Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adolfrance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est tordu.

    Commentaire


    • Il va falloir redresser tout ça !

      Commentaire


      • Tu te prends pour un redresseur de tords ?

        Commentaire


        • Envoyé par anzymus Voir le message
          Nan mais neogeofans, je me suis risqué à remettre en question l'intelligence sociale d'Adolfrance mais il va t'opposer le fait que professionnellement il est au dessus du soleil donc tu as forcément tord.
          Le fait qu'il soit professionnellement "au dessus" n'a fait que lui confirmer que la vie est un éternel procès.
          En clair rien n'est un lieu d'échange comme on l'entend, tout est tribunal ou il y a un joute verbale avec à la clef un gagnant et un perdant. ( c'est binaire, rien entre les deux ).
          Comme il ne veut pas être le perdant ça ne lui donne plus trop de solution...
          De mémoire il avait indiqué qu'il était devenu avocat suite à ce qui lui était arrivé étant plus jeune.
          Pas étonnant que ça ait influencé tout son logiciel interne ( et ça l'a peut être même accentué ). Ajouté à cela que les surdoués -de façon générale- ne sont pas réputés pour être les plus aptes à s'intégrer socialement.
          Bref, je ne suis pas psy et ça me dépasse un peu (n'ayant pas toujours une vision très positive de la profession), en plus ça va encore plus les énerver donc je ne vois pas trop l'utilité, j'arrête ma digression =)

          Commentaire


          • Envoyé par VolKoF Voir le message
            Sylvio et André, il y a un point obscur qui m'interpelle : vous avez concouru pour la France et pour la Roumanie ?
            Oui, double nationalité.

            Envoyé par Neogeofans Voir le message
            Très clairement, et ça vous fait grave chier de le reconnaître -ce que je comprends- mais vous avez un putain de problème d'égo lié au sentiment très vif d'injustice, qui fait que chaque petit pic gratuit (et certes souvent débile et infondé)
            Tu touches bien le coeur du problème. Débile et infondé.
            Pour l'ego, chacun a le sien, il y en a beaucoup qui en ont de tout aussi grands, mais qui l'expriment différemment.
            Et j'ai déjà dit il y a quelques jours, qu'on n'arrive pas à ce niveau international dans un sport de compétition sans un gros ego. Ca n'existe pas.
            Après c'est la façon de le laisser ou non transparaître.

            Pour le sentiment d'injustice, c'est quelque chose qui est ancré dans nos gènes. Je te conseille ce livre, de Jeanne SIAUD-FACCHIN, qui l'explique très bien (et qu'on lit plus vite que les 50 pages de ce topic):


            Extraits:
            "Quand le système limbique (siège des émotions) et en particulier l'amygdale est saturé par une forte charge émotionnelle, cela empêche le préfrontal de fonctionner.Il se met sur off.Les émotions prennent le contrôle exclusif de la situation sans être ni canalisées, ni contrôlées, ni intégrées dans un processus d'analyse plus complexe. Et sous l'emprise des émotions, tout peut arriver [...]
            En clair: un surdoué réagit beaucoup plus fort à des plus petites choses. Sur un plan neuropsychologique tout se jour au niveau du cortex préfrontal face à la déferlante émotionnelle. [...]
            La violence de la réaction n'est plus du tout en rapport avec la situation initiale, parfois banale
            [...]
            Les caractéristiques cognitives et affectives du surdoué sont validées par les connaissances scientifiques actuelles et en particulier par les neurosciences.Il ne s'agit ni de croyance, ni de mythe, ni de fantasme mais d'une réalité objectivable"

            "Le sens exacerbé de la justice le conduire aussi à des prises de position, à des interventions intempestives, à des bagarres fiévreuses de mots ou de gestes. Très vite, l'enseignant considèrera l'intervention de cet élève comme impertinente. Méprise..."

            "La lucidité du surdoué est d'autant plus puissante qu'elle s'alimente à une double source:
            -l'intelligence aiguisée qui dissèque et analyse,
            -l'hyper réceptivité émotionnelle qui absorbe la plus infime particule d'émotion ambiante
            Cette lucidité pénétrante ne laisse aucun répit.Et le surdoué ne peut débrancher ce rayon laser qui l'habite, qui fonctionne sans relâche."
            "L'injustice est le talon d'Achille du surdoué. La moindre injustice le révolte.
            Face à l'injustice, il est prêt à tout. Sa placidité peut se tranformer en furie. Sa tendresse en haine farouche. Sa passivité en agressivité irrépressible.
            Toutes les injustices: celles dont il est victime, mais aussi les autres. Toutes les autres. Cela se décuple lorsque personne d'autre que lui ne s'en rend compte: il sort de ses gonds, prêt à tout.
            Y compris à se mettre en danger, physiquement ou psychologiquement.
            De toutes façon, il s'engage dans le combat.Il ne peut pas laisser passer. A ses risques et périls. Le surdoué préfèrera toujours assumer son combat contre l'injustice que de feindre ignorer l'arbitraire"


