Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A L'AIDE !!! NeoGeo en péril

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A L'AIDE !!! NeoGeo en péril

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais commencer par appeler à l'aide. En effet, j'ai 2 problèmes avec ma NeoGeo (AES euro).

Je vais commencer par le plus grave...

Voilà, récemment j'ai recommencer à m'intéresser à la bonne vieille console qui était au fond du placard (je sais c'est pas bien elle devait pleurer tout le temps la pauvre) et j'ai décidé de me racheter des jeux. Après un tour sur eBay, j'ai acheté 5 nouveaux jeux (rien que du bon) et je les ai reçu ce matin. J'ai donc décidé de les essayer et j'ai branché la console et là Ô surprise, à l'insertion de toute cartouche (nouvelle comme ancienne signifiant que les cartouches achetées ne sont pas en cause) la console ne voulais rien savoir, l'écran devenait tout crado, les sprites et images étaient corrompues à l'écran bref le système est inutilisable. Ca démarre mais les sprites sont mal affichés à l'écran. Même la séquence de démarrage NeoGeo affiche mal par exemple le texte au centre de l'écran (MAX 330 MEGA PRO GEAR SPECS) est mal affiché et est illisible.

Je me souviens que par le passé j'avais ce genre de problème de temps en temps (et visiblement mes autres potes possesseurs de NeoGeo aussi) et il suffisait de retirer et remettre la cartouche pour régler le problème... Mais là pas du tout... Fonction de comment j'insers la cartouche le resultat est plus ou moins dramatique... Ceci dit rien n'y fait...

Je suppose que cela doit venir des contacteurs carte mère/cartouche. Peut-être sont-ils oxydés quelques peu car il est en toute logique pas possible que le système ait souffert globalement étant donné qu'il a été concervé dans des conditions saines (température pas trop froide, pas d'humidité)... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'ennuis et comment les avez vous solutionnés... Est-ce qu'une simple bombe désoxydante peut suffir ou y'a-t-il un moyen plus efficace ? Faut-il frotter ou pas ? A l'aide sinon je crains que nous n'ayons un décé dans la famille NeoGeo...

J'ai un autre problème depuis le début que j'ai cette console. Problème moindre mais peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Ma console affiche l'image sur ma télévision de manière annormalement haute. Je veux dire que ma zone de jeu se trouve vraiment en haut de l'écran de ma télé, même légèrement coupé par le haut de la télévision. Y'a-t-il un moyen d'y remédier?
    J'ai ouvert le capo pour regarder la tête des contacteurs et j'ai découvert qu'un composant proche de la sortie télé (y'a un groupe de composant en rang vertical juste en dessous de la prise de sortie TV) a été sauvagement coupé (patte coupée) par le propriétaire précédent (j'ai acheté cette console d'occas chez Stock game il y a bien des années). Est-ce que cela ne viendrait pas de là ?

Je vous en prie, aidez moi surtout pour le premier sujet...

Cordialement,

Eric

ce topic pourrait t'aider pour la 1ère partie de ton pb.

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...light=nettoyer

contact l'interessé, il a p'têtre résolu le pb.

Commentaire

Salut, bienvenue ici

Bonne chance pour ta neo et les reponse de ton topic m'interresse car moi aussi j'ai ce probleme de "decalage" et je ne sais pas comment y remedier !!!!!
      Cherche des sous !!!!

Commentaire

Pour ton 2ème problème, j'ai bien peur que ta TV n'accepte pas les jeux en 60 Hz. Solutions :

1 - Faire passer ta console en 50 Hz, mais ce sera moins rapide.
        2 - Faire descendre l'image de ta TV, mais dans ce cas tu seras mal pour jouer à d'autres consoles ou pour regarder la TV tout simplement.

Et bienvenue.

Commentaire

Bienvenue à toi ethommerot!Fais tout ton possible pour ne pas la laisser mourir... :( J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème!
          "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

bienvenue!!
            jespère que ta neo geo va repartir de plus belle mais j'ai confiance car cette console n'est pas du style à se laisser abattre!!
            bon rétablissement

Commentaire

Provient du message de Kretin
              ce topic pourrait t'aider pour la 1ère partie de ton pb.

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...light=nettoyer

contact l'interessé, il a p'têtre résolu le pb.
              non malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de quoi ca venait mais c'est surement une histoire de connecteurs rien de grave, comme j'ai entre temps reçu une nouvelle néo (de chez yakusagames.com ) j'ai mis l'autre de coté un moment. En fait comme toi j'ai essayé plusieurs jeux, et le probleme revenait quand meme que ce soit avec un vieux fire supplex ou avec un kof94 en tres bon etat.. de plus les deux jeux marchent tres bien sur la nouvelle neo..

