Annonce

Réduire
Aucune annonce.

snk vs capcom

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • snk vs capcom

    je me pose une question depuis pas mal de temps...la voici:

    comment continuer a aimer street fighter apres avoir jouer a n importe quel kof?!

    je m explique: comme la plupart des joueurs de fight 2d j ai commencé par street fighter 2, a l epoque je trouvais ca terrible super beau et super fun a jouer...

    apres arriva fatal fury sur neo geo et la quel ne fut pas la claque que je me pris! le gameplay etait bien plus pousser qu un street fighter! le changement de plan etait pour moi une veritable revolution! graphiquement je trouvais ca vraiment mieux qu un street et surtout les persos avait du charisme!!

    passons presque 10ans plus tards:

    street fighter 3rd strike: que c est beau! mais quesque c chiant a jouer bordel!!! alors oui l animation est tip top et c super beau...et apres?!

    motw fait aussi bien graphiquement les persos sont super stylé( rahh gato!) l animation, est incroyable...et c fun a jouer!!!

    kof 98 est certes un peu dépassé graphiquement...mais le gameplay a une profondeur incroyable! c super technique les furies sont fantastiques, roulades super pratique, etc...

    kof99 apporte les strickers(perso j aime pas) mais snk innove encore et toujours!

    je pourrai en ecrire encore plus mais j ai la flemme

    alors voila si des officionnados de street traine dans le coin j aimerai qu il m explique comment il font pour aimer continuer a jouer a sf apres avoir essayer un kof ou un fatal fury...

    ps: je n ai rien contre les joueur de chez capcom je veux juste comprendre
    Un suisse a dit: Régis reflector!

  • #2
    ?

    euh y pue mon sujet ou personne le lis en entier parce qu il est tro long?!
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • #3
      Re: ?

      Provient du message de akra94
      euh y pue mon sujet ou personne le lis en entier parce qu il est tro long?!
      perso c'est le 2nd cs car j'ai peur que ca devienne le 1er cas
      KOF rend con (©Duck King)

      Commentaire


      • #4
        Sans rentrer dans les détails, il ne faut pas perdre de vue que c'est Capcom qui a tout lancé (je ne dis pas que ce sont eux qui ont inventé les jeux de combat façon duel, mais c'est indéniablement Street Fighter II: the world warrior le vrai point de départ). Après les innovations ne viennent pas que de SNK, c'est l'émulation de leur compétition qui ont amené toutes ces idées, dans les deux "camps".
        J'aime les deux marques, mais si je dois "défendre" les jeux de combat Capcom façon Street, je répondrais avec quelques simples mots: blocking, V-ISM, Super cancel...
        La richesse du gameplay existe encore chez Capcom.
        D'ailleurs tu remarqueras que leurs jeux sont bien plus joués en tournois que ceux de SNK(P), malgré les conversions sur Play 2 & co.
        Par contre il y a un point sur lequel je tombe un peu d'accord avec toi: en général les personnages made in SNK sont plus stylés.(lunettes)

        Commentaire


        • #5
          on doit répondre?

          Blague à part.

          On est sur un forum où une grande majorité de gens préfèrent snk à Capcom. et ceux qui préfèrent sf2 ne vont pas se griller

          et puis chaque joueur est différent, et meme si l'on préfère jouer à Kof, sf2 est un bon jeu qui ne mérite pas d'etre ignoré.

          Commentaire


          • #6
            sujet bizarre???????
            enfin moi je prefere kof chacun ses gouts

            Commentaire


            • #7
              merci de ta reponse shui shirakawa mais ne croit tu pas que les sf sont vachement plus jouer en tournoi tout simplement parce que capcom est bien plus connu que snk?

              et puis attention je ne dis pas que les sf sont des mauvais jeux! j accroche pas c est tout
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'ils sont plus joué en tournoi car ils sont plus populaires que KOF tout simplement et que capcom à été convertit sur bien plus de console que SNK...Je pense aussi que certains capcomiens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!Je veux dire par là qu'ils ont découvert Street et n'ont jamais pris la peine de s'intéresser aux jeux SNK par exemple en les traitant de copieurs,plagieurs...Si,si j'en ai vu!
                Enfin bon le débat pourrait durer des jours et des jours mais pour moi une chose est sûre:
                JE NE VIS QUE POUR SNK!!!
                "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                Commentaire


                • #9
                  Provient du message de rastan
                  Je pense qu'ils sont plus joué en tournoi car ils sont plus populaires que KOF tout simplement et que capcom à été convertit sur bien plus de console que SNK...Je pense aussi que certains capcomiens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!Je veux dire par là qu'ils ont découvert Street et n'ont jamais pris la peine de s'intéresser aux jeux SNK par exemple en les traitant de copieurs,plagieurs...Si,si j'en ai vu!
                  Enfin bon le débat pourrait durer des jours et des jours mais pour moi une chose est sûre:
                  JE NE VIS QUE POUR SNK!!!
                  je t aime!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je préfère la saga Fatal Fury à la saga Street Fighter, c'est indéniable!

