Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Dadou24

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation Dadou24

Bonjour à tous,

Dadou24 je m'inscris ici afin de discuter avec de connaître un peu plus de rétro gamer comme moi.
    J'ai découvert la Néo Geo assez tard et je me régale pas mal.
    J'ai commencé par jouer en emulation puis FPGA et j'ai passé le cap en m'achetant une console depuis quelques mois.

Apart la Néo Geo j'adore CPS2 en arcade, en console je suis grand fan des Gameboy et j'ai l'intime convic

Et première bourse j'ai appuyé avant la fin apparemment je ne peux pas encore édité.

Je reprends????
    J'ai l'intime conviction que Nintendo n'a pas sortie de console après.

J'adore également la PS1 qui une console que j'affectionne particulièrement. ( Surtout en ce moment je cherche les pépites Jap que je n'ai pas joué.
    Sinon j'aime beaucoup bricoler/réparer/ modder.

Voilà merci pour cet acceptation en quarantaine.
    Je trouve le principe pas mal, étant présent sur d'autres forum entre les bots et autres cela fait le trie.

Aux plaisirs.

Commentaire

Salut Dadou, bienvenue! Quels jeux t'ont marqué sur NeoGeo ? Tu l'as découverte quand?

Je suis d'accord sur la PS1. Globalement, la décennie 1995-2005 est la meilleure. Après, ça baisse en qualité et aujourd'hui, c'est vraiment pourri.

Commentaire

Je suis tombé amoureux de The Last Blade 2, enfaite c'est le jeux qui m'a fait chavirer et allez vers cet console.

Pour l'histoire j'étais avec un ami, je pense il y a 4 ou 5 ans lui aussi grand fan de jeux vidéo, et nous sommes dans un bar/ambiance/tapas.
        Et on voit une borne ( une Pandora en LCD Dégueulasse).

On commence a joué donc et la il me présente ce jeux, la beauté des graphismes, le gameplay et le fait que je tombe sur Moriyaa directement et que j'accroche le gameplay ma totalement convaincu.

Il se trouve que j'ai une Dreamcast GDMU et donc là je retrouve The last Blade 2 et je peux continuer à m'entraîner.

C'était parti emulateur etc je prends donc la ludothèque Neo Geo.

Je suis attiré par un autre titre déjà vu ailleurs ( enfaite je commence a me rendre compte que j'ai déjà joué à mal de portage sans réellement le savoir).

C'est la que je commence donc ma quêtes de jouer au plus proche, mais au départ le prix reste un réellement un frein.
        Je commence donc par le FPGA.
        Avant de me procurer une console.
        (Prochaine étape un slot consolisé ou une borne).

Donc les Metal Slug et nottament le 3 j'adore également.
        Je commence à me mettre a Sengoku 3 dernièrement.

Oui la meilleure décennie, avec la génération 6 le raz de marée de sony, l'arrivée de Microsoft, la dernière sega et le premier casse geule de Nintendo ( et la seule fois où ils ont fait rellement un hardware digne de quelque chose) ,j'ai pas mal joué sur pc a cet époque également.

Mon jeux préféré Half life premier du nom et opposing force, Blue shift c'était pas ça je l'ai trouvé en trop.

J'ai donc découvert la Neo Geo tardivement, pas grave je peux découvrir des super titre et tant mieux car je trouve que les jeux modernes sont insipides.

Bon par contre il vas falloir me filler des cours pour certains jeux de baston, c'est grave technique KOF 98 et Garou je galère.

Commentaire

Half Life était une expérience unique, le seul problème est de ne pas avoir conclu l'histoire après une aventure aussi éprouvante. J'avais bien aimé Opposing Forces aussi, mais il était bien plus court et ne faisait pas avancer l'histoire. Blue Shift se finissait en 3 heures je crois et était décevant. Même topo pur HL² qui ajoutait de nouveaux éléments et nous laissait sur notre fin. Et la licence qui finit de manière totalement abusée sur un twist qui devait amener des révélations dans l'épisode 3 qui n'a jamais vu le jour. Je crois que le tout premier est celui qui m'a le plus marqué. Il était parfait.

C'est clair que les jeux d'aujourd'hui sont vraiment mauvais. Tous les produits culturels sont touchés. C'était vraiment mieux avant et c'est à chier aujourd'hui.

