Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DOSSIER] Le collectionneur collectionne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [DOSSIER] Le collectionneur collectionne

Très bon article! J'avoue m'y reconnaître un peu par moment

Voilà le lien pour les quarantaineux qui ne s'aventurent que rarement en dehors des limites de la zone de quarantaine.

Dossier

Puis tant qu'on y est, réagissez à l'article sur ce topic les quarantaineux

Commentaire

C'est bizarre mais quand on dis quarantainneux ca me fais penser a boutonneux !!!!!!

Ben je dois dire que l'article m'a un peu laissé perplexe car il y a beaucoup (pas mal meme) de vrai dedans, surtout quand il est fais mention des "collectionneurs" qui serais presque pres a "tuer pere et mere" pour la cartouche mint hyper rare!!!!!, mais dans ce cas pourquoi les joueurs et collectionneurs (nous quoi) ne se mette pas d'accord contre cette envolé des prix et dennonce cela, car si le prix des jeux sont si exorbitant ces en partie a cause des "magazins" (enfin je croix !!!) qui ne cherche et n'attende que ca c'est de ce faire de l'argent sur notre dos !!!! Mais je pense qu'ils trouveront (et moi le premier) toujours du monde a acheter des Aes ou Mvs a un prix fort !!!!Et que cette envolé n'est pas prete de faire du rasmote !!!!
      Cherche des sous !!!!

Commentaire

Et si tous les jeux deviennent peu cher et accessibles, comment tu fais pour faire le beau devant les potes avec ton edition limité ultra mint ?

Commentaire

Pour ma part je me considère comme collectionneur, non ne me frappez pas!

Il est vrai que lorsque je recherche un jeu ou une machine celà doit être complet et je peux me montrer excessivement pointilleux, mais ce n'est pas pour autant que je suis prêt à y mettre n'importe quel prix.
          Dans l'article il est dit que le collectionneur n'acquiert le jeu que pour le culte l'objet et à la satisfaction qu'apporte sa possession sans y jouer.
          Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les collectionneurs dans le même panier, je me cite comme exemple, à l'époque de la Playsation je gravais tout ce qui me passait sous la main et je me retrouvais avec plus d'un millier de jeux sans que j'eusse passé plus de 2 minutes sur chacun d'eux.
          Maintenant lorsque j'achète un jeu original justement je l'exploite à fond, j'ai ce soucis de rentabiliser mon achat, le plaisir éprouvé est différent.

Commentaire

Le collectionneur veut l'objet au top. Point.
            Apres rien ne l'empeche d'etre aussi joueur

Commentaire

le fait de copier un max et d acheter tout ce que l on peut relève de l'otakisme, même si on joue peut le but est d avoir le plus de choses possibles autant d originaux que l on peut mais quelques gravés quand ce la s avère "nécessaire", le but n étant plus le plaisir de jouer mais le plaisir de posséder
              pour le prix des jeux, vu que c est l offre et la demande, c est mission impossible de faire baisser les prix, pour la neo, le public est très ciblé et connait le prix des jeux et a de l argent à metre dedans, si les jeux baissent, plus personne ne voudra revendre certains titres car il n auront pas d interet à le faire, et les magasins de jeux pour les gamers fermeront et après on va aller se plaindre que toutes les boutiques deviennent grave pourries et se ressemblent toutes (finalement y a combien de boutiques vraiment intéressantes à république par ex ?? bah pas tant que ça malheureusement)
              le meilleur moyen pour avoir des prix raisonnables restent finalment les forums !

Commentaire

Le collectionneur gonfle donc finalement lui-même les cotes des jeux qu’il achète
                L'article semble prendre les collectionneurs responsables de la flambée des prix, mais soyons objectifs ce raisonnement est valable dans l'autre sens, de nombreux jeux sortis à 1990 francs à l'époque se trouve aisément à 30 € maintenant et celà grâce au système de l'offre et de la demande et donc aux collectionneurs. Il y a beaucoup de titres à moins de 60 € qui sont pourtant très bon.
                Et pour répondre au pur joueur, si il désire jouer sans subir ou se soucier des fluctuations de prix il lui reste évidemment le MVS.....

Esperons que le MVS ne se voit pas frappé du même phénomène à l'avenir, je pense notamment au "full kit" qui viendra remplacer la "spin card" ou atre "mint"

Commentaire

Provient du message de Elephantman
                  Mais je pense qu'ils trouveront (et moi le premier) toujours du monde a acheter des Aes ou Mvs a un prix fort !!!!
                  tu réponds à ta propre question, tout est fonction de l'offre et de la demande :

bcp de demandes pour peu d'offres : les prix grimpent

bcp d'offres pour peu de demandes : les prix chutent pour liquider le stock

offres = demandes : les prix stagnent

en ce qui concerne les jeux ps, il ne peut y avoir de collectionnite au vu du nombre d'exemplaires tirées par jeu, d'où abondance de gravage
                  le paradoxe féminin

Commentaire

Provient du message de Marquis du soir

Esperons que le MVS ne se voit pas frappé du même phénomène à l'avenir, je pense notamment au "full kit" qui viendra remplacer la "spin card" ou atre "mint"
                    ou est le probleme puisqu'il y'a 100 fois plus de loose que de FK ?
                    A partir du moment ou tu t'estime "joueur" uniquement, tu prend le loose pas cher et tu laisse le FK "trop" cher pour le collectionneur qui est pret a mettre le prix fort.
                    C'est deja un peu ça...
                    cherche un FK US de WW7 par ex (euh, j'ai pris celui là, mais c'est pas forcement le + demesuré), et tu te rendra compte que la loi de l'offre et la demande est déjà appliqué depuis longtemps au MVS.
                    mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

Provient du message de crebou

ou est le probleme puisqu'il y'a 100 fois plus de loose que de FK ?
                      A partir du moment ou tu t'estime "joueur" uniquement, tu prend le loose pas cher et tu laisse le FK "trop" cher pour le collectionneur qui est pret a mettre le prix fort.
                      C'est deja un peu ça...
                      cherche un FK US de WW7 par ex (euh, j'ai pris celui là, mais c'est pas forcement le + demesuré), et tu te rendra compte que la loi de l'offre et la demande est déjà appliqué depuis longtemps au MVS.
                      twinkle aussi hein ?? et serial matching svp
                      J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

article moyen +.

