Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017 : second tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Max:

    Tu parles de la même manière à tous les enfants qui ont tiré les cheveux de leur petit camarade?

    Tu ne fais pas de distinction?

    Le "laxisme judiciaire", c'est comme "l'insécurité": c'est du hautement subjectif que l'on tente de déguiser en objectif indiscutable.

    Commentaire


    • La loi Taubira a été brandie parce que le taux d'occupation des prisons françaises bat record sur record.
      La France n'a pas de sous pour construire de nouvelles prisons ni rénover les anciennes. Ce qu'aucun gouvernement n'a fait.

      Commentaire


      • Envoyé par max330mega Voir le message
        mais y a encore des mecs qui pensent serieusement que le prob de la delinquance vient de la prison, serieusement. c est pas plutot l inverse ????
        Non mais c’est "un" des nombreux facteurs qui fait que !

        On ne nait pas délinquant, on le devient. Et la prison crée de véritables délinquants ! La plupart de ceux qui y passent y reviennent.


        Envoyé par max330mega Voir le message
        encore une fois, et ça j y tiens vraiment, quand on parle de peine on ne pense qu au pauvre delinquant qui va en prison, mais jamais á sa victime. mettre un delinquant en prison n est peut etre pas la meilleure solution pour lui, mais c est la meilleure pour les potentielles victimes qu il ne croisera pas le temps de son incarcération.
        Parce que tu sais toi qu’il va récidiver ? Max, stp...


        Envoyé par max330mega Voir le message
        c est tellement simple en matiere de securité routiere : tu fais telle chose tu prends telle amende et un certain nombre de points, c est pas selon le juge. ça devrait etre pareil pour tout
        Ah bien si c’est si simple... On a qu’à mettre en place un permis spécial "crime et délit” alors



        Non mais t’as vu qu’elle voulait virer tous les fichés S aussi ? Enfin tu vois un peu la connerie... Donc si certains de ces gens ne s’étaient pas encore forgés un avis, une fois renvoyés, on pourra être sûr que ça sera fait ! Et ils nous reviendront dans la gueule après. Bref, comment régler les problèmes en fabriquant de bons gros terroristes quoi !

        La France qui marche à l'envers

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Non mais t’as vu qu’elle voulait virer tous les fichés S aussi ? Enfin tu vois un peu la connerie... Donc si certains de ces gens ne s’étaient pas encore forgés un avis, une fois renvoyés, on pourra être sûr que ça sera fait ! Et ils nous reviendront dans la gueule après. Bref, comment régler les problèmes en fabriquant de bons gros terroristes quoi !
          Les fichés S étrangers.
          Dernière modification par shubibiman, 05 mai 2017, 16h21.

          Commentaire


          • bon je laisse tomber car en parlant avec vous j ai l impression de defendre le pen ce qui n est à la base pas le cas. mais vous vivez quand meme dans un putain de monde de bisounours
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • Regarde le DataGueule sur le monde carcéral, tu verras que y'a pas forcément de plus en plus à craindre contrairement à ce qu'on voudrait nous le faire croire.

              Sinon les marchés elle n'a aucun intérêt à leur dire de fermer leur gueule vu d'où elle vient.

              Puis son programme je pense qu'elle s'en fout tout court en fait, car bon attaquer Macron en parlant d'un mec qui le soutiendrait qui dis que les homosexuels et les juifs sont à jeter. Tu vois bien qu'elle n'a pas de programme, son programme écrit est adapté aux peurs de la population, celui final sera celui qui les concrétisera au lieu de les apaiser.

              Les autres même si ils ne les appliquent pas leur programme, ils y croient un minimum.

              D'ailleurs pour les fichés S Macron il a bien répondu, seulement 1/4 des mecs étaient fichés S, la logique comme il dit c'est d'avoir de meilleurs renseignements, et pas de se rendre aveugle en excluant les cibles les plus évidentes.

              Commentaire


              • @ Max:

                Sur les quatre points que tu as cités, trois sont irréalisables économiquement, socialement et politiquement.

                Deux sont matériellement impossibles.

                L'un n'a pratiquement aucune chance que cela change, quel que soit le Président élu, puisqu'un tel changement ne relève pas de ses compétences et requiert des majorités au Parlement qu'il n'aura pas pour la raison que ce changement n'est pas souhaité politiquement.

                Si Marine Le Pen l'ignore, c'est inquiétant.

                Commentaire


                • Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Les fichés S étrangers.
                  Ouf tu me rassures, on va pouvoir garder nos fichés S

                  Non mais elle s’est rattrapée depuis, parce que ce n’est pas ce qu’elle préconisait. Au départ, elle voulait juger et virer tous les fichés S (je l'ai entendu dire ça), il n’y avait aucune distinction entre les étrangers et les nationaux. Enfin la fiche S est à prendre avec des pincettes, ça ne désigne pas une quelconque culpabilité.

                  D'ailleurs comme avec la sortie de l’Europe, comment elle s’est encore rattrapée ! Donc elle dit d’énormes conneries puis tranquillement les rectifie... Tout est normal... Bah oui la politique "c’est simple" ! Et on devrait donc être dirigé par ces gens là ?

