Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un est il déja aller au japon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelqu'un est il déja aller au japon?

    Tout est dit dans le titre,
    J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déja eu l'occasion de partir dans ce beau pays,afin de connaitre les bonnes affaires a faire,ce qui faut savoir au pointde vue transport etc...
    http://console-toi.fr/

  • #2
    Oui.








































    Moi.









































    Commentaire


    • #3
      Pose des questions plus précises, ça sera plus facile pour cibler au niveau des réponses, parceque là c'est un chouia vague. Thanks!

      Commentaire


      • #4
        ahhhh, un moment ou je peuxme la péter !

        ouais j'ai déjà été au Japon


        [c'était le bref instant de "j'melapétade"]

        pour les infos sur transports et tout ca => google est ton ami avec le champ "voyageurs au japon". Ca répertorie des promos au niveau des vols mais aussi des infos sur le transport sur place (railroad pass) voir même le logement si mes souvenirs sont bons.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #5
          Pour ce qui est des vols tout est réglé de ce coté la,puisque je pars en groupe avec gamefan a tokyo...
          Ce que j'aurais voulu savoir exactement c'est combien prévoir sur place,en argent,pour les transports (métro etc...),existe t'il un abo,quel coin me conseillez-vous de visitez ou les places a voir... (sans parler de akihabara etc...)
          http://console-toi.fr/

          Commentaire


          • #6


            une mine d'or d' informations

            Commentaire


            • #7
              Non.............
              Cherche des sous !!!!

              Commentaire


              • #8
                Oui .........

                Commentaire


                • #9
                  Mowa non pluuuuuuuuussss!!!!


                  Provient du message de ixindamix
                  ... je pars en groupe avec gamefan a tokyo...
                  Faudrais qu'on fasse la même... NGF Airlines!
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de ixindamix
                    Pour ce qui est des vols tout est réglé de ce coté la,puisque je pars en groupe avec gamefan a tokyo...
                    Ce que j'aurais voulu savoir exactement c'est combien prévoir sur place,en argent,pour les transports (métro etc...),existe t'il un abo,quel coin me conseillez-vous de visitez ou les places a voir... (sans parler de akihabara etc...)
                    Niveau thune j'étais parti avec 15.000 balles à l'époque (pour la bouffe, les transports, le train Tokyo/Kyoto aller/retour, et les jeux, goodies, sorties, etc...)

                    Après ça dépend si t'es un gros gourmand de jeux ou pas. Moi je m'étais bien blindé de jeux Neo (32 AES ramenées).

                    Conseil N°2 (encore + important): si tu comptes ramener beaucoup de jeux, prends des baggages en conséquence!

                    Mon pote a été obligé de laisser à l'hôtel certaines de ses fringues et boitiers CD de certains jeux.

                    Faites gaffe aussi au moment de l'embarquement:

                    - A l'aller gaver votre valise de bouteilles de flotte: ça lèste, et les mecs un peu regardants ne verront pas de différence de poids entre l'aller et le retour (mode Parano *ON*), et d'un autre côté vu que l'eau là-bas n'est pas potable, elle coute la peau du Q!

                    - Au retour arrivez à l'embarquement longtemps à l'avance.

                    Mon pote et moi on s'était pointé avec 3h d'avance et on avait bien fait: ma valise pesait 32Kgs, + un sac de Sport de 20Kgs, un sac bandoulière qui déguelait de consoles et jeux portables (à peu près 5Kgs), et un sac à dos avec des consoles de salon (12Kgs)--> seule la valise est allé dans la soute, mais normalement c'est limité à 20Kgs par personne sinon---> taxe d'aéroport.

                    Comme on est arrivé longtemps à l'avance et qu'on était un peu "gauchers" les gars de l'aéroport n'ont même pas calculé le poids de la valise et tout a marché sur des roulettes.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais oublié de préciser qu'avec la thune j'avais quand même ramené près de 100 jeux. Les seuls qui m'avaient coûté le + cher c'était Kabuki Klash AES (400F) KoF98 New+Affiche tissu/cuir (800F) DraculaX PCE (350F).

                      Après tout le reste coûte une bouchée de pain (jeu le moins cher ramené: Power Golf 2 PCE en New à 2.50F -50 yens à l'époque-)

                      Bon voyage à toi petit veinard!

