Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Sont Elles Arrivées ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de Ash Crimson
    J'aurais plutôt dit 1995 (mars/avril au plus tôt, c.à.d. après fatal Fury 3) en europe, car la CD1 est sortie en septembre 94, donc peu probable qu'elles soient sorties la même année à 3 mois d'intervalle au +.
    J'ai acheté ma 1ère Neo Geo CD 2 PAL 50 Hz (donc importée et transformée par Guillemot) en décembre 1994.

Les CD1 et CD2 se suivent de TRES près.

Commentaire

ouep y en a pas des masses de Cd1
      Snk a vite sorti une version 2, moins chére à produire
      B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
      17-10-2005 17:45

Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

Commentaire

Bjour!
        en espérant t'aider un peu :

Atari 2600: 1977/?/?
        c'est une 8 bits (ca existe pas en dessous, 8bits=1 octet (ou 1 byte en anglais))
        1977 pour la heavy six, plus tard pour les autres modèles (il en existe plein), 1981 ou 82 pour la france il me semble
        plus d'infos : http://www.atariage.com/2600/archives/consoles.html

Nintendo Nes: 1983/1985/1987
        83 pour la famicom, 85 pour la nes mais ca reste difficile à dire car cela varie selon le pack, les derniers packs sont sortis en 92 je crois en Allemagne
        les consoles varients selon les pays et leurs dates de sortie aussi (une NES francaise n'est pas comme une NES allemande par exemple, les sorties video varient et les plaques constructeur aussi, il exite plusieurs cartes mères différentes sur la NES)
        plus d'infos :
        http://www.old-computers.com/museum/...asp?st=2&c=866

Sega Master Système: 1984/1986/1988
        la Master System (pas d'accent, pas de 'e' a la fin de system) est la version US et EUR du MarkIII japonais(86), cette console n'est pas zonée (tout comme la gamegear ou la NeoGeoAES )
        pour la MS en france, ca doit etre 1987 (apres la sortie de la NES en france) mais je n'en suis pas certain, c'est peut etre 88

Nintendo Super NIntendo: 1990/1991/1992
        89 je crois au japon
        92 en france

La Saturn a été officiellement lancée le 11 Mai 1995 (japon ou usa, à vérifier)

SNK AES: 1990/?/?
        la Neo Geo AES ne peut pes être rangée en terme de bits, puisqu'il y a plusieurs microprocesseurs à l'intérieur (un 68000 donc 16bits sur le bus externe et 32 bits en interne pour l'accès à la pile, et un Z80 8bits à côté)
        la puissance est totalement différente du nombre de bits ou des Mhz du processeur, c'est l'architecture qui est imporante, plus tu as de co-processeurs dédiés, meilleure sera ton hardware, certains constructeurs ajouttaient des microprocesseurs en plus dans les cartouche pour améliorer les jeux (exemple FX sur super nintendo), ton classement est à revoir

Sony Playstation: 1994/1995/1995
        95 en france je crois, puis apres ils ont sorti 1 variante tout les 6 mois pour contrer les modchips

Nintendo N64: 1996/1996/1996 & 1997 ces selon le pays en europe
        septembre 96 au japon, retardée longuement
        surement noel 97 en france, à vérifier

Sega Dreamcast: 1998/1999/1999
        fin 99, utilisation de WindowsCE, pour la france c'était en 2000 je crois

La jaguar ?
        octobre 93 aux usa

La 3DO ?
        ca depends du modele, il y en a plusieurs car cette machine est basée sur des specs définies par un consortium (comme le MSX par exemple), en tout cas ça date d'avant la playstation

La CD32 ?
        basée sur une carte mère d'amiga 1200, le A1200 étant sorti en 92, la CD32 est sortie après en septembre 93
        + d'infos : http://cdtv.org.uk/1253.html

bye

Commentaire

ce mec c'est un quid des consoles lol
          avec ça tes étagères auront une gueule de musée
          tu pourra faire payer l'entrée de chez toi lol

Commentaire

Provient du message de Tarma
            J'ai acheté ma 1ère Neo Geo CD 2 PAL 50 Hz (donc importée et transformée par Guillemot) en décembre 1994.

Ouais, en effet, je me soiuvenais plus si c'était la CD1 ou la CD2 que je voulais me prendre à noël cette année là, et en fait c'était la CD2 (la CD1 n'est pas sortie en VF je crois); mais y'avait tellement de perle à noël (earthworm jim, Final Fantasy III, Donkey Kong Country, etc...) que j'avais plus les sous!

La CD2 est sortie pour noël 94 de sûr, mais la CD1 je sais plus si c'était avant ou après l'été 94
            Je sais juste que KoF94 était la 1è VRAIE grosse nouveauté à sortir dessus, mais je suis pas sûr qu'il soit sorti en même temps que la machine.

