Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

Bonjour,

Après avoir jeté un bon pavé dans la marre je me présente quand même : joël Arrault, 28 ans, designer, fan de jeux video "old school" depuis l'époque où ct pas old school du tout ... disons la période 87~93

J'ai fréquenté les salles d'arcade depuis l'âge de 12 ans, peut-être même avant ... certains jeux (Ghouls'n ghosts, Shinobi, Shadow dancer, Strider, Final fight, R-type, Toki) m'ont laissé une trace indélébile et comme beaucoup d'entre vous je me suis pris à rêver de les posséder un jour

J'ai acheté une console NeoGeo il y a fort longtemps, à l'époque bénie où on trouvait tout pour rien en occasion ... Le pied de redécouvrir Fatal fury 2, Art of fighting et World Heroes 2 après qu'ils aient disparu des salles obscures et enfûmées de l'époque Lycée !! Et bien d'autres;

En 1999 j'ai acheté ma première borne, une WDK Eurogame 25" avec une carte mère NeoGeo MV2F, Robo army et Blue's journey, le tout pour 1000 balles : le pied ! J'ai rapidement trouvé d'autres jeux pas cher chez des exploitants, dont des cagettes de cartes jamma merveilleuses pour des sommes symboliques.
    En revanche démarrer tout seul ct pas évident. François Daniel, connu via i-bazar, a été l'un des premiers à me filer de précieux conseils pour utiliser tout cet ensemble sans risques.

Voilà, aujourd'hui je suis toujours autant passionné et j'ai la chance d'avoir pu mettre la main sur des jeux d'arcade que j'aime infiniment et que j'espère garder à vie ... une bonne centaine de titres environ dont probablement 1/3 de jeux neoGeo.

parallèlement j'ai toujours une 20aine de jeux AES en super état, 3 NeoGeo de salon, et une belle collection de jeux Master system, MegaDrive (ma préférée), Nes, Super nintendo ...

La passion de l'arcade m'a également amené à rencontrer durant ces 6 années beaucoup de gens qui ont eu la même démarche que moi, certains sont même devenus des amis très proches.

En gros !

Voilà

Et ben bienvenu à toi Joel

J'ai acheté une console NeoGeo il y a fort longtemps, à l'époque bénie où on trouvait tout pour rien en occasion
    j'ai raté cette periode là

Commentaire

Re-bienviendu le "noobs"!

J'habite pas loin de Cergy donc à l'occaz...

Commentaire

Bah ... pfff rien de très glorieux tu ne rates rien crois moi Tout juste amusant. Je préfère (DE LOIN) passer à autre chose

Merci pour ton accueil Ragnarok et à bientôt

Commentaire

Tu passes quand tu veux Kim

Au fait j'ai choppé / trouvé +ieurs des Capcom dont on avait parlé ensemble, cool non ? Je me gave en ce moment

Commentaire

En fait j'ai lu trop vite Ragnarok je pensais que tu évoquais l'épisode "Pavé dans la marre"

(et non NeoGeo à Gogo pour 3 Francs 6 sous)

Commentaire

Joel on est de la même génération à un an près...et dire qu'il y a des plus jeunes qui n'ont jamais connu les salles d'arcade enfumées et bondées...
              .l..

Commentaire

Tu dois parlé de l'époque où j'ai acheté mon AES à 500balles et Nam 75 à 49frcs nan..?

Il pleuvait des Art of fighting 2 à 199frcs qu'on a eu du mal à refourgué même à 149... (et tout ça en magasin )..

Du coup les MVS, ça devait être donné, mais je ne m'interessais pas du tout à ce support, donc j'en sais rien.

Mais si c'est bien ça, il semble que soit l'engouement pour la PSX qui est fait le se casser la gueule les marchés de l'occase des autres systèmes.(mouais)

Commentaire

bienvenue joel
                  et pas de soucis, on s organisera un truc bientôt
                  NGF TRENTENAIRE CREW

Commentaire

Ok... Mais c'est à moi que tu parles..?

J'ai rien dit moa..

Commentaire

Ah mais non...

désolé pour le message qui sert à rien dessus...

Mais je croyait que Enzo s'adressait à moi vu que dans la "vraie vie" on m'appelle Joe... (enfin, "Geo", mais prononcé pareil... )..

Bref, désolé... Je m'auto-flagelle ->

Commentaire

J'ai pas vu le "L" à la fin de Joel... Désolé

Commentaire

Je viens de lire le pavé dans la marre
                          Tu t'es finalement décidé à mettre un pied dans l'arène...
                          Content de te voir ici aussi!
                          http://www.myspace.com/iloveufoofficial

Commentaire

Pour tout dire en 97 par là, en gros je ne savais même pas ce que c'était que le MVS --> j'avais aucune idée de ce à quoi ressemblaient les jeux NG en arcade "physiquement" et je pense que les versions arcade des jeux NeoGeo ne circulait pas encore sauf peut être chez des fous type Eric Lasson ^_^

Donc les prix je n'en sais rien du tout, ct sans doute au cas par cas je suppose en draguant l'exploitant à côté de chez soi ? moi en 99 j'ai choppé un metal slug complet pour 200 balles ... je peux te dire qu'avoir ce jeu chez soi sur une borne à cette époque là ct quelque chose (le barreau !)

Aujourd'hui les temps sont quand même vraiment différents ... j'aimais bcp l'excitation quand je rentrais chez Dock Games et les autres à Metz, Lille ou Valenciennes et que je tombais sur des jeux NeoGeo merveilleux pas cher, et quand je passais chez un exploitant de jeux d'arcade et que je commençais à tout déballer, tel Ali baba dans sa caverne au beau milieu d'un véritable trésor

Commentaire

C'est exactement l'époque à laquelle je faisais allusion.

Et je peux te dire que les vieux Koffeurs et autres NeoFans squattaient déjà les sîtes de discussion et autres échanges de matos comme on le fais tous en ce moment.

Commentaire

Chargement...
                              X