Annonce

Réduire
Aucune annonce.

selon vous le meilleur shoot them up?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• selon vous le meilleur shoot them up?

Dans mon sujet précédent j'avais parlé d'ASO 2 qui pour moi est un excellent shoot sur neo et c'est difficile de faire un choix quand on est fan de shmup mais pour moi en 1er: NEBULAS RAY de NAMCO (quelqu'un connait?), en 2ème: RAIDEN 2 (celui où j'ai le plus vidé mes coin du porte-monnaie) et en 3ème: IN THE HUNT de IREM (précurseur du graphisme metal slug). J'ajouterai un prix d'honneur pour VIEW POINT qui est grandiose.........

Lords of Thunder sur PCE Super CD-Rom, ça gazait trop à l'époque.

Sur Neo y'a bien évidemment Blazing Star et Pulstar. Striker 1945 Plus est très bon paraît-il, mais je n'y ai malheureusement jamais joué.

Commentaire

Malheureusement je n'ai jamais eu de PC engine qui est la reine des shmup. J'aimerai en trouver une mais bon je m'écarte du sujet; Pour BLAZING STAR je n'y ai pas encore joué mais j'en connais pas mal qui le classe en tête des shmup. Pour PULSTAR je l'ai en neo CD et c'est vrai qui est magnifique mais assez dur. Je trouve que trop de difficulté tue le jeu. Ya t il quelqu'un qui est fan d'ASO 2?.........

Commentaire

le problème c'est qu'il y a trop de bons shoot !!

alors le meilleur...

pour ma part je dirais

soldier balde sur PCE
        Ikaruga sur NAOMI/DC
        DoDonpachi dur arcade/ps2
        Pulstar dur neo
        Blazing star sur neo
        Viewpoint.. sur neo !^^

plus une dizaine d'autres...

Commentaire

Lord of thunder mais carrément quoi O_o
          ASO 2 je ne l'ai pas fait, mais sinon je dirais les thunder force, par nostalgie, et last resort, que j'ai adoré plus encore que blazing star et pulstar. Surtout pour le design, les graphismes et l'ambiance. Ok je passais mon temps à tuer les civils, mais qui ne le faisait pas ? ^^'

Commentaire

Provient du message de sluger
            Pulstar dur neo

Bien joué !

Commentaire

C'est vrai j'avais oublié IKARUGA qui par son principe de couleur est vraiment top mais toujours trop dur. Par contre je n'ai jamais joué a son prédecesseur RADIAN SILVERGUN. Il est comment? LAST RESORT est aussi un excellent jeu mais faut que je le trouve en MVS (comme VIEW POINT) avec les continues infinis; je sais c'est pas du jeu mais je veux voir la fin........

Commentaire

Provient du message de aescdmvs
                mais je veux voir la fin........
                Je voudrais pas spoiler mais à la fin .. ça recommence dans le niveau de difficulté supérieur ^^'
                Par contre j'ai jamais essayé de continuer cette 2ième partie pour voir s'il y avait une autre fin ou si ça continuait à l'infini.

Commentaire

DoDonpachi dur arcade/ps2
                  ah oui pur shoot! le rayon balaye pratiquement toute la largeur de l'écran du coup y a même pas besoin de se déplacer pour éviter les tirs ennemis

Commentaire

Les shoot...
                    Y'en a trop...lequel choisir...

Perso j'adore

Thunder Force V
                    Radiant Silvergun (classique mais bon incontournable à mon avis)
                    Ikaruga (le ptit Frère)
                    Blazing Star (celui là l'est mortel)
                    Border Down

Mais y'a aussi Donpachi et Dodonpachi, la série des Striker 1945 et encore beaucoup d'autre.
                    The black wind has begun to blow.

Commentaire

Ils ont pas dû se faire chier et cela deviens infini. C'est dommage mais souvent dans les shmup. Enfin déjà faut y arriver a la fin soit on finit ruiné si on joue en salle, soit on pête la manette de colère sur console, soit la seule solution (mais qui ruine parfois a l'achat et on peut toujours pêter la manette) avoir sa borne ou arcade system. A propos de manette, celle neo reste pour moi un référence de solidité, seule une de mes manettes n'a pas supporté le coca renversé a l'intérieur.....

Commentaire

En fait moi je l'avais sur Neo CD. Et on utilisait la bonne vieille technique de l'époque pour voir les fins : on jouait à 2. Ce qui fait qu'on a des continus infinis tant qu'au moins un des deux joueurs est vivant (le 2ième recommence là où se trouve le joueur vivant). La technique c'est donc que l'un des deux se planque peinard à l'abri des tirs pendant que l'autre shoot et se fait pas mal tuer. Pas très sport mais pour finir last resort, je vois pas comment faire autrement sur Neo non modifiée ..

Commentaire

Par contre c'est une astuce impossible pour pas mal de jeu qui se joue a 2 différé : pulstar, view point (sauf sur mvs). C'est l'astuce souvent que j'utilise seul pour certain jeu neo: nam75, ASO 2, crossed sword....

Commentaire

Il faut que j'essaye la série des DONPACHI, j'en entend que du bien mais reste assez cher encore en jamma.......

Commentaire

Ben j'étais un fana d e R-Type, premier du nom, Strikers 1945 et P-47

Je les ai tous oubliés avec IKARUGA....J'ai honte(malade)

Mais j'me suis refait un P-47 la semaine dernière, et c'était bon

Commentaire

Chargement...
                              X