Tout le monde connaît le "joystick" old school de la NeoGeo (de l'anglais joy qui signifie joie et de stick qui veut dire bâton donc le bâton de joie
évidemment chacun est libre de l'interprêter comme il l'entend
Plus sérieusement le Twin Stick c'est quoi !!!! C'est tout simplement un stick Neo old school couplé avec le câble d'un pad NeoCD.
Je m'explique, je jouais souvent avec un pôte, qui lui aussi a NeoCD (front loading, la bestiole
), à plusieurs jeux Neo dont ASO 2, Last Resort, Ninja Commando (que l'on a rebâtisé Ninja Chrono, on le finnisait en 15min Chrono) et autres jeux en coopération mais quand je rentrais chez moi j'étais tout seul pour y jouer donc j'ai eu l'idée (et peut-être que quelqu'un d'autre l'a déjà eu et vous en a fait part auquel cas ce que j'écris n'a plus d'intêret) de récupérer le câble de mon pad NeoCD mort pour le souder aux connectiques du stick Neo ceux qui m'a permis par la suite de jouer à 2 tout seul 
C'est génial car on profite de la difficulté d'un jeu en mode 2 joueurs en étant tout seul et pour ASO 2 ça rigole pas. Un Ninja Commando en 2in1 c'est quelque chose car 2 Ryu Eagle qui exécuent en même temps un Burst King Attack en bourrinant sur le bouton A c'est jouissif à donf
D'ailleurs faut que je m'en refasse un, y'a trop longtemps que j'y ai pas joué
évidemment chacun est libre de l'interprêter comme il l'entend
Plus sérieusement le Twin Stick c'est quoi !!!! C'est tout simplement un stick Neo old school couplé avec le câble d'un pad NeoCD.
Je m'explique, je jouais souvent avec un pôte, qui lui aussi a NeoCD (front loading, la bestiole
), à plusieurs jeux Neo dont ASO 2, Last Resort, Ninja Commando (que l'on a rebâtisé Ninja Chrono, on le finnisait en 15min Chrono) et autres jeux en coopération mais quand je rentrais chez moi j'étais tout seul pour y jouer donc j'ai eu l'idée (et peut-être que quelqu'un d'autre l'a déjà eu et vous en a fait part auquel cas ce que j'écris n'a plus d'intêret) de récupérer le câble de mon pad NeoCD mort pour le souder aux connectiques du stick Neo ceux qui m'a permis par la suite de jouer à 2 tout seul 
C'est génial car on profite de la difficulté d'un jeu en mode 2 joueurs en étant tout seul et pour ASO 2 ça rigole pas. Un Ninja Commando en 2in1 c'est quelque chose car 2 Ryu Eagle qui exécuent en même temps un Burst King Attack en bourrinant sur le bouton A c'est jouissif à donf

D'ailleurs faut que je m'en refasse un, y'a trop longtemps que j'y ai pas joué

, j'y ai même cassé le circuit imprimé en 2 et il a fallu que je fasse un pontage (pas coronarien mais presque) je me suis toujours demandé comment il faisait pour fonnctionner malgré tout ce qu'il a subit comme intervention chirurgicale, c'est peut-être ça aussi la magie du matériel SNK fonctionnel quoi qu'il arrive

mis à part les shoots où tu vas pouvoir superposer tes deux avions et les beat them all, et encore dans ce dernier cas, lorsqu'un des persos choppe un adversaire, l'autre continue à avancer...(mouais)

car appres les 2 vaisseaux ne bougeront plus l un par rapport a l autre!
te rendant quasi invincible
double burst king attack c'est géant par contre là oui il y a des ralentissements, on peut pas détruire l'écran et rester à pleine vitesse non plus
Commentaire