Il est pas mauvais simplement on commence a parler de collectionneur et on arrive a parler de bootleg.
                        Pour moi y'a telescopage entre 2 sujets la vente/revente de jeu et le collectionneurs.

Dommage paske NGF aurait pu parler un peu plus du collectionneur, ses filieres, ses methodes, ce kil cherche etc.... Je suis moi meme collectionneur et je me suis pas reconnu la dedans. ON parle pas assez de pkoi on devient collectionneur.

Ensuite j'ai bien aime la partie NEOGEO mais pareil il aurait fallu en faire un 2e sujet en ajoutant un peu les jeux rares, les proto, les moyens pour acheter (reservation pour les derniers, site de fan etc...).

Commentaire

Pas trop mal le dossier, mais pas assez grand.

Je suis collectionneurs, j'achète plus volontiers un jeux rare auquel je jouerais plutôt qu'un autres auquel je jouerais pas, même si j'avoue posséder des jeux auquel je n'est jamais jouer.

C’est bien sur une passion, mais aussi un investissement qui rapporte plus que les intérêt de mon compte, j'associe plaisir et fric, car collectionner les jeux vidéo et console rare c'est comme un compte bloqué sans les inconvénient: Sa rapporte gros et tu peux vendre à tout moment.

C’est mieux que la bourse car sans gros risque, si un jeux n'est plus éditer, qu'ils y a des fans, s’il n'est pas rééditer, et qu'en plus il c'est peux vendus sont prix augmenteras, et donc si vous l'avez acheter misère vous faites des bénef.

Toutes est une question de temps, exemple: j'achètte une console atary 7800, pour 15 euros, et deux ans plus tard la revends pour 45 = 30 euros de bénèf.

Pareil pour les jeux, les 3 quarts des jeux super nintendo que j'ai acheter entres 1 et 2 euros il y a 2 ans je pourrais les revendre aujourd’hui pour minimum 5 euros pièce.

le tout étant d'achetez le jeux ou la consoles au bon moment,
                          c'est à dire quand le jeux ou la console devient désuet, que
                          D’autres jeux ou consoles plus intéressent sont sortit, et que tout le monde sent débarrasse ( après il faut avoir l'œil, ne pas acheter un jeux pourris qui ne plait à personne car même 10 ans après vous n'êtes pas sur de récupérer votre argent) c'est à ce moment là qu'il faut acheter et s'armer de patience.

si ont fait ça avec ses frères ou sœurs il faut ce partager les taches afin d'avoir la collection la plus complète et belle possible:

exemple: l'un s'occupe des "classiques" ( avoirs tous les titres important et aimer de tout exemple sur super nes: les mario, les donkey kong,star fox, les bomberman.....) et d'avoire toutes les consoles dites "classique" ( nes,super nes........mega drive.......playstation.....) et les récentes.

Tandis que l'autre s'occupes des jeux rares, peut éditer etc inçit que les consoles rares ( amstrad, atary et vieillerie en tout genre) et chère ( neo-geo, pc engine...........).

ça fait une passion en comain, un moyen de resserrer les lien.......
                          Mais je mégare.

Le plus important est de ne pas faire un investissement parfois lourd à perte........et si possible rentabiliser.

Par exemple pour le moment j'ai investit environs 400 euros dans toutes mes consoles et jeux, et bien en faisant le calcule par rapport au côte Internet, si je vendais tous j'en aurais en négociant bien pour environs 1000 euros, soit 600 euros de bénefs, ce qui n'est pas négligeable qu'en vous n'êtes pas riche.

Mais le vice du vrai, du pur collectionneur c'est qu'il est quasiment incapable de revendre ce qu'ils a acheter ( moi-même je n'est vendus cette atary 7800 que parce que j'avais grand besoin d'argent, et je le regrette encore!) et pour lui se séparer de certaines des chose qu'il a aquéris serait un crime, un sacrilège, une chose impensable!

mais vous remarquerez que dés qu'une femme entre dans notre vie et que ( hélas!) dans bien souvent des cas elle veut que vous vous débarrassiez de votre collection, cela devient facile ( pas pour tout le monde certes, mais une majorité) et naturel.

tous n'est finalement, qu'une question d'intérêt.

................c'est fous ce que je peux parler pour ne pas dire grand chose...

Commentaire

Provient du message de megaman
                            Toutes est une question de temps, exemple: j'achètte une console atary 7800, pour 15 euros, et deux ans plus tard la revends pour 45 = 30 euros de bénèf.
                            j'aurais jamais du te la vendre à un si bas prix alors je crie haut et fort : SALAUD !!!!!!!!!

Commentaire

pleure pas, tu tes fais sufisament de fric sur mon dos pour compensser cette légère perte, et je rapelle que tu est le moins à plaindre de nous deux au niveau finencier!

Commentaire

Chargement...
                              X