Commentaire

Bien bien bien

La vache ça c'est de réactivité... Vous dormez jamais ou quoi?
                Effectivement le sujet est fort intéressant et je vais essayer tout vos trucs. De toutes façons morte pour morte, le massage cardiaque sera peut-être d'une certaine utilité.
                Bon alors au menu du jour, nettoyable de connecteurs carte mère et de cartouche.
                Je vous tiens au courant...
                Merci pour tout ces message de sympathie à l'égard de ma malade...
                Il semble que ce soit un problème récurrent sur cette machine...
                Cordialement,
                Eric

Commentaire

Provient du message de ethommerot
                  Cordialement,
                  Eric
                  Il est revenu !

Nonchalamment, Tarma.

Commentaire

Juste histoire d'être sûr...

Re,
                    Qu'entends _Kefka_ par "remonter une par une les lamelles" ? Je présume qu'il s'agit de les déplacer vers le centre du connecteur et non de les remonter vers le haut du connecteur ? J'ai vu qu'elles sont disposées une plus haute qu'une autre en quinconces...
                    Autre chose, est-ce que quelqu'un aurait le schéma éléctronique descriptif de la carte mère NeoGeo AES (composants par exemples) ?
                    Merci d'avance,
                    Eric

Commentaire

Provient du message de Tarma
                      Pour ton 2ème problème, j'ai bien peur que ta TV n'accepte pas les jeux en 60 Hz. Solutions :

1 - Faire passer ta console en 50 Hz, mais ce sera moins rapide.
                      2 - Faire descendre l'image de ta TV, mais dans ce cas tu seras mal pour jouer à d'autres consoles ou pour regarder la TV tout simplement.

Et bienvenue.
                      c'est tout à fait ça

j'ai une snin modifiée :

quand je suis en 50 hz, l'écran est centré; mais quand je passe en 60 hz, l'écran se décale vers le haut!!

donc, il te faut une tv qui accepte le 60 hz!!

bonne nouvelle pour toi, ta neo n'est pas une euro
                      le paradoxe féminin

Commentaire

Problème de 60Hz

C'est noté, ça tombe bien ma télé est vieille donc je prévoyais de m'en acheter une à moyen terme.
                        C'est étrange car je suis aussi possesseur d'une Dreamcast (ben quand on travail dans le jeux video faut bien se ternir au courant de ce qui se fait impliquant d'avoir quasiment toutes les machines du marché) et elle aussi proposait par soft de démarrer les jeux en 60 ou en 50 Hz et le résultat était bien différent, à savoir image crado plutôt que simplement décalée). En utilisant cette console j'ai pu voir en effet que ma télé était pas compatible 60Hz. Frandra explorer cette piste...
                        Merci.

Commentaire

Elle a des spasmes...

Bon ben le coup de la brosse a dent a l'air de fonctionner car c'est bien mieux. J'ai pu jouer à 4 jeux ce matin. Bon c'est pas parfait, il reste des ratés mais on sent la progression c'est encourageant. Elle doit être tellement crade que plusieurs coups vont surement être nécessaires.
                          A propos j'utilise la brosse à dent mais pas avec de l'eau savonneuse mais avec le produit désoxydant dont j'ai parlé plus haut. On verra si la situation continue à s'améliorer dans les jours qui viennent... mais l'optimisme revient.
                          Merci à tous pour votre aide...

Commentaire

Provient du message de amano jyaku
                            bonne nouvelle pour toi, ta neo n'est pas une euro
                            Erreur ! (enfin, peut-être)

Il y a :
                            - Jap 60 Hz
                            - US 60 Hz
                            - Euro 60 Hz
                            - Euro 50 Hz

Je pense que notre newbie possède la possibilité 3, les vraies US ne sont pas si répandues que ça. Pour vérifier on met Street Hoop.
                            Dunk Dream -> jap
                            Street Hoop -> Euro (version "world", en fait)
                            Street Slam -> US (à la place des équipes nationales on a des clubs ricains)
                            Dernière modification par Tarma, 05 février 2005, 12h36.

Commentaire

Euh pas tant que ça

Ca dépend de ce que tu appelles newbie Tarma.

Newbie en réparation de NeoGeo oui. C'est pour ça que j'ai demandé votre aide qui semble efficace.
                              Newbie sur le forum oui. Faut bien commencer par là un jour sinon on ne devient jamais confirmé.
                              Newbie possesseur de NeoGeo non (je l'ai depuis plus de 10 ans). J'avais simplement jamais eu besoin d'avoir recours à votre forum.

A mon avis tu as raison c'est une euro (en tous cas elle m'a été vendue en tant que telle mais il y a des charlattant partout). Pour l'histoire des 50 ou 60 Hz, ce sera vite vu, il suffit que je l'essaye sur une autre télé plus récente (qui doit elle supporter le 60Hz et je serai vite fixé).

C'est quoi ton "trou du sud-ouest" on est peut-être pas très loin l'un de l'autre...

Eric

Commentaire

Chargement...
                              X