            Il n'y a pas besoin de psycho-thérapie, il est scientifiquement démontré que les HQI et THQI ont cette "hyperréactivité" et cette quête du "juste".
            Je ne prétend pas être différent de la masse de mes congénères.

            Envoyé par Neogeofans Voir le message
            est vécu par vous comme une accusation monstrueuse, un affront à ce que vous êtes, qui ne doit pas rester tel quel parce que ça remet en cause toute votre personne.
            La plupart des gens répondraient "tu ne me crois pas pour ma carrière sportive, pas grave, je sais ce que j'ai fait, je n'ai pas à te convaincre je ne te connais pas, a+"
            Oui, ils prennent la solution de facilité, j'en conviens.
            Moi je ne peux génétiquement pas. Ca me fout hors de moi.

            Maintenant faut pas avoir l'argument à géométrie variable: si je me mettais, maintenant, à chaque fois qu'on m'interpelle sur ce forum, à dire, comme tu le suggères "pas grave, j'ai pas à te convaincre", est-ce que ca s'arrêterait?
            Bien sur que non, et la preuve indubitable en est qu'on m'a visiblement relancé tout le mois d'août, et qu'on est même venu attirer mon attention sur le topic où je poste la plupart de mes messages.
            On vient me chercher. On ne lâche pas. C'était pareil pour les insultes pendant 6 ans, on venait me chercher, et pas l'inverse.

            Et là, quand justement on le cherche lui aussi, et qu'il étaye avec des faits clairs, nets, et précis, c'est de l'égo. Non c'est de la défense. Parce que l'injustice l'insupporte, tout comme moi, tout comme ceux visés par le livre évoqué.
            Tu te focalises sur la réaction plutôt que l'action, mais c'est l'action qui n'est déjà pas bonne (la réaction encore moins, mais ce dédouanement de l'action est condamnable).

            Envoyé par Neogeofans Voir le message
            mais franchement une psychothérapie pourrait vous aider, y'a objectivement un truc a creuser avec l'injustice qui vous est arrivé étant plus jeune (l'accusation à tord de vos parents). Ca a laissé bien logiquement des traces (qui ici souhaiterait avoir vécu ça franchement... ) et a totalement modifié votre façon d'aborder tout jugement d'autrui en initiant en vous une quête parfois hystérique et en tout cas sans fin de la vérité et de la justice "à tout prix".
            Vous n'allez quand même pas répéter ce schéma "nous deux contre le reste du monde" jusqu'à la fin de votre vie, si ?
            On n'avait en effet pas besoin de ce drame et cette injustice qui a brisé notre famille pour en rajouter sur ce à quoi nous sommes génétiquement prédisposés, en effet.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par Adol Voir le message
              Maintenant faut pas avoir l'argument à géométrie variable: si je me mettais, maintenant, à chaque fois qu'on m'interpelle sur ce forum, à dire, comme tu le suggères "pas grave, j'ai pas à te convaincre", est-ce que ca s'arrêterait?
              Bien sur que non, et la preuve indubitable en est qu'on m'a visiblement relancé tout le mois d'août, et qu'on est même venu attirer mon attention sur le topic où je poste la plupart de mes messages.
              On vient me chercher. On ne lâche pas.
              Même si on est venu te chercher, je ne pense pas parce que c'était toi. Cela aurait été un autre gros vendeur, cela aurait été pareil.
              On parle de toi dans le topic TTF, soit. Tu n'es pas là, soit. Mais lorsque tu reviens de vacances, et ne poste que dans "ton" topic d'intérêt puis repars aussi sec sans répondre aux accusations dans le topic sur les arnaques, ça fait de suite étrange.
              D'où le fait qu'on soit venu te "chercher". Je crois avoir participé à cette quête. Personnellement, c'était dans l'esprit "Non mais oh, tu ne reviens sur NGF que pour tes enchères, bouge-toi et va te défendre là-bas".