Tu as un pad pour jouer ou tu es avec une manette? J'ai jamais pu jouer à un jeu de baston avec une manette.

Commentaire

Tout à fait d'accord, on reste sur notre fin, il manque beaucoup d'éléments à l'univers entier.

J'ai bien aimé le deux a sa sortie et la compile orange box après, mais j'avoue que le Half life 2 quand j'y ai joué a sa sortie sur PC, j'ai adoré les premiers niveaux et ensuite je me suis un peu ennuyé, certains niveaux n'étaient pas fini comme il se doit.
            Les premiers m'ont marqué en effet, il me semblait a l'époque écrasé la concurrence.

Mais ça reste mon coup de coeur car rien ne m'a refait cet effet après ce jeux.

J'ai quand même eu un coup de coeur pour Cyberpunk en jeux moderne, j'ai joué quand la 2.0 est sortie avec les DLC et j'ai trouvé cela excellent.

Après rien ne me plaît vraiment maintenant en jeux, je suis un gros joueur de FPS et aucun ne m'attire a l'heure actuelle.

Je joue avec le stick classique et j'ai une manette moderne 8bitdo avec un adaptateur sans fil, c'est pas la meilleure solution.

Je l'avoue avoir un peu de mal avec la disposition des boutons,.je penses me faire un stick arcade DIY.
            Je préfère un stick style Dreamcast, les positions type astro city.

Commentaire

Ah Half Life... je crois que je dois encore avoir dans mes cartons le coffret avec le jeu + les extension (le boitier type double dvd)
              Avec des passages incroyables, que se soit les champs electrique (ou il faut sauter sur les caisses) et surtout le passage avec une tour et des escaliers en colimaçon et le monstre au milieu qui "tape" avec ses tentacules :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		118,9 Ko  ID : 			1849487
              Je me souviens m'etre dit "c'est impossible y'a un bug" avant de comprendre que le monstre ne voyait pas et n'attaquait que lorsqu'il entendait du bruit...
              Bref des souvenirs de fou, quand tu passais ce genre de truc ou tu échouais 100 fois, et que la sauvegarde se faisait juste après tu étais soulagé comme si tu avais terminé un marathon.

Bienvenue Dadou24, je t'ai libéré =)

Commentaire

Dadou24 si tu veux apprendre des trucs sur Garou il existe un discord avec une partie fr très active. Des fr qui font partie des meilleurs joueurs monde hors japon
                le paradoxe féminin

Commentaire

C'était un temps où le game design n'était pas cohérent et où on déambulait dans des infinités de couloirs. Là, il fallait suivre le couloir avec la flèche verte pour enclencher l'alimentation, puis la bleue pour la machinerie, etc. C'était révolutionnaire une telle immersion. Et quand il fallait recharger l'armure et la santé, les yeux étaient rivés sur les compteurs. Que de souvenirs.

L'IA était démente. La première rencontre avec les militaires : finalement, ils sont là pour descendre tout le monde, ils se parlent entre eux, un envoie une grenade pour nous déloger, l'autre est planqué et nous allume dès qu'on sort. C'était énorme et l'aventure tellement longue.

Le 2, je me souviens de la claque que m'avait mis la vidéo de gameplay teaser sur le barrage avec le drone qui tirait avec des projectiles tellement puissants sur la voiture derrière laquelle on est caché que la voiture avançait.

Souris en main, le gun gravitationnel, c'était le futur. Il y a des séquences anthologiques, mais il manque de cohérence. Par exemple, Ravenholm est génialement pensé de bout en bout, mais totalement HS. Les séquences en hydroglisseur sont nazes et trop longues. L'IA est pas terrible par rapport au premier.

C'était aussi le premier jeu avec connexion internet obligatoire, marqué en haut de la boîte. Je me rappelle qu'à l'époque, des clients sans internet avaient ramené le jeu mécontents.

Commentaire

Merci pour l'acceptation et ce super accueil.
                    Neogeofans Oui je me souviens de ce passage, je me souviens même que ça sauvegarde parfois mais trop tard j'avais déjà pris un coup.????

Amano J Cela peut être intéressant de voir des pros de Garou en action, ça m'intéresse bien. Merci du tuyau

yori Cet sensation d'être oppressé dans le 1, on l'a retrouve moins dans le 2.
                    Ils ont tentaient de créé une impression d'oppression politique cela me donne la sensation que ça prends moins.

