Après, l'intelligence des candidats, c'est pas vraiment le problème. Même si je n'aime pas la plupart, j'ai envie de dire qu'ils sont plutôt tous intelligents.
L'attitude de Mélenchon c'est aussi un gimmick qui marche bien avec les médias. On peut se demander à quel point c'est naturel, après tout il parait que Hollande est un mec avec de l'humour dans le domaine privé, ça tranche assez avec son image publique.
après tout il parait que Hollande est un mec avec de l'humour dans le domaine privé, ça tranche assez avec son image publique.
Même en public il fait des blagues. Il adore ça.
C'est juste qu'il s'est calmé en 2011 sur les conseils de Valérie Trierweiler, et ça a marché avec l'amaigrissement, la teinture des cheveux et le discours du Bourget.
Vous m'avez rappelé une vieille chronique de François Rollin sur France Inter concernant le livre de Valérie Trierweiler sans jamais la citer.
Sincèrement, je vous conseille, hilarant.
Aaaah ! Cette élection présidentielle 2017. Je ne vais pas faire dans l'original en disant qu'il s'agit à mes yeux d'une des plus ridicules de l'histoire de la Vème.
Déjà on a les deux principaux partis de gouvernement qui ont organisé une primaire pour sélectionner leur candidat. Ca a donné à la sortie deux seconds couteaux au charisme d’huître portés par la frange la plus ultra de leurs électorats respectifs.
Un candidat à la présidentielle doit s'imposer dans son partie et avoir suffisamment de charisme, sinon, ça donne la situation actuelle, où ils ne représentent plus leur partie, mais les membres du parti ayant voté pour eux à la primaire.
En plus, a-t-on déjà vu une élection avec des sondages donnant des pourcentages à 2 chiffres pour 5 candidats ? Généralement, il y a au mieux un troisième larron qui vient tenter de déjouer les pronostics, mais là, bien malin qui saura dire qui sera au second tour car on sent que ça peut vite basculer.
Perso, je pense que quel que soit le vainqueur de l'élection, on vivra une cohabitation de 5 ans, car il ne faut pas oublier que les législatives arrivent après et rien ne dit que le vainqueur de la présidentielle obtienne une majorité à l'Assemblée. Ou alors il faut s'attendre à des arrangements contre nature qui donneront une certaine instabilité.
Dernière modification par shubibiman, 02 avril 2017, 18h54.
Assez d'accord avec ton dernier point. Si Macron passe, ça va pas être évident d'avoir une majorité à l'Assemblée. Même si le retournage de veste est tendance.
Fillon ne souhaite ps un retour au franc, la fermeture des frontières et un Brexit à la française, si ?
C'est clair, les anglais ont tellement été des imbéciles de quitter l'UE, ce truc tellement génial qui marche tellement, qui est tellement démocratique.
Et l'euro, cette invention géniale et progressiste, qui avantage tous les pays qui en font partie, car leurs économies sont toutes semblables.
Toussa toussa.
P.s: on devrait punir de coups de bifles toute personne qui parle politique, ou se décide à voter pour un candidat sans avoir lu les traités européens.
Commentaire