Commentaire

Provient du message de zone

Aux usa forcément, puisque sortie fin 94 au japon, une semaine avant la psx ou un truc dans le genre;

95 en france je crois, puis apres ils ont sorti 1 variante tout les 6 mois pour contrer les modchips
              oui. Le 30 septembre 1995 en France pour être précis.

En europe c'est début avril 1997, et septembre 1997 en France, sans plus de détails, car c'était un gros foutoir de différencier les versions euro des vraies françaises.

La DC est sortie au japon en décembre 98, et en france le 13 septembre 1999…et la fin de la production a été annoncée fin janvier 2001…snif ! triste époque…

Commentaire

Salut

Un grand merci je vous kiss tous

Sinon bein heu pour l'ordre je mes d'abord pas dates historique ensuite comme cela coincide avec l'ordre de puissance(enfin presque)...

style la je me prend la tête pour la neo entre a gauche la md decembre 1989 et la super nes et super nin 1991 et 1992 :/

Sinon bein la jag et la 3DO et la cdi32 aussi ces kasse tête tiens la cd450 ces bien 1992 ??? ces une 16 bits ?

Mais alors l'aes ces quoi didjou ^^

Commentaire

Houla, pas très clair tout ça !

Bon, pour les Jaguar, Amiga CD-32 et 3DO c'est 1993 me semble-t-il.

Commentaire

Faut pas le prendre méchament

Mais j'avoue que sur neo geo fans je penssais vraiment avoir la date de sortie de l'aes en jap/pal /us mdr

Du calm moder pchhh pchh aller oust et range ton fouet

Commentaire

Provient du message de Service.Game
                      Du calm moder pchhh pchh aller oust et range ton fouet
                      Je garde mon fouet et mes cuissardes, soumets-toi à ma domination.

Commentaire

Ni pute ni soumise

Commentaire

Bjour!
                          en espérant t'aider un peu :

Atari 2600: 1977/?/?
                          c'est une 8 bits (ca existe pas en dessous, 8bits=1 octet (ou 1 byte en anglais))
                          1977 pour la heavy six, plus tard pour les autres modèles (il en existe plein), 1981 ou 82 pour la france il me semble
                          plus d'infos : http://www.atariage.com/2600/archives/consoles.html

Nintendo Nes: 1983/1985/1987
                          83 pour la famicom, 85 pour la nes mais ca reste difficile à dire car cela varie selon le pack, les derniers packs sont sortis en 92 je crois en Allemagne
                          les consoles varients selon les pays et leurs dates de sortie aussi (une NES francaise n'est pas comme une NES allemande par exemple, les sorties video varient et les plaques constructeur aussi, il exite plusieurs cartes mères différentes sur la NES)
                          plus d'infos :
                          http://www.old-computers.com/museum/...asp?st=2&c=866

Sega Master Système: 1984/1986/1988
                          la Master System (pas d'accent, pas de 'e' a la fin de system) est la version US et EUR du MarkIII japonais(86), cette console n'est pas zonée (tout comme la gamegear ou la NeoGeoAES )
                          pour la MS en france, ca doit etre 1987 (apres la sortie de la NES en france) mais je n'en suis pas certain, c'est peut etre 88

Nintendo Super NIntendo: 1990/1991/1992
                          89 je crois au japon
                          92 en france

SNK AES: 1990/?/?
                          la Neo Geo AES ne peut pes être rangée en terme de bits, puisqu'il y a plusieurs microprocesseurs à l'intérieur (un 68000 donc 16bits sur le bus externe et 32 bits en interne pour l'accès à la pile, et un Z80 8bits à côté)
                          la puissance est totalement différente du nombre de bits ou des Mhz du processeur, c'est l'architecture qui est imporante, plus tu as de co-processeurs dédiés, meilleure sera ton hardware, certains constructeurs ajouttaient des microprocesseurs en plus dans les cartouche pour améliorer les jeux (exemple FX sur super nintendo), ton classement est à revoir

La jaguar ?
                          octobre 93 aux usa

La 3DO ?
                          ca depends du modele, il y en a plusieurs car cette machine est basée sur des specs définies par un consortium (comme le MSX par exemple), en tout cas ça date d'avant la playstation

La CD32 ?
                          basée sur une carte mère d'amiga 1200, le A1200 étant sorti en 92, la CD32 est sortie après en septembre 93
                          + d'infos : http://cdtv.org.uk/1253.html

bye

Un grand merci

ouf dis je cherche mais je trouve tjs pas :( mon classement est a revoir enfin...comment dire je voulais tout mettre par ordre de sortie mondial mais ces plus hard que je pensais ^^

Sinon une idée a propos de l'ordre de puissance des consoles ?

atari puis nes puis sms puis ??? ect une idée ? un conseil ?

ont dis bits ou bit ? car la sega megadrive il est marquer 16 bit et non 16 bits ? sa se prononce bayyysss ou bite

Commentaire

Chargement...
                          X