                  Bref, ce double langage racoleur à la con, en permanence, histoire de bien racler dans les coins. Puis c'est ridicule ce type de propos, comme si tout n’était que blanc ou noir, et que les solutions on vous les fournissait comme les bagnoles, clés en main. Enfin ils veulent effectivement nous faire croire que les problèmes sont simples à régler, alors que tout est bien plus compliqué et que ce ne sont pas des solutions "miracles" qu’il nous faut. Déjà parce qu'elles n’existent pas ! Maintenant oui, il y a des choses à améliorer, à arranger etc... Mais qu’ils arrêtent de vouloir nous faire croire que la France brule et qu’il n’y a qu’eux pour circoncire circonscrire l’incendie.

                  Ben tiens voilà un slogan: La France clés en main





                  Max: Non pas de Bisounours mais un monde de raison, naturellement ! Un monde où on ne prend pas une décision sur le coup de l'émotion, on réfléchit avant d’agir, pour éviter de ne dégrader une situation plus qu’elle ne l’est déjà, et où on traite les problèmes à la racine, pour éviter qu’ils ne se répètent encore et encore.

                  Là avec ce genre de personnes, que ce soit Le Pen comme Sarko (ou même Valls du reste, qui ne désirait aucunement comprendre le cheminement et l’état d’esprit d’un terroriste), leur façon de faire, c’est l’image avant tout et les conséquences de nos actes on s’en fout ! Les problèmes, on les règle bêtement quand ils se présentent, un point c’est tout ! Et d’ailleurs, on n’essaie même pas de comprendre pourquoi, s’il y a des conséquences, il y a des causes, et que si on travail sur ces causes, on minimise le risque qu’un problème ne réapparaisse.

                  Non mais si le FN voulait se démarquer des autres partis, bien il devait justement s’opposer aux autres, chiche à balancer de telles énormités. Et quoi de mieux que de s’en prendre à la justice ! Pourtant la justice fonctionne plutôt pas mal. Et on aurait tout intérêt à l’aider et à la soulager, plutôt que de vouloir revenir en arrière comme ils veulent le faire. La justice est d’abord là pour sanctionner et rendre des décisions, et si elle s'inscrit aussi dans une démarche permettant d'essayer de solutionner les problèmes liés à la délinquance, eux se traitent principalement ailleurs. Au passage, il existe déjà des peines à appliquer suivant le méfait, c’est à la justice ensuite de décider jusqu'où elle doit aller. Enfin tout n'est pas parfait mais il nous faut leur faire confiance. Enfin comme d'habitude, on ne parle que des trains qui arrivent en retard ! T'as 2-3 exemples de ces cas de récidivistes mais on ne parle jamais des 2000 autres pour qui ça se passe bien



                  PS: En fait, bien des propositions du FN ont été piquées aux autres partis, c’est pour ça que certaines sont accrocheuses (ce qui ne veut pas dire comme le dit Chapp qu'elles sont réalisables). On leur reprochait de ne pas avoir de véritable programme auparavant, mais ils s’en branlaient, ils ne désiraient pas la présidence. Aujourd’hui c’est différent, il leur en fallait un ! Mais ils sont par contre prêts à raconter n’importe quoi pour rassembler et gagner. Du coup, ils ont dégagé des mesures un poil trop radicales, en ont adoucies d’autres, puis pour finir, ont piqué à droite et à gauche ce qui était le plus rassembleur chez les autres. C’est comme ça qu’un parti d’extrême droite se retrouve à racoler à l’extrême gauche, au centre etc... Et tant qu’il y aura dans leur rang, un noyau dur de fachos, des “on réfléchit avec nos pieds” etc etc... bien ils n’auront aucune crédibilité. Bref, c’est le parti du grand n’importe quoi !
                  Dernière modification par nogo, 05 mai 2017, 21h49.

                  Commentaire


                  • Merci Max pour ta réponse.

                    Envoyé par max330mega Voir le message
                    1/ Créer un véritable référendum d’initiative populaire, sur proposition d’au moins 500 000 électeurs.

                    2/ Appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l’abrogation des lois pénales laxistes (comme la loi Taubira), le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques.

                    3/ Priver d’accès aux marchés publics les multinationales qui pratiquent l’évitement fiscal et refusent de régulariser leur situation.

                    et puis celui lá qui me concerne :

                    4/ Dégeler et revaloriser le point d’indice pour les fonctionnaires. Préserver le statut de la fonction publique. Dans un souci d’égalité, établir à deux jours le délai de carence dans le public et le privé pour le paiement des indemnités journalières d’assurance maladie.
                    1) Pour le premier point, je ne sais pas si le seuil a été décidé après un bon repas arrosé et s'ils ont prévu de revenir dessus mais ça m'a l'air d'être la fausse bonne idée.
                    Mais c'est bien sûr une proposition bien démago pour la candidate du peuple.
                    1% des gens qui pourraient provoquer un référendum ?
                    Ce serait vite le bordel. Ça couterait bien cher et 99% des autres qui en ont rien à faire, voteraient n'importe quoi...
                    Je suis vraiment pas fan de ce genre de mesures.