              Commentaire


              • Envoyé par Tarma Voir le message
                Même si on est venu te chercher, je ne pense pas parce que c'était toi. Cela aurait été un autre gros vendeur, cela aurait été pareil.
                On parle de toi dans le topic TTF, soit. Tu n'es pas là, soit. Mais lorsque tu reviens de vacances, et ne poste que dans "ton" topic d'intérêt puis repars aussi sec sans répondre aux accusations dans le topic sur les arnaques, ça fait de suite étrange.
                D'où le fait qu'on soit venu te "chercher". Je crois avoir participé à cette quête. Personnellement, c'était dans l'esprit "Non mais oh, tu ne reviens sur NGF que pour tes enchères, bouge-toi et va te défendre là-bas".
                Peut-être que j'aurai du le voir plus vite, mais dans le doute, dans l'intervalle, il y a déjà une présomption de culpabilité dégueulasse, cette pensée "ah s'il n'intervient pas c'est qu'il se cache, qu'il fait semblant de ne pas voir".
                Présomption de culpabilité, et non d'innocence.
                Je pensais avoir fait preuve depuis 14 ans (et plus particulièrement cette semaine) que je ne suis pas du genre à me défausser.
                Et alimenter le topic yahoo/ebay est, visiblement, la meilleure chose pour le forum que je puisse faire, aussi je vais m'y cantonner.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Envoyé par anzymus Voir le message
                  Ahah je dois la faire souvent cette faute
                  Il n'a pas Thor Michel !

                  Commentaire


                  • Les surdoués sont-ils autocentrés (comme certains autistes) ? N'y vois pas d'affront, je fréquente les deux de par mon métier.

                    De mon point de vue, il n'était pas question que de toi. D'apparence, tu adoptais la même attitude que Ratel (désolé mon cher Voldemort, je nomme) en ne réagissant pas aux accusations directes tout en venant poster innocemment ailleurs.
                    Le principe de présomption d'innocence ne pèse pas lourd si on agit comme l'a fait un malfrat. Il devrait peser infiniment plus lourd, mais ce n'est pas le cas. Je pense que tu t'es tiré involontairement une balle (en caoutchouc) dans le pied sur ce coup.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Adol Voir le message
                      Oui, ils prennent la solution de facilité, j'en conviens.
                      Moi je ne peux génétiquement pas. Ca me fout hors de moi.
                      Si je comprends bien, d'après toi, se laisser contrôler par ses émotions primaires et les justifier scientifiquement/génétiquement pour se dédouaner c'est la meilleure solution.
                      Alors que, ressentir la même émotion, mais ne pas réagir "à chaud", prendre un peu de recul et se dire qu'il est préférable de relativiser afin d'éviter une dispute stérile en répondant sous le coup de l'émotion c'est "la solution de facilité" ?


                      ( PS : merci pour les extraits du livre, c'est intéressant et ça aide à comprendre certaines choses que j'ignorai, même si, tu l'auras compris, je ne suis pas fan du "c'est comme ça on peut rien y faire", je pense justement qu'en vieillissant on apprend à corriger/affiner ses réactions primaires au contact des gens )

                      Commentaire


                      • Envoyé par Adol Voir le message
                        Peut-être que j'aurai du le voir plus vite, mais dans le doute, dans l'intervalle, il y a déjà une présomption de culpabilité dégueulasse, cette pensée "ah s'il n'intervient pas c'est qu'il se cache, qu'il fait semblant de ne pas voir".
                        Mais pourtant, lorsque tu as évoqué ta mésaventure avec TTF, tu as bien dit qu'il avait cherché à t'entuber (pour reprendre ton terme), qui est quand même synonyme d'arnaquer ou d'escroquer. Présomption de culpabilité aussi j'imagine ?

                        Je sais pas moi, ça me semble tellement évident. Je te dis ça sans animosité mais pour essayer d'arriver à te faire comprendre pourquoi certains te reprennent sur ce genre de choses.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                          Si je comprends bien, d'après toi, se laisser contrôler par ses émotions primaires et les justifier scientifiquement/génétiquement pour se dédouaner c'est la meilleure solution.
                          Alors que, ressentir la même émotion, mais ne pas réagir "à chaud", prendre un peu de recul et se dire qu'il est préférable de relativiser afin d'éviter une dispute stérile en répondant sous le coup de l'émotion c'est "la solution de facilité" ?


                          ( PS : merci pour les extraits du livre, c'est intéressant et ça aide à comprendre certaines choses que j'ignorai, même si, tu l'auras compris, je ne suis pas fan du "c'est comme ça on peut rien y faire", je pense justement qu'en vieillissant on apprend à corriger/affiner ses réactions primaires au contact des gens )
                          Je n'ai pas dit que cela est une justification, je dis que j'y suis nettement plus prédisposé que d'autres.