                      Commentaire


                      • #12
                        je modère un peu les propos de Ash Crimson...
                        il est effectivmeent toujours possible de faire de trèèèèèèès grosses affaire à Tokyo mais la plupart des boutiques qui faisaient de l'AES à prix modique ont été fermées courant 2000 du fait de reartions avec la pègre. (smoke)
                        Je me souviens de SamouraiSpirits2 AES complets à 300 yens... de jeux MVS en loose récents à 500 yens... des trucs de folie . Mais maintenant c'est redevenu un peu plus "normal".
                        Tu trouveras de toute maniere toujours de quoi depenser ton fric, et comparativement aux prix pratiques dans les boutiques d'import, tu auras l'impression de faire les meilleures affaires de ta vie.

                        Mon conseil est de faire toutes les boutiques de Akihabara la même journe en notant les prix au fur et a mesure pour aller acheter là ou c'est le mieux au dernier moment.

                        Pour l'eau, effectivement, il vaut mieux ne pas boire celle du robinet. Mais tu trouveras des bouteilles de 2l dans des convinience store pout a peine 150Y... ce qui est le prix minimum des deplacements en train ou metro (90Y dans de tres rares cas, pour des stations tres proches).

                        Au niveau tourisme hors-jeu video (ce serait con de passer a cote d'autres choses) ; le guide lonely planet est LA bible du touriste, dispo dans les fnacs et virgin je crois. Je sais pas si caa ete edite en francais par contre. A ce niveau aussi, prevois quand meme pas mal de ronds parceque les japs s'en mettent plein les poches avec le tourisme... de svisites de temples payantes vont tout de suite chercher dans les 400 yens... et c'est un minimum. Avec le transport, tu te retrouves souvent avec une note tres salée en fin de journée, sans que tu te sois vraiment rendu compte d'ou tu as foutu ton blé.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • #13
                          ps : au lieu de l'eau plate tu pourras toujours essayer la Calpis Water que tu trouveras dans les nombreux distributeurs disséminés partout dans les rue. C'est trop bon !!!

                          sinon au niveau argent, j'imagine que tu es deja au courant que les boutiques ne prennent pas la carte bleu : il te faut du cash. Donc vérifie bien que tu ais une carte visa internationnale et va direct faire des retraits dans des citybank plutot que d'essayer dans les distributeurs "normaux" japs qui, meme s'ils annoncent fierement un compatibilite avec la visa internationnale, ne le sont pas dans 80% des cas.
                          Attention aussi au seuil de retraits que t'impose ta carte... il faudra peut etre que tu t'arranges avec ton banquier.

                          heu... je crois plus avoir de choses interessantes a dire
                          je pars me coucher


                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • #14
                            Provient du message de TamTam13
                            il est effectivmeent toujours possible de faire de trèèèèèèès grosses affaire à Tokyo mais la plupart des boutiques qui faisaient de l'AES à prix modique ont été fermées courant 2000 du fait de reartions avec la pègre.
                            C'est vrai que j'y étais allé en été 99, donc effectivement il faut actualiser mes propos, hein, y'a plein de trucs qui ont changé forcément quoi

                            Merci TamTam pour le complément d'informations

                            Provient du message de TamTam13
                            Tu trouveras de toute maniere toujours de quoi depenser ton fric
                            Oui, là-dessus je lui fais confiance!



                            Provient du message de TamTam13
                            Mon conseil est de faire toutes les boutiques de Akihabara la même journe en notant les prix au fur et a mesure pour aller acheter là ou c'est le mieux au dernier moment.
                            ...et moi qui croyais être le seul à faire ça... ...non j'déconne!!!

                            Provient du message de TamTam13
                            ...sans que tu te sois vraiment rendu compte d'ou tu as foutu ton blé. [/B]


                            euh...cherche bien...

                            Commentaire


                            • #15
                              et bien la j'en revient pas vous avez reussi a rammener autant de jeux sur vous et vos valise chapeau .
                              moi je sais qu'un jours je ferais un petit voyage aussi la bas le seule truc que l'on ma dit c'est surtout prend pas mal d'argent car la vie est tres tres chere sur place rien a voir avec la france ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X