il ne manque que ça), le bac d'acide bien placé dans l'usine, les putes, la coke, les boobs (et la coke) la corruption au sein de l'OCP...

Quand t'as vu ça à l'âge de sept ans, tout ce que tu peux voir par la suite ne peut qu'être en dessous.

Imagine tu passes de Bouli à Robocop comme si de rien n'était grâce à une faille dans le système parental, mais après coup tes parents te reconnaissent même plus tellement le film du dimanche t'en auras appris sur la vie.
              Ouais j'abuse mais Verhoeven aussi, et c'est ce qui fait toute la différence selon moi.

Envoyé par fatir Voir le message
              j'ai quand même un petit penchant pour l'humour si savamment dosé de Verhoven, donc Terminator est un chef d'oeuvre mais Robocop DC est culte, t'en reprend toujours une petite dosette, replay value de dingue pour un film qui n'est pas une comédie
              Voilà, c'est exactement ça.
              Terminator still Masterpiece mais Robocop still Masterpiece with fuckin MADNESS.
              Know what I mean ?

Et faites moi plaisir si sur ce topic même, quelqu'un n'a jamais eu l'occasion de voir Hobo With A Shotgun mais vénère toujours autant Robocop, foncez urgemment, c'est le seul film qui lui arrive à la hauteur à tous les niveaux, le substitut parfait pour les mecs en manque depuis 1987.
              Vous m'en direz des nouvelles.
              Dernière modification par Brx, 14 juillet 2012, 02h41.

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
                sauf dans RvsT MD ou si tu finis le jeu, t'as prouvé 1000 fois le contraire, parce que t'as la scrolling grenade et que t'es un vrai ouf...
                Mais...qu'est-ce que tu ne sais pas au juste sur cette planète terre ?

Commentaire

les vrais cochent la première case
                  J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Envoyé par Brx Voir le message

Et faites moi plaisir si sur ce topic même, quelqu'un n'a jamais eu l'occasion de voir Hobo With A Shotgun mais vénère toujours autant Robocop, foncez urgemment, c'est le seul film qui lui arrive à la hauteur à tous les niveaux, le substitut parfait pour les mecs en manque depuis 1987.
                    Vous m'en direz des nouvelles.
                    Hobo with a shotgun film canadien de malade! Pute, coke, ambiance poste apicalyptique et un Rutger Hauer qui pete un plomb
                    Du grand n'importe quoi, avec des litres d'hemoglobine

Pour en revenir au 2 films je les ai vu a peu pres au meme age (9ans)

La scene du commissariat dans terminator a été un vrai choc une machine qui detruit tout pour atteindre son but rien ne peut l'arreter et de meme a la fin ds l'usine meme sans jambe elle n'abandonne pas rampant jusqu'a sa cible

J'avoue avour eu du mal,a dormir ms robocop fut une claque enorme
                    Ce cote futuriste ds une societe corrompue, les pubs, tj lazer,l'humour,

Bref les 2 sont des chefs d'oeuvre ms il.y a un petit plus chez robocop et encore plus ds la DC (l'execution de murphy bien plus violente, la mort de keeney par le ED209 qui s'acharne sur le cadavre de celui ci )
                    Bref la loi de la jungle!
                    http://www.shockmansion.com

Commentaire

J'ai le coffret Terminator 2 edition BlueRay Directors Cut avec la tete du Terminator !

Bref pour dire que j'ai donc revu T2 avec une putain d'image et de son, je peux vous dire que le film fou un gros coup à la plupart des films sortie ces 15 dernières années, même niveau FX c'est nickel.

L'action, le scénario, les persos, et Arnold ...y à rien à jeter, c'est un monument ce film il est dans mon top 3.
                      Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                      Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

Oui mais on parle de T1 là.

Perso j'ai voté Terminator, j'ai plus d'affinité avec le scénario.

Commentaire

Mais c'est quoi ces questions de malades? Vous voulez que mon cœur se déchire pour ne décevoir aucun de mes souvenirs d'enfants ou quoi?

Commentaire

Terminator, les deux premiers évidemment , les seuls vrais films de la série.

Pour une raison toute simple, j'ai vu du voir Robocop et T1 à peu près au même moment, et j'ai gardé aucun souvenir du premier... Tandis que le second m'aura marqué à vie. Et T2 est un classique

Faudrait que je pense à revoir Robocop un de ces quatre.

Commentaire

La même chose, en inversant Robocop et Terminator

Sans compter que le côté Cyberpunk/Trash de Robocop a tout de même peu d'équivalent sur la même époque.

Mais revoir Terminator est d'emblée sur ma Todo-list des jours à venir.

Commentaire

Chargement...
                              X