Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour de SNK

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'amour de SNK

ou qu'est ce qui vous a poussé dans cette voie la

personnellement ce que j'ai toujours adoré chez SNK ce sont :

les graphismes, le style en général que j'adore ( sauf le style world heroes .. )

le game play et la maniabilité, les meilleurs de leur époque et meme d'aujourd'hui

enfin le charisme des persos, la on avait vraiment l'impression d'entrer dans un autre univers en allumant un AOF ou FF .et je ressens toujours ca avec un KOF ou un MS ....

chose que seul les rpg me donne sur une autre console ..

j'attends vos avis objectifs ..
    ( les SNK c + mieux , c pas la peine merci )
    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Les musiques, indubitablement ! (smoke)

Aussi l'ambiance, notamment pour les jeux se passant à Southtown (c'est la préhistoire, je sais) : Fatal Fury 1 et 3 + Real Bout, Art of Fighting 1 et 2...

Commentaire

Les couleurs, jouabilité intuitive arcade, l'atmosphère se dégageant de chaque jeu, multitude de jeux différents
      Comme dit précédemment : charisme des persos et les zics aussi.

En un mot le FUN, ce qui est quand même le + important je trouve pour un jeu, afin d'y être accroché, et de s'amuser!

Commentaire

Quand la Néo est sortie, je devais avoir 10 ans, et je sevissais a l'epoque sur Nes: Je vous laisse imaginer le gouffre technique !
        Cette machine, innaccessible de part son tarif, n'a alors cessée de bercer de doux reves .....
        Et généralement, les jeux qui m'ont le plus marqué sont aussi les plus vieux sur ce support, genre Magician Lord, ViewPoint, etc...
        Mais je dois avouer que ma preference va a Nam75 !
        Rejouez y, et vous verrez qu'il n'a pas tant vieilli que ça, comme quoi, l'interet d'un jeu ne se resume pas qu'a ses qualitées technique ! Et dieu qu' a l'epoque, il mettait minable la concurence !!
        Nam75 mon amour !!!!

.... Redfield1 ....

Commentaire

la neo selon tormento...

j'avais environ 13 ans quand j'ai joué a mon premier jeu neo: art of fighting... a cette epoque, j'avais la snes, et sf2 tournait en boucle dessus.

j'ai donc decouvert aof, puis aof2 dans un magasin de JV qui permettait de jouer aux jeux neo pour 15 francs le quart d'heure, et j'y mettais tout mon fric apres les cours, j'etais impressionné par la grosseur des sprites, et les qualités sonores de ce jeu... quelques moi plus tard, un pote m'a prété sa neo avec fatal fury special pendant une semaine, semaine durant laquelle j'ai pas bougé de chez moi

...puis il y a environ un an et demi, j'ai choppé une neo vriament pas chere sur ebay; l'enchere se terminant en plein milieu de la nuit, elle m'est revenue a 110 euros port compris, avec un stick et magician lord. mon intention etait de pas claquer trop de fric en jeux, juste acheter les titres pas chers, qui m'avaient impressionné a l'epoque (aof, aof2, samurai, samurai2, ffs...) j'avais deja un 12aine de consoles et des collecs impressionnantes notamment sur nes, snes, et megadrive... c'est aussi a cette epoque (il y a un an en gros) que je me suis inscrit sur ngf, pour y acheter les jeux cités ci-dessus, ou d'autres jeux dans les 30/40 euros maxi, je me voyais pas du tout acheter des jeux plus chers que ca...

puis un jour, j'avais une centaine d'euro en poche, je me suis payé kof96... apres 3/4 mois d'aof2, ca m'a fait un putain de choc... j'ai pris kof97 peu apres... et puis l'epiphanie: j'ai revendu presque mes jeux (des centaines) et mes consoles, pour me consacrer a ma collec d'AES... il y a environ un mois, j'avais deja en ma possession 40/45 AES, dont certains tres chers (motw, shock troopers 2...), et bien sur la collec complete de KOF.

il y a un mois environ, j'ai décidé de revendre presque tous mes AES (excepté les kofs et svc), pour passer au MVS... voila, désolé si c'etait long et/ou chiant... d'un autre coté vous etiez pas obligé de me lire hein

Commentaire

mmh comme ca vite fait je dirais le charisme des persos (En particulier King dans kof (malade) j'ai toujours été un fan)

Le fun des jeux,le coté vraiment arcade (metal slug,windjammer,shock troopers,top hunter...)

J'ai chopé ma neo cd en nouvelle caledonie,echangée contre ma Nintendo 64,et je ne l'ai jamais regretté
            Quand j'ai vu cette console ,que je n'avais alors vu que dans joypad,player one,etc , en demo dans mon mag de jeux preferé,j'ai tout de suite eu le coup de foudre

J'avais 14 ans pas de sous,alors j'ai negocié un echange avec un des vendeurs,et apres une âpre discution ,je suis revenu la chercher le lendemain....JE L AVAIS ENFIN ENTRE MES MAINS!