                    Maintenant quand je lis que Street 3 3rd Strike est chiant à jouer...

                    T'es sûr d'y avoir jouer au moins???

                    Capcom vs SNK 2 chiant => OK

                    Mais SF3 3rd Strike rien qu'avec les parry, je trouve le jeu super jouissif!!! Beaucoup plus technique qu'un Just Defend sur MOTW... (jeu que j'adore! J'en veux pour preuve mon pseudo et mon avater )
                    Un just Defend raté = garde... un just defend réussi = je lamine mon adversaire...
                    Dans SF3 la donne est différente :
                    Un parry réussi = je lamine mon adversaire (jusque là c'est pareil)... mais un parry raté = JE me fais laminé par mon adversaire... Et là ça change tout!!! La prise de risque est réelle et le gameplay est vraiment poussé...

                    Pour ce qui est du charisme des persos je suis d'accord avec toi... sauf que Yin & Yan de 3rd Strike je les trouve bien classe

                    Bref, SNK Pawaaaaaa mais ne soyons pas sectaires

                    Commentaire


                    • #11
                      Les tournois sont une question de communautés surtout, à quelques exceptions près, ou juste pour mettre une nouveauté en avant (genre Capcom Fighting Jam, que tout le monde aura oublié l'année prochaine).
                      Capcom est dans l'absolu plus connu que SNK parce qu'ils ont plusieurs équipes de développement pour produire autre chose que de la baston (Bio Hazard, Viewtiful Joe, Breath of Fire, etc etc).
                      Mais il ne faut pas exagérer, ceux qui s'intéressent à la baston connaissent forcément SNK, ou même Midway (), ou depuis quelques années Sammy (je ne parle pas des gros bills que sont Sega et Namco). Sans oublier que de très nombreux titres ont été convertis, et sur plusieurs machines (Megadrive, SFC, 3DO, Play, Sat, Dreamcast, Play 2...). Sur ce terrain, le combat n'est pas si inégal que ça.
                      Après la qualité joue quand même un minimum. Comment expliquer que Super Street Fighter II X, un jeu qui a plus de 10 ans(!!) continue de "déchainer les foules"? Parce que c'est un modèle du genre old school.
                      Enfin bref, je ne me pose pas la question, les deux écoles ont du bon à proposer alors pourquoi choisir? Je joue à KoF et à Street.

                      Si tu n'accroches pas personne ne t'en voudra.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 24 février 2005, 14h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de Shû Shirakawa
                        en général les personnages made in SNK sont plus stylés.
                        +1
                        Provient du message de Shû Shirakawa
                        Après la qualité joue quand même un minimum. Comment expliquer que Super Street Fighter II X, un jeu qui a plus de 10 ans(!!) continue de "déchainer les foules"? Parce que c'est un modèle du genre old school
                        +1
                        Provient du message de Shû Shirakawa
                        alors pourquoi choisir? Je joue à KoF et à Street.
                        +1
                        Pour ma part c'est cyclique. J'aurais ma période kof un temps puis, gavé, je passerai à street. Et ainsi de suite...

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de akra94


                          je t aime!!!!!!!!!!!!!!!!
                          "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                          Commentaire


                          • #14
                            Provient du message de Kim Dong Hwan
                            Je préfère la saga Fatal Fury à la saga Street Fighter, c'est indéniable!

                            Maintenant quand je lis que Street 3 3rd Strike est chiant à jouer...

                            T'es sûr d'y avoir jouer au moins???

                            Capcom vs SNK 2 chiant => OK

                            Mais SF3 3rd Strike rien qu'avec les parry, je trouve le jeu super jouissif!!! Beaucoup plus technique qu'un Just Defend sur MOTW... (jeu que j'adore! J'en veux pour preuve mon pseudo et mon avater )
                            Un just Defend raté = garde... un just defend réussi = je lamine mon adversaire...
                            Dans SF3 la donne est différente :
                            Un parry réussi = je lamine mon adversaire (jusque là c'est pareil)... mais un parry raté = JE me fais laminé par mon adversaire... Et là ça change tout!!! La prise de risque est réelle et le gameplay est vraiment poussé...

                            Pour ce qui est du charisme des persos je suis d'accord avec toi... sauf que Yin & Yan de 3rd Strike je les trouve bien classe

                            Bref, SNK Pawaaaaaa mais ne soyons pas sectaires

                            tout a fais d accord avec toi sur les parry!

                            par contre la ou je peux vraiment pas aimer dans sf3 c est certains perso! quand je vois hugo , twelve et le boss dont je ne connais plus le nom en slip et les cheveux de rahan...bah j ai envie de gerber!
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • #15
                              ah oui aussi kim, j ai sf3 3rd strike!lol

                              et cvs2 c est bien pourri
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X