Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel ZILOG????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel ZILOG????

Voilà, tout est dans la question!
    Dans le sujet "[AIDE] FAQ NEO GEO" on parle d'un ZILOG "Zilog-80A (Z80) running @ 4 MHz (8-bit) " or ici http://www.mo5.com/musee/fiche.php?id=neogeo on nous donne cela "Z80B à 6 MHz"
    En faite le but de la question c'est que je vais essayer de rendre vie à une SLOT 1 FZS (peine perdu peut-être...)!
    Sous le composant "mort" il y a ceci: TMP Z80-6 donc qu'en pensez vous?

Bonne question,
    les slots MVS ont un crystal de 24 mhz qui regle la fréquence du 68000 avec un coef /2 (donc 12mhz) et du Z80 avec un coef /4 (donc 6 mhz)...

TMP Z80-6
    Donc ça doit bien correspondre à la référence et à la fréquence.

Le plus simple c'est d'avoir un slot vraiment mort sur lequel tu chopes les pièces correspondantes comme ça pas d'emmerdes...

Je crois sinon qu'il existe des Z80a qui permet les 2 fréquences 4/6mhz

Commentaire

les slots MVS ont un crystal de 24 mhz qui regle la fréquence du 68000 avec un coef /2 (donc 12mhz) et du Z80 avec un coef /4 (donc 6 mhz)...
      moi je dis :

https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

mdr max

Commentaire

Bon je vais chercher un peu sur la toile!!!!
          Par contre on pourrai peut-etre mettre à jour les caractéristiques de la machine.
          Ou alors AES est différent du MVS... mais j'en doute

Commentaire

Provient du message de seb46
            Bon je vais chercher un peu sur la toile!!!!
            Par contre on pourrai peut-etre mettre à jour les caractéristiques de la machine.
            Ou alors AES est différent du MVS... mais j'en doute
            Je suis pas sur de comprendre : AES est différent du MVS

Commentaire

je me suis mal exprimé: je parlais du 2nd processeur le ZILOG!
              Est-ce qu'il est différent sur une console AES ou sur une carte MVS (vitesse du processeur 4mhz - 6mhz)

Commentaire

ce n'est pas le même, dans l'AES le Z-80 est couplé à un TR-22 qui couple la fréquence nécessaire au circuit audio du JI de la facade.

Et pour trouver le TR-22 bonne chance, je n'ai pas connaissance d'autre compo stabilisant une fréquence comprise entre 4 et 8 sur du 6.

Mais le signal est avant cela récoupé par un LM-16-2 qui le bascule sur le TR-22 qui gére la sortie RCA ...
                Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

La vitesse des Z80 n'est pas la vitesse MAXI de fonctionnement de toute façon ? Je pensais qu'un Z80 à 6mhz tournait forcément à 4 par exemple...?

Par ailleurs, il faut quand même signaler quand dans le premier post, ce sont deux modèles de Z80 qui sont comparer : z80a et z80b. Ils présentent certaines différences, notamment au niveau du stockage des nombres (sur 7 ou 8 digits) et de la gestion des I/O.

Bref, c'est pas gagné... (smoke)

Commentaire

non c'est la vitesse de redressement.

LA vitesse maxi elle est définie par celle source

Si la source est a 3 tu auras du mal a avoir 4 a la sortie

( bon ok ca arrive jamais mais j'aime chipoter et faire style je connais comme mon post d'au dessus que j'ai inventé )
                    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Sur AES et MVS c'est un Z80b qui mouline à 6mhz ce qui correspond à la vitesse théorique du début...

Commentaire

Voyez donc la manipe que le gars a essayé de faire pour réparer le slot!
                        http://img77.imageshack.us/img77/1637/img21216nd.jpg

Commentaire

et voilà une carte qui fonctionne:
                          http://img81.imageshack.us/my.php?image=img21209rj.jpg

Commentaire

C'est quoi ce topic de nerds, vous vous croyez où les quarantaineux?

Commentaire

Provient du message de Master Black dog
                              C'est quoi ce topic de nerds, vous vous croyez où les quarantaineux?
                              C'est trop complexe ou quoi?

Commentaire

Chargement...
                              X