Attention le 2 reste un excellent jeu mais c'est vrai que les scènes d'hydroglisseur sont bien trop longue. Je le souviens de cet histoire de piratage qui a ralenti la sortie et fait prendre du retard.
                    Le gravity gun une révolution quand même pour montrer les capacités physiques du jeu, ils nous feraient presque oublier le pieds de biches.

C'est vrai que les militaires dans le premier, on une sacré façon de se battre, se cacher. Je trouve cela impressionnant même par rapport a des jeux plus modernes, tu avais vite fait de prendre une grenade sur la tête.

Et j'ai aussi la sensation que le premier était bien plus difficile.

Et oui il fallait une connexion et créer un compte sur une plateforme pour s'enregistrer, le premier jeux steam de l'histoire du jeux vidéo.

Merci pour cet libération ;-)

Commentaire

Ah Halflife, oui gros plaisir de l'époque effectivement ! J'ai un souvenir plus sympa que vous pour le 2, l'ambiance, la gestion physique, les grands robots méchants immenses qui parcourent la ville etc... Je suis en train de le refaire (le 2) doucement, c'est presqu'encore d'actualité globalement (y a une version un peu remasterisé gratuite si tu as le vieux sur ton compte)... Un jour le 3 ? qui sait...
                      Mais le 1 puis Counter Strike, j'en ai passé des heures, des lans... D'ailleurs tu joues à CS 2 ? ils arrivent a continuer la "legacy" en modifiant le jeu sans vraiment le changer... le 2 est vraiment sympa je trouve... pt'ain ca va faire 25 ans que je joue à ce jeu lol
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Envoyé par marsupouse Voir le message
                        Ah Halflife, oui gros plaisir de l'époque effectivement ! J'ai un souvenir plus sympa que vous pour le 2, l'ambiance, la gestion physique, les grands robots méchants immenses qui parcourent la ville etc... Je suis en train de le refaire (le 2) doucement, c'est presqu'encore d'actualité globalement (y a une version un peu remasterisé gratuite si tu as le vieux sur ton compte)... Un jour le 3 ? qui sait...
                        Mais le 1 puis Counter Strike, j'en ai passé des heures, des lans... D'ailleurs tu joues à CS 2 ? ils arrivent a continuer la "legacy" en modifiant le jeu sans vraiment le changer... le 2 est vraiment sympa je trouve... pt'ain ca va faire 25 ans que je joue à ce jeu lol
                        Non pas CS 2, ca me semblait un peu bof aux premiers essais. ( J'avoue ne pas avoir assez prolongé l'expérience).
                        Et j'ai fais une entorse à l'époque je suis partie sur Urban Terror pour ceux qui connaissent.

La je me suis pris Black Mesa un remake du premier et je vais me mettre dessus. ( Je vous ferai un retour si cela vous intéresse).

J'ai relancer le deux également c'est vrai que les graphismes sont vraiment amélioré j'ai comparé avec les versions Xbox.

Mais le 2 n'est pas mauvais, je penses juste que l'on est super exigeant après le 1.
                        Cela reste un super souvenir.

D'ailleurs il y avais le fameux Source qui était sorti à l époque.

Les half life restent des chefs d'oeuvres malgres les quelques imperfections.

Cela reste des chefs d'oeuvres rarement égalés, es-ce que quelqu'un a test half life Alyx ?

Commentaire

Ahah Urban Terror j'ai pratiqué aussi, ça se fragguait sur Quake3 à l'agence entre midi et 2 ; je l'avais fait installé sur les postes histoire de varier les plaisirs entre Q3 et Urban ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ce nom de jeu !

Alyx c'est celui en VR ? j'avais testé chez un pote qui a un meta Quest, y avait du potentiel et l'ambiance quoi, tu retrouves Halflife quoi !

Commentaire

Ah ouais on peut toujours pas éditer ici je me demandais pourquoi je voulais donc juste ajouter que j'y avais joué un peu c'était cool mais pas pu le poncer comme il faut !

Commentaire

J'ai énormément joué à Urban Terror, je trouvais cela plus nerveux que CS a l'époque.

Alyx m'a l'air bien mais bon faut un casque VR ;-)

Commentaire

Chargement...
                              X