Apres avoir glander dans les salles d'arcades crasseuses de nouméa en revassant devant les bornes snk,decoupé les tests de jeux neo dans mes magazines,je l'avais enfin j'ai passé des heures devant metal slug,top hunter,KOF95,real bout 2,windajmmer,etc....

Recemment j'ai enfin pu jouer a une neo aes (chez le celebre Setss ) et ca m'a vraiment redonné la "snk fever"

Maintenant je m'interesse moins au jeux videos ,mais je me rapellerai toujours de cette epoque
            Neo Geo,shinning force 3,final fantasy 7,Tomb raider(ui ui le 1er),Zelda ocarina of time,resident evil....une grande epoque mes amis

Maintenant le seul jeux que j'attend vraiment c'est Fable sur X box (mouais)

Commentaire

Le design

Ce qui m'a principalement attiré, outre le maniabilité et le fun, c'est le design.

Le design est recherché et non fantaisiste comme c'est le cas chez Capcom. Les persos de chez SNK ne sont pas kistch ou sortis tout droit d'un bal costumé. Les désigners se sont beaucoup inspirés de persos réels.

D'ailleurs le design de chez SNK est si marquant que Capcom (ce grand jaloux) n'a pas pu s'empêcher de pomper allégrement celui de Setsuna pour faire Dante dans Devil May Cry. Car SNK a été le premier (dans le jeux video du moins) à introduire des personnages torturés, déjantés, cruels. Pas des héros propres sur eux. A ce titre Kyo m'a toujours fait un peu chier. Trop lisse. Yori a plus de succès et on comprend pourquoi. Même chose pour K' ou même Rugal.

Toujours dans le design, je tiens à dire que le costumes font toujours l'objet d'un soin particulier : SNK détient la palme pour les fringues les plus classes, les pantalons bouffants et les drapés complexes. (Dans les Samurai et les Last Blade). J'imagine qu'il y a derrière un gros travail de documentation ce qui, bien sûr, n'a pas empêché des écarts (tout n'est pas réaliste).

Et puis enfin, les couleurs sont (presque) toujours harmonieuses et bien choisies. Elles flattent l'oeil.

Enfin, il y a bien sûr les illustrations de Chihiro (ça s'écrit comme ça ? ) magnifiques. Des illustration qui donnent plaisir à contempler l'insert sur son étagère. Et ça, peu de jeux peuvent se vanter d'en faire autant.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Re: Le design

Provient du message de Le Sage
                Enfin, il y a bien sûr les illustrations de Chihiro (ça s'écrit comme ça ? ) magnifiques.
                C'est Shinkiro. Mais on avait parfaitement compris et j'avoue que son style à la limite du photo réalisme me manque un peu... :(

Commentaire

Mon amour pour SNK est récent je dois l'avouer ...
                  Il est bien vrai que qd j'étais petit j'avais déjà entendu parler de cette "machine" ac laquelle tu pouvais jouer à des jeux d'arcades à la maison (waoow), mais sans plus ...

En fait il y'a de ca deux ans et demi je crois, j'ai craqué pour une CDz sans boite ac deux arcades sticks (1 cacahuete et 1 rectangulaire) + 14 jeux (dt 10 gravés lol) ....
                  J'avais vraiment adoré cette console mais n'ayant que KOF 94/95 (supers durs pr moi a l'epoque) je ne me suis pas trop amusé à KOF. Mais j'ai decouvert deux jeus de ouf: WINDJAMMERS et LAST RESORT !!

Malheureusement n'ayant pas la boite de la console et ayant essentiellement des jeux gravés (bouhhh)je n'ai pas tout de suite eu la folie "colection" que j'avais auparavant eu pr d'autres consoles ...

J'ai dc décidé de revendre ma console en jurant : "Un jour la neo-cart sera mienne"

Eh voila, j'ai ma neo-cart depuis un mois (enfin...) et je m'eclate sur kof2000/98/97 et sur Shin Samurai spirits.

Ah oui entre tps j'me suis acheté ts les kofs sortis sur dream et comme ca j'ai pu un minimum faire monter mon niveau (et dc bcp plus m'eclater).
                  Mais qu'est-ce que ca change l'arcade stick de la manette !!Maintenant je prefere pr KOF97 (ttes les furies et manips rentrent ttes seules) mais KOF2000 est plus long d'adaptation je trouve ...

Enfin voilà tte l'histoire !!
                  わやだがや〜

Commentaire

Fort simple. C'est de la faute à Samuraï Shodown 2 , je l'avais vu tourné et j'y avais joué en arcade... La claque littéralement.
                    Cette ambiance style Japon médiéval, la musique envoutante... Les personnages vraiment travaillés avec pour chacun des coups qui leur sont propres donc pas de clones comme on peut en voir beaucoup dans Street.
                    Que dire encore ? Ce graphisme, fin et coloré qui fait qu'on ne peut que rester scotché devant son écran tellement c'est beau.
                    Ce jeu, c'était un spectable ennivrant... Uniquement SNK est capable de ce genre de chose à mes yeux. C'est ce qui m'a fait craquer. Et encore plus en voyant les divers jeux...

