Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fameuse zone de quarantaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fameuse zone de quarantaine

Hello à toutes et tous,

Par où commencer?
    Mon histoire sur neogeofans peut-être : inscrit en 2003 sous le pseudo « new challenger » (ok c’était pas génial), mais impossible de retrouver mon mot pas passe et l’email utilisé n’est plus valide, donc création d’un nouveau compte avec le passage par la zone de quarantaine dédiée (qui n’existait pas à l’époque mais avait été mise en place à cause des trop nombreux trolls qui venaient polluer la commu)… et je le fais avec un grand plaisir ????
    Petits souvenirs de l’epoque, il y a avait Nicolas qui vivait au Japon et postait dans les petites annonces une liste sans fin de jeux à vendre:
    kof 95 mint: 60 euros
    kof 96 mint: 70 euros
    kof 97 mint: 80 euros
    kof 98 mint: 100 euros
    etc… (et ça, c’était juste le tout venant ^^)
    Bref…. C’était avant!!

Comme beaucoup, j’ai délaissé les jeux vidéos pendant longtemps : boulot, famille, enfants (alias les chameaux H/F égoïstes).. mais maintenant, je dis non! Alors oui, tout est vivant.. (c’est pas si mal) mais surtout, je reviens aux sources, aux vraies, et faire découvrir à ces petits uluberlus tout ce qu’on a connu pendant les années 80/90/00 et contribuer humblement à transmettre les vestiges de notre génération dorée.. du coup, je remets au pot.

Moi en 2 mots: joueur invétéré de tout ce qui est jouable, le Jeu pour moi est un art (… c’est mon excuse encore aujourd’hui et elle passe crème)
    La liste est longue, mais voilà les plus marquants (hors JV): Magic, poker, Hearthstone.

Aujourd’hui, je refais un pool de jeux SFC, MD, PC Engine.. et neo geo aes évidemment! Suivra la N64 (pas sûr à 100%)
    alors pourquoi: je vous donne la vraie définition du retro-gamming : 0 loading
    Vos PS1, saturn , tout ça, c’est next gen, point barre.
    (notez que j’adorerai que ce post passe dans flamming ????)

En tout cas, ravi de refaire un post sur neogeofans ✌️

Le code est bizarre, les ! deviennent des ?…
    passons ????

Commentaire

Ok ça vient des emojis

Commentaire

Salut et rebienvenue! Oui, les emojis du téléphone ne passent pas sur le forum. J'avais compris que tu étais le membre Golgoth du forum^^

Il est clair qu'avec les enfants, on a moins de temps pour le reste et on revit quand ils sont grands.

Le rétro, c'st boucler sur les mêmes jeux. Autant, j'ai certainement raté pas mal de nouveautés il y a 20 ans, autant aujourd'hui, si on ne joue pas aux vieux jeux, on déprime devant les productions actuelles

Commentaire

Cet homme joue à magic, qu'on le fasse sortir !
          qu'elle format ? une édition préférer ?
          Tu aurais tord de renoncer à la 64. Malgré sont faible choix de bon jeu, c'est une console emblématique de sont époque, avec du très bon en matière de jeux de plate-forme, de FPS, de jeux multi joueur, sans compter les Zelda... et donc à part si tu est un amateur de fulset, ce n'est pas si difficile d'avoir de quoi s'amuser dessus.
          bon retour à toi parmi nous en tout cas!

Commentaire

C'est une de mes consoles favorites. Le ratio de jeux mythiques est incroyable. Les seuls reproches seraient la sortie vidéo non rgb et le ram pack qui n'était qu'une esbrouffe marketing. Pour le reste, c'est un sans faute.

Commentaire

Merci pour l’accueil à nouveau

Yori, oui, c’est bon de rejouer aux vieux trucs de notre jeunesse… et voir ma fille de 8 ans prendre la manette de SFC et jouer à Mario Kart, ça a une saveur particulière.
              Du coup, autant leur faire découvrir un peu tout ce qu’on a vu.

En ce moment, j’ai un pote qui est au Japon, je l’ai (gentiment) invité à s’intéresser à la neo.. il fait ses emplettes du coup et un peu pour moi aussi!

Megaman, je suis un joueur de Magic de la première heure et donc oldshool. Si tu connais les vielles cartes: mon plus grand fait d’arme est le rachat d’un set alpha PSA (3ème mondial), tout revendu depuis par contre. Et toi?
              Je vais tâcher de mettre qqs photos, faut juste que je retrouve les balises adaptées.

Et je suis bien d’accord avec vous, la N64, c’est vraiment du solide : j’y ai beaucoup joué aussi (Zelda, Mario, Mario party, et Goldeneye… période fac). Beaucoup de PS1 aussi: FF , suikoden, etc..
              mais le temps se rétrécissant avec l’age, le fait de pouvoir allumer une console pour simplement 30 minutes et kiffer, c’est vraiment ce qui me plaît aujourd’hui.

Commentaire

Et désolé pour la confusion du coup, je ne suis pas l’ancien, Golgoth de ce forum (que je ne connais pas), mais c’est le mien sur la plupart des marketplaces et tables de poker jadis.
                Golgoth12 est présent dans l’un des meilleurs épisodes de Goldorak pour moi

Commentaire

Ça, c’est mon petit kiffe Magic du moment
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0155.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		55,1 Ko 
ID : 			1849772

Commentaire

en espérant que ce soit mieux
                    Fichiers attachés

Commentaire

Un immense MERCI pour ton aide NGF

Commentaire

Avec plaisir ! Un compte qui date de mars 2003 ça aurait dommage de ne pas le faire

Commentaire

Rebienvenue à bord, New Challenger.

C'est cool d'avoir pu réactiver ton compte d'antan.

Commentaire

Re bienvenu

Commentaire

Merci à vous!
                              Hyper content de revenir parmi vous!
                              Je pense que mettre un sujet de côté ne veut pas dire au revoir à jamais.
                              Pour l’anecdote, j’ai revu mon premier amour à une terrasse de café complètement par hasard (plus de 20 après).
                              Nous sommes en mode famille recomposée depuis 4 ans, comme quoi^^

Commentaire

Chargement...
                              X