Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut à tous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut à tous

Bon après un mauvais départ (va pas y revenir je ne plaide coupable que pour moitié, l'autre moitié c'est la faute au principe de quarantaine et aux jugements hatifs ...) je vais daigner me présenter ...

Fan des jeux-vidéos depuis tout petit (Intellevision : Donkey Kong, Snafu, Shark Shark, Triple Action, rhaaaa que de souvenirs ... PC1512 et Arkanoid, puis une NES avec mario/duck hunt...), il fut un temps où il fallait revendre tout son matos pour passer a la génération suivante (revente de la NES et ses jeux pour s'acheter une SNES... revendu ensuite avec ses jeux pour l'achat d'un PSX Jap en import une belle fortune, ...Etc), en bavant chez les potes sur les autres consoles (rhaa la megadrive, la saturn, ...).
    Depuis que les finances ne sont plus celle d'un ado ou étudiant, je me suis mis a reprendre toutes mes anciennes consoles, mes anciens jeux (pour la NES en payant surement le triple de ce que je l'avais revendu, pour des jeux loin de l'état neuf dans lequel je les avais :( ) et découvrir et redecouvrir pour certains les autres consoles qui m'avaient tant fait envie.

Parmi elle inévitablement la Neogeo et les jeux arcades, mention particulière à Metal Slug 2 et Puzzle Bobble, Samurai Shodwn 2 et les KOF ...
    Sans trop m'y connaitre, je me procurais une Neogeo jap avec FF Spec et Sam Sho 2, le bonheur Je savais que les prix des jeux cultes étaient monumentaux et c'est là que je découvrir le MVS couplé a un supergun (j'avais eliminé le slot MVS et les MVS n'ayant pas la place d'une borne, encombrante et couteuse a faire venir )
    J'ai donc récupéré un slot MVS (double mais le 2eme connecteurs donne un bug graphique sur les jeux ...m'en sert comme un simple donc), vendu ma Neogeo avec un pad, gardé l'autre et customisé mon double slot en y integrant un supergun sous la coque (peritel, alim, bouton pause, pota rgb...) un coup de peinture noire et voilà un beau slot supergunisé pour jouer aux MVS dans le salon

(pour ceux que cela interrese la bete ici : http://necpcengine.free.fr/mvs/ le noir est profond, malgré ce que le flash laisse a penser sur les photos )

Me voilà enfin dans le monde de la Neogeo et du MVS, à moi le plaisir des jeux d'arcades qui m'on tant fait kiffé ...

J'ai alors fait la connaissance de Big Bear et ses shock boxs, des sympathiques créateurs d'insert, notamment sur le forum creative de neogeo.com, et ne trouvant pas d'insert potables pour certains jeux (super sidekick 2, view point, magician lord) je prix mes mimines, paint shop et pas mal de patience pour retravailler les images de flyers & co pour faire moi même ces inserts et les proposer à tout le monde...
    Grand merci a NeoCverA et son site http://classic-shock.1emulation.com/ qui héberge dans sa section Other ma modeste contribution (par rapport aux centaines d'inserts qui trainent et au boulot monstrueux de certains qui en font par dizaine )

C'est bien le principe ici de se présenter, mais ca fait bien égocentrique de parler que de soit pour se présenter

Pour finir mes consoles : intellevision, famicom jr, master system (switchée), gamegear, megadrive 1&2 (switchées) + mega CD, nomad, snintendo (switchée), saturn (switchée), playstation jap, n64 jap (mod rgb) et n64 pal, dreamcast, gba sp, xbox, gamecube, playstation 2 us, neogeo (slotMVS ), pce duo (mod rgb).

Un autre des aspects qui m'a fait commencer ma collection, fut le coté électronique et récupérer les differentes consoles pour les switcher personnellement, et switcher celle de potes ... (notamment la snin et la saturn...et le mod rgb duo )

Mes jeux préférés sont les shoot-them-up et les rpgs (mais ces derniers j'ai de moins en moins de temps a y consacrer, snif :'( trop long ...) et les jeux d'arcade pour faire une partie en 1/2h, ou avec qques potes y a rien de mieux, les jeux neogeo se sont alors imposé de mon coté

Citer des jeux précis c'est pas trop mon truc, ca dépend de mon humeur du moment

Alors je sais pas si j'aurais l'occasion de discuter dans cette zone de quarantaine peu riche en topic, en tout cas je re-fait le premier pas, j'espere pas trop tard

Re: Salut à tous

Provient du message de _Kefka_
    (Intellevision : Donkey Kong, Snafu, Shark Shark, Triple Action, rhaaaa que de souvenirs
    Tu citais encore night stalker et surtout tron deadly disc et je quittais ma femme pour toi.

Bienvenue

Commentaire

Un post comme ça, il fallait le faire, alors qu'il aurait été si facile de camper sur ses positions quite à se mettre tout le monde à dos.
      Mes jeux préférés sont les shoot-them-up et les rpgs (mais ces derniers j'ai de moins en moins de temps a y consacrer, snif :'( trop long ...) et les jeux d'arcade pour faire une partie en 1/2h, ou avec qques potes y a rien de mieux, les jeux neogeo se sont alors imposé de mon coté
      C'est aussi pour ça que je ne joue plus qu'à la Neo et que j'ai laissé tomber les consoles new gen. pas assez de temps à consacrer sur les JV, on est loin du temps des Final Fantasy VII ou des Gran Turismo en ce qui me concerne.
      Dernière modification par Tarma, 30 janvier 2005, 21h31.

Commentaire

Hello Kefka et bienvenu a Toa.