J'avais pu joué dans un magasin à la console Neo Geo CD, et c'était... KOF 95 ^^ Ca c'était du jeu aussi, je suis resté accroché à la manette de la console pendant au moins une heure.
                    C'est ce qui m'a motivé pour trouver une Neo CD faute ne pouvoir avoir la version AES, trop cher pour moi alors...

Et là, quand je vois les titres comme Metal Slug, les KOF, Fatal Fury et autres Samuraï Shodown, j'en passe et des meilleurs... On ne peut qu'aimer l'univers SNK. ^^

Voilà pour moi. Suivant !

Commentaire

Moi qui ai toujours adorer les JV, j'ai eu la chance a une epoque d'avoir un pote et son grand frere a fond dedans aussi. Et grace au grand frere et à la paye qu'il avait et pas nous, pauvres petits collegiens, j'ai passé des journées de folie devant la Neo.
                      Deja je suis un 2D addict. Et dans ces cas là, qui ont appelle ? Msieur SNK ! Y avait une autre vision du graphisme. C'est pas simplement la puissance qui le permet, c'est vraiment un etat d'eprit.
                      *mode jette de l'huile sur le feu ON*
                      D'ailleurs, Kof 3D ressemble pas à Kof
                      *mode jette de l'huile sur le feu OFF*

Comme l'a dit Le Sage, Les persos et les fringues sont trop classe. SNK voyait les choses en grand et j'ai pas ressentis ca avec beaucoup d'autre jeux que sur Neo.
                      De plus les jeux sont 'punchy' et pas tout mou comme certains le sont (ceux qui ont taté 'The Bouncer' sur PS2 me comprennent ).
                      Et dernierement ils sont DURS. Chose quasi inexistante sur les machines nextgen.

Commentaire

Ce topic me rapelle vraiment des bons souvenirs
                        en 96,en Australie,j'avais joué a art of figting 1 en arcade,sur une bonne vieille borne snk rouge a l'ancienne
                        On avauit beau etre en 96,ce jeu m'avait vraiment impressioné...

A propos, je reflechi a m'acheter une borne,mais les actuelles comme l'astro me plaisent pas (mouais)

Vous savez ou trouver les bornes snk comme les rouges(mais elles sont cheres...) ou les bleu? (plus recente,moins cheres)
                        (les neo candy,trop cheres et je les aime pas trop)

Commentaire

Pour moi, c'était en octobre/novembre 1992, j'avais déjà toutes les grandes consoles de l'époque et SNK pour moi, c'est le prestige. Quand j'allais chez mes revendeurs préférés, y en avait toujours une qui tournait. Au début, je trouvais ça cher, puis la console a baissé en septembre et les premiers jeux se trouvaient à des prix résonnables en neuf ou en occase (faut dire aussi une nouveauté à l'époque, c'était 1200-1300F contre 350 euros aujourd'hui).
                          A l'époque, les joueurs sur neo dans mon coin, c'étaient des gars de 25/35 ans uniquement et moi avec mes 12 ans j'étais un peu regardé de façon méprisante. Mais je repensais à NAM, Magician Lord et League Bowling et ça m'a décidé, c'est mon père qui a été me l'acheter et j'ai plus décroché la console pendant 1 an et demi. Après j'ai décroché et je m'y suis remis dernièrement depuis que j'approche de la fin de mes études (et que je gagne de l'argent accessoirement)...

La neo c trop bon, NAM, SAMSHO, ça vieillit pas, c'est unique ce sentiment...
                          Approuvé con par 98.58 % des forumeurs ayant répondu à ses sondages.

Commentaire

On va essayer de faire vite...
                            Donc un peu comme tous le monde, je me revais ce qui etait inacessible qd j'avais 10 ans, puis un pote a eu une neo CD un jour avec Kof 94 et SS2 , j'ai pris une grande claque...

Mais surtout si j'aime cette console c'est a cause des jeux de combat ! (mes préférés :( )

Commentaire

Re: L'amour de SNK

Provient du message de masamunetetsuo
                              ou qu'est ce qui vous a poussé dans cette voie la

personnellement ce que j'ai toujours adoré chez SNK ce sont :

les graphismes, le style en général que j'adore ( sauf le style world heroes .. )

le game play et la maniabilité, les meilleurs de leur époque et meme d'aujourd'hui

enfin le charisme des persos, la on avait vraiment l'impression d'entrer dans un autre univers en allumant un AOF ou FF .et je ressens toujours ca avec un KOF ou un MS ....

chose que seul les rpg me donne sur une autre console ..

j'attends vos avis objectifs ..
                              ( les SNK c + mieux , c pas la peine merci )
                              exactement pareil que moi on n'est fait pour s'entendre, tu fait quoi demain? je passe cher toi?
                              me revoila^_^etes vous contents?

Commentaire

Chargement...
                              X