Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Twin Stick !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Twin Stick !!!

Tout le monde connaît le "joystick" old school de la NeoGeo (de l'anglais joy qui signifie joie et de stick qui veut dire bâton donc le bâton de joie évidemment chacun est libre de l'interprêter comme il l'entend

Plus sérieusement le Twin Stick c'est quoi !!!! C'est tout simplement un stick Neo old school couplé avec le câble d'un pad NeoCD.
    Je m'explique, je jouais souvent avec un pôte, qui lui aussi a NeoCD (front loading, la bestiole ), à plusieurs jeux Neo dont ASO 2, Last Resort, Ninja Commando (que l'on a rebâtisé Ninja Chrono, on le finnisait en 15min Chrono) et autres jeux en coopération mais quand je rentrais chez moi j'étais tout seul pour y jouer donc j'ai eu l'idée (et peut-être que quelqu'un d'autre l'a déjà eu et vous en a fait part auquel cas ce que j'écris n'a plus d'intêret) de récupérer le câble de mon pad NeoCD mort pour le souder aux connectiques du stick Neo ceux qui m'a permis par la suite de jouer à 2 tout seul

C'est génial car on profite de la difficulté d'un jeu en mode 2 joueurs en étant tout seul et pour ASO 2 ça rigole pas. Un Ninja Commando en 2in1 c'est quelque chose car 2 Ryu Eagle qui exécuent en même temps un Burst King Attack en bourrinant sur le bouton A c'est jouissif à donf

D'ailleurs faut que je m'en refasse un, y'a trop longtemps que j'y ai pas joué
    J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

Je ne suis pas sûr de tout saisir, tu as une photo de ta bestiole ?

Commentaire

a pas compris non plus, en quoi cela te permet de jouer le 2joueurs en meme temps?
      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Bah en fait c'était plus une expérience qu'autre chose mais quand j'ai vu que ça fonctionnait je me suis fait des p'tits délires, je reconnais que c'est moins amusant que le coop mais bon le fun est là.

Alors Tarma tu imagines ton stick Neo avec tout simplement 2 fils au lieu d'un seul que tu branches chacun sur un des ports manettes de la console.

Désolé je l'ai pas pris en photo puis vaut mieux pas que je te le montre de l'intérieur sinon tu serais capable de me "heavy machine gunner" pour sacrilège sur stick Neo vu comment je l'ai martyrisé le pauvre , j'y ai même cassé le circuit imprimé en 2 et il a fallu que je fasse un pontage (pas coronarien mais presque) je me suis toujours demandé comment il faisait pour fonnctionner malgré tout ce qu'il a subit comme intervention chirurgicale, c'est peut-être ça aussi la magie du matériel SNK fonctionnel quoi qu'il arrive

Commentaire

Moi j'ai compris, c'est pas con comme idée. Mais le problème c'est que quand tu bouge un perso ça bouge l'autreaussi en fonction du 1er, donc pour éviter les boulettes tu dois tout faire en double sur le même laps de temps ? Sur les sonic wings ou last resorts ça doit être chaud

Commentaire

pas mal ton truc , ça mériterait le topic création mais comme t'es en quarantaine -->

mais tu dvrais pas tarder à sortir , t'inquiète pas ...

Commentaire

Provient du message de Bad Guy
              Moi j'ai compris, c'est pas con comme idée.
              Moi j'ai compris, mais je vois mal l'interêt... mis à part les shoots où tu vas pouvoir superposer tes deux avions et les beat them all, et encore dans ce dernier cas, lorsqu'un des persos choppe un adversaire, l'autre continue à avancer...(mouais)
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Bin oui, un jeu de baston ça marche pas forcément. Mais un shoot comme ninja commando ça peut être marrant faut essayer. Après un shoot précis comme last resort effectivement, ça marche pas non plus.

Commentaire

oui , c'est juste marrant pour bourriner , pas pour jouer tout les jours quoi !

Commentaire

Il doit y avoir de sacrés ralentissements surtout lorsque tu déclenches les magies dans ninja commando.
                    Mais ça a l'air tout de même marrant.

Commentaire

ca peut etre tres interessant dans un shoot ou les 2 players peuvent se "superposer", ta juste a coller un vaisseau sur un coté, l un va se stopper contre le mur et l autre va continuer d aller vers le coté jusqu a se mettre a coté ou se superposé a son coéquipier...et on obtient des attaques 2 fois + puissantes!!! car appres les 2 vaisseaux ne bougeront plus l un par rapport a l autre!

par contre pour les metal slug et puzzle bubble c est raté
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

superposer ? pour un ninja commando, ça marche, mais pour un last resort ton vaisseau se crashe contre les parois.
                        de plus pour un ninja commando je suis pas convaincu de l'efficacité de la manoeuvre, le te rendant quasi invincible
                        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Pour répondre à Sengoku2 non il n'y a pas de ralentissement à Ninja Commando car tu ne peux pas déclencher 2 magies en même temps seulement une à la fois donc pas de soucis de côté là

Pour shupmaster, je t'assure qu'avec 2 Ryu Eagle contrôlé en même temps c'est le délire absolu double burst king attack c'est géant par contre là oui il y a des ralentissements, on peut pas détruire l'écran et rester à pleine vitesse non plus

Pour ce qui est de la superposition des vaisseaux ça fontionne très bien avec ASO 2, Ninja Commando, Last Resort, Brikin'ger, Meta Slug, les shoot en général en fait.
                          Après c'est la gestion des bonus qui est plus délicate mais bon on s'en
                          accomode vite.

Bien évidemment il vous faut un pad NeoCD mort ou un stick Neo mort (je ne connais personne qui en a tué un pour l'instant même si j'ai moi même failli réussir) pour pouvoir faire ce Twin Stick.

Commentaire

Pff le mieux encore c'est de jouer avec 2 sticks séparement

http://www.youtube.com/watch?v=ogsU5jS1uwE

J'aime trop cette video ^^
                            rêve d'une collection d'aes :love:

Commentaire

Ouais c'est sûr il est très fort c'est indéniable respect pour lui , mais moi c'était plus pour le côté fun que pour me vanter.
                              Du moment que moi je m'amuse c'est le principal les exploits je ne cours pas après, d'autres seront largement plus disposés (comme le gars dans la vidéo de Hikaruga, excellente prestation cela dit) que moi pour y parvenir.
                              Mais il en faut, je suis le 1er ravi de voir que certaines personnes sont incroyablement fortes pour entièrement tirer parti de certains jeux, ça donne une autre dimension au jeu je trouve.

Commentaire

Chargement...
                              X