Sympas ton slot mvs gunizé ^^

Aufaite tu as quel âge?

A tte

Commentaire

Re: Re: Salut à tous

Provient du message de Kretin

Tu citais encore night stalker et surtout tron deadly disc et je quittais ma femme pour toi.

Bienvenue
          Merci

Sinon c'est grave docteur ? Mais je connais pas (enfin si Tron j'ai déjà entendu parler, surement en rapport avec le film ca me fait penser à "Disc" sur Amiga, rapellant les batailles de disques dans tron )

Mouse Trap, Armor Battle, Star Strike, Space Battle, Astrosmash, Pitfall, les jeux de sports
          Reste l'inoubliable Snafu

Commentaire

Provient du message de Tarma
            C'est aussi pour ça que je ne joue plus qu'à la Neo et que j'ai laissé tomber les consoles new gen. pas assez de temps à consacrer sur les JV, on est loin du temps des Final Fantasy VII ou des Gran Turismo en ce qui me concerne.
            C'est clair, quand je vois un Tales of Symphonia, annonçant ses 80h de durée de vie, ca fait peur !
            Il est loin le temps où je pouvais passer 60h sur du FF7, 80h sur du FF6... un nombre à 3 chiffres sur Ridge Racer premier du nom,...

Reste quand meme les shoots sur les dernieres consoles, et les jeux d'arcade
            Mais les jeux de longue haleine... faut avoir le temps ...

Commentaire

Provient du message de froHimself_
              Hello Kefka et bienvenu a Toa.

Sympas ton slot mvs gunizé ^^

Aufaite tu as quel âge?

A tte
              Merci, mon âge ? 25 ans il y a pas longtemps...
              L'âge où l'on a les moyens de se payer ses jeux, mais où l'on a plus le temps pour y jouer :(
              Ou alors faut pas avoir d'autre hobbyes, travailler 35h max, et avoir aucune vie à coté :'( :'( J'en suis loin et heureusement (enfin pour les 35h ... )

Commentaire

un nombre à 3 chiffres sur Ridge Racer premier du nom,...
                0,25 heure?

Allez bienvenue à toi!
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

Commentaire

salut

par contre pour tales of symphonia, une 30aine d'heures suffisent en ligne droite!!
                  le paradoxe féminin

Commentaire

Provient du message de fabaway

0,25 heure?

Allez bienvenue à toi!
                    Plutot entre 100 et 200 h

Merci à toi (Meme si je t'ai croisé souvent sur GK )

Commentaire

Provient du message de amano jyaku
                      salut

par contre pour tales of symphonia, une 30aine d'heures suffisent en ligne droite!!
                      Ah ?
                      Ca va peut etre me convaincre d'y jouer alors (kado de noel )
                      Quand j'ai vu ecrit 80h derrière j'ai pris peur (y jouer tous les jours 2h40 durant un mois, ouch ...)

Commentaire

Salut Kefka, on voit à tout de suite à ton pseudo que tu es fan de RPG ( dommage que tu n'aies, comme tu le dis, plus le temps d'y jouer... ).

J'ai lu que tu étais fan de shmup, quels sont tes goûts dans le domaine, à peu près ? Tu aimes Treasure : ) ?
                        The correct way to spell Neo·Geo:
                        □ Neo Geo
                        ■ Neo·Geo

Dreamcast
                        Akumajô Dracula

Commentaire

Tu n'aurais pas du prendre un MVS jamma, si tu pensais que les jeux video te couttaient une fortune, attends de voir ta collection jamma . Arrete tant qu'il en est encore temps. allez je te fais une faveur, je t'echange to slot MVS jamma contre le DVD set complet de Space Battleship yamato

Commentaire

Provient du message de Julenstein
                            Salut
                            J'ai lu que tu étais fan de shmup, quels sont tes goûts dans le domaine, à peu près ? Tu aimes Treasure : ) ?
                            Salut, plus qu'un long discours une photo que j'avais fait de mes shoots : (on a le droit de mettre des photos ??)

Faire le centre je crois bien qu'il y a quelques jeux Treasure

A rajouter, pas sur la photo : Sokyugurentai sat, Parodius Da! sfc, Spriggan, Winds of Thunder et CD Denjin pcecd, Gaieres mdjap, Twinkle Star Sprite MVS...

Les shoots que j'aimerais me prendre (tout les ventes ds autre topic ) dans l'avenir proche : Gradius V Us, Layer Section I et II satjap, Star Parodia et Gate of Thunder pcecd (rayxanber III est trop hors de prix, snif :( ), PC Denjin pce...

Sinon, vous pensez quoi du dernier Chaos Field sur DC ?? J'ai aps envie de dépenser 40 € a l'aveuglette

Commentaire

Provient du message de FlyingShark
                              Tu n'aurais pas du prendre un MVS jamma, si tu pensais que les jeux video te couttaient une fortune, attends de voir ta collection jamma . Arrete tant qu'il en est encore temps. allez je te fais une faveur, je t'echange to slot MVS jamma contre le DVD set complet de Space Battleship yamato
                              Ca tombe bien, mon slot ayant le supergun intégré, je peux pas me servir des jamma
                              Bon ceci dit pour 20 € je peux me faire un supergun light pour jouer au jeux jamma mais faut que je commande un connecteur jamma sur le net (le plus cher, une dizaine d'euros avec le port, quelques potas, du fil, des prises db15, une prise peritel, un resistance et ca roule j'ai déjà les stick neogeo, l'alim et la prise peritel ...)

Commentaire

Chargement...
                              X