                    2) Pour ton 2eme point, je suis plutôt d'accord avec l'idée générale et d'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi tous les candidats ne proposent pas la même chose.
                    Cela dit, j'ai aussi vu que Marine, mais aussi Macron d'ailleurs, racontaient un peu n'importe quoi sur ce point, mélangeaient les lois "Taubira" et "Dati" et sortaient un peu des chiffres au hasard. Le site Désintox de Libé en parle un peu d'ailleurs.
                    Sur les prisons surpeuplées, pareil, depuis que je suis né, j'entends que la situation est scandaleuse, droits de l'homme bafoués, indignité etc. Et j'ai l'impression que rien ne change.
                    Ha si, j'ai vu que la Santé est en rénovation... Est-ce pour agrandir ? Je ne sais pas. J'ai l'impression que tous les homme politiques s'en émeuvent mais que rien n'est jamais fait.
                    Mais comme disait l'autre, ça fait toujours flipper de voir un pays qui construit des prisons plutot que des écoles...
                    Sans parler du problème de financement...

                    3) Pour ce point, j'ai pas trop d'avis. Par contre, je connais bien l'optimisation fiscale pour y avoir participer. J'avoue que ça me dérange pas mal.

                    4) Ça, j'y connais rien et je suis même pas sûr de comprendre de quoi il s'agit ^^. Même si ça m'apparait pas super fondamental.
                    En revanche, parenthèse, si y a un bien un truc qui me saoule dans les propositions (aussi bien chez Macron. Chez tous, en fait), c'est les trucs du genre : "préserver truc", "améliorer machin", "lutter contre les inégalités"...
                    Ça veut rien dire. C'est pas concret, ça sonne comme "je vous promet qu'il fera beau demain".

                    Sale. Nul. Deux.
                    Dernière modification par grigri, 05 mai 2017, 21h55.

                    Commentaire


                    • Envoyé par nogo Voir le message
                      Ouf tu me rassures, on va pouvoir garder nos fichés S

                      Non mais elle s’est rattrapée depuis, parce que ce n’est pas ce qu’elle préconisait. Au départ, elle voulait juger et virer tous les fichés S (je l'ai entendu dire ça), il n’y avait aucune distinction entre les étrangers et les nationaux. Enfin la fiche S est à prendre avec des pincettes, ça ne désigne pas une quelconque culpabilité.

                      D'ailleurs comme avec la sortie de l’Europe, comment elle s’est encore rattrapée ! Donc elle dit d’énormes conneries puis tranquillement les rectifie... Tout est normal... Bah oui la politique "c’est simple" ! Et on devrait donc être dirigé par ces gens là ?

                      Bref, ce double langage racoleur à la con, en permanence, histoire de bien racler dans les coins. Puis c'est ridicule ce type de propos, comme si tout n’était que blanc ou noir, et que les solutions on vous les fournissait comme les bagnoles, clés en main. Enfin ils veulent effectivement nous faire croire que les problèmes sont simples à régler, alors que tout est bien plus compliqué et que ce ne sont pas des solutions "miracles" qu’il nous faut. Déjà parce qu'elles n’existent pas ! Maintenant oui, il y a des choses à améliorer, à arranger etc... Mais qu’ils arrêtent de vouloir nous faire croire que la France brule et qu’il n’y a qu’eux pour circoncire circonscrire l’incendie.

                      Ben tiens voilà un slogan: La France clés en main
                      5 paragraphes pour répondre à une rectification d'un de tes propos qui se rapportait au débat de mercredi.

                      Tu comprends pourquoi les gens ne lisent pas tes posts ? Tu manques de concision Nogo, clairement.

                      Commentaire


                      • Tu es dur mais juste.

                        Commentaire


                        • De très mauvaise foi, vu que dedans je réponds aussi à Max



                          Envoyé par max330mega Voir le message
                          2/ Appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l’abrogation des lois pénales laxistes (comme la loi Taubira), le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques.
                          Mais les mecs doivent sortir un jour. Donc peines planchers ou non, suppression des remises de peine automatiques ou non (super 1 jour par semaine), un mec qui doit récidiver, il le fera ! Et c'est pas ça qui le fera changer.

                          Faut qu'elle propose d'enfermer les gens à vie, ça sera plus efficace
                          Dernière modification par nogo, 05 mai 2017, 22h21.

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Tu es dur mais juste.
                            Toujours

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              Faut qu'elle propose d'enfermer les gens à vie, ça sera plus efficace
                              Bah la peine de mort directe

                              Commentaire


                              • Hé les inspecteurs des posts là, avec vos sales caractères, vous allez nous lâcher un peu, à toujours dire comment il faut écrire, quelles blagues sont ok ou non etc... C’est le comité éditorial du bon gout et de la morale les mecs


                                (d’ailleurs en parlant de ça Shubi faut que tu revois les caractéristiques du paragraphe)



                                Envoyé par VolKoF Voir le message
                                Bah la peine de mort directe
                                Il me semble (je vérifie pas) que le retour à la peine de mort est dans son programme...

                                Ce sont les rois du retour en arrière ! On a failli être civilisé mais on y est jamais arrivé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X