                          Si tu lis le livre en entier tu verras que celafinit très mal pour certains, avec un repli sur soi telle une huître, face au reste du monde incapable d'accepter "la différence" , en ce qu'ils acceptent la débilité (la déficience intellectuelle) et la société a mis en place (on le voit bien maintenant, à l'école, au collège, quand les moyens sont disponibles) des auxiliaires pour aider, mais pas la surdouance (la surefficience intellectuelle), là y a rien pour les "aider", car on n'a jamais vu (c'est dit dans le livre) quelqu'un dire "oh, le pauvre, il est trop intelligent".
                          On est plutôt à mettre dans les catégories des sociables, mais à fleur de peau.

                          Non, la solution de facilité (pour moi) c'est de ne pas répondre, et (je te retourne l'argument) donc de prétexter de prendre du recul pour cacher un argumentaire vide.
                          En extrapolant je pourrai même dire que c'est hautain (c'est le mot ^_^) de
                          dire que l'on prend de la hauteur en éludant la joute.

                          Mais je comprends ton point de vue, tout comme l'on devrait comprendre le mien (sans pour autant y adhérer): je n'ai pas le même seuil de "déclenchement" que l'individu lambda, et cela scientifiquement parlant: mon préfrontal se met sur off. Je deviens un "handicapé de la nuance".
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Mais pourtant, lorsque tu as évoqué ta mésaventure avec TTF, tu as bien dit qu'il avait cherché à t'entuber (pour reprendre ton terme), qui est quand même synonyme d'arnaquer ou d'escroquer. Présomption de culpabilité aussi j'imagine ?

                            Je sais pas moi, ça me semble tellement évident. Je te dis ça sans animosité mais pour essayer d'arriver à te faire comprendre pourquoi certains te reprennent sur ce genre de choses.
                            Et non, la comparaison n'est pas pertinente parce que dans mon cas, il y a eu présomption de culpabilité (puisque je n'avais encore RIEN commencé à répondre), alors que dans le sien (mon achat, donc), je n'ai commencé à réagir (et à en parler) qu'après lui avoir laissé de nombreux jours la possibilité de rectifier le tir.
                            Je ne suis pas parti sur une présomption de culpabilité: je l'ai contacté pour lui demander de m'envoyer le bon exemplaire, car l'erreur est possible, et puisque la photo était en ligne, le bon exemplaire semblait (sur son site) disponible.
                            Le moment où j'ai vu rouge, et que j'ai alors contribué ici, c'est quand il me répond que "ah non je ne l'ai plus", que je lui ai montré le lien sur Ebay du même exemplaire que celui que je voulais et pour lequel j'avais payé (même disposition du jeu, même reflets sur la cellophane entourant la notice, etc), qui bien sûr était 400€ plus cher...et une fois m'être manifesté de cette façon, hop, le jeu "est vendu", alors qu'il était sur Ebay depuis des mois.
                            C'est à ce moment là, que j'ai contribué.
                            Car pour moi il y avait culpabilité, mais il n'y a jamais eu présomption.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma Voir le message
                              Les surdoués sont-ils autocentrés (comme certains autistes) ? N'y vois pas d'affront, je fréquente les deux de par mon métier.
                              Je ne le pense pas plus que l'individu lambda.
                              Ils sont en revanche enclins à ne pas laisser passer l'injustice, et à devoir toujours trouvé une bonne explication à chaque chose, d'où le fait qu'ils posent, enfants, des questions en permanence sur tout, tout le temps, sans relâche, ce qui est très usant pour les parents (je le vis en ce moment) car c'est une hyperactivité (physique, intellectuelle) qui n'est pas simple à gérer pour qui ne le comprend pas (entendons par là: qui ne l'est pas soi-même, ou qui n'a pas été formé pour comme des profs, des thérapeutes, des psys...bref qui ont un peu mis la main dans le cambouis du sujet).
                              Un autre bon livre sur le sujet:

                              (mais qui ne met pas à l'honneur l'Education Nationale :( )
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Si ici quelqu'un est surdoué soit il fini par faire centrale polytechnique le mit ect soit a rien faire car trop inadapté au monde...on parle de quoi licence cursus d'ingénieur pas besoin d'être surdoué.
                                Surtout que au vu des réponses rain man est très loin
                                Merci donc de revenir au niveau de la doxa rapidement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X