Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ecrans plats

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les ecrans plats

Il y a pas mal de discussion dans les différents topics sur les écrans plats. Je vous conseille le lien suivant très complet et très abordable sur la technologie plasma et LCD.
    http://www.tomshardware.fr/articlemo...=837&NumPage=1
    Les avantages et les inconvénients sont clairement mis en valeur et les technologies sont bien détaillées. Ils faut juste prendre un peu de temps pour tout lire, mais si vous voulez acheter une télé de ce type je pense que c'est un passage obligé !

Mon avis perso c'est qu'il vaut mieux attendre un peu l'avènement de la technologie OLED (électronique dite "plastique") et celle à base de FET (transistor à émission de champs). Moins gourmandes en énergie et avec une excellente qualité d'image.

Les écrans plats c'est caca!(malade)
    Le seul qui tue et m'a mis une claque c'est un Sony(tiens,tiens...)HD que j'avais vu à la Fnac Châtelet il y a pas mal de temps mais depuis je ne l'ai plus jamais revu...
    Vive les Trinitron à tube!!!
    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Eclésiaste, t'as p'tet raté le post de B.Yoo mais t'es sorti de quarantaine .
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Tout n'est que question de gouts et surtout de taille entre les LCD et les plasma.

Je suis assez satisfait de mon LCD 70 cm pour les nouvelles consoles HD ready et de la prise HDMI pour la télé HD qui arrive et une qualité supérieure plus tard sur PS3 mais dès que je met de la 2D dessus bonjour les dégats. Il faut toujours garder un bon cathodique dans un coin mais un gros coin alors
        Attack me if U dare I will crush U

Commentaire

Je l'ai complètement raté ! Enfin bon si tu le dis ! MERCI

Sinon pour répondre au post précédent, je pense que Sony est comme d'habitude en matière d'écran "au dessus du lot" !
          Déjà avec le trinitron c'était le cas.

(le brevet est bientôt publique je crois)

Mais faut reconnaitre que ils font des choses pas mal avec le HD maintenant, moi ce qui me dérange encore c'est la consommation, pour des télés de 107 cm 200 à 400 W c'est trop !
          Mais pour avoir un peu étudier les OLED ca va tuer et puis ca va être flexible, on pourra en mettre partout !

Les FET ce sera je pense la crème niveau qualité, en gros cette technologie permet d'avoir un tube cathodique par pixel ! (un transistor émettant des électrons en fait). Ca laisse envisager des résolutions de malade (quand je pense que c'est des francais qui metrisait ca et qui ont du deposer le bilan enfin je m egare
          :( )

Pour la néo RIEN DE MIEUX QU UN BON TRINITON SONY !

Commentaire

Provient du message de Eclésiaste
            Mon avis perso c'est qu'il vaut mieux attendre un peu l'avènement de la technologie OLEG
            Formidaaaable !
            Provient du message de rastan
            Vive les Trinitron à tube!!!
            Ca oui ! D'ailleurs c'est quoi la différence entre Trinitron et Wega ?

Commentaire

Enfin les dalles Sony proviennent de la même usine que Samsung il me semble et utilisent a 100% les même composants. La diff est moins flagrante qu'avec du cathodique ou Sony est bien le roi dans ce domaine.

Attack me if U dare I will crush U

Commentaire

C'est le tube cathodique qui est encore amélioré par rapport au trinitron et ca leur a permit d'avoir un ecran plat je pense (mais toujours avec le tube qui tient de la place).

Commentaire

Provient du message de Tarma

Ca oui ! D'ailleurs c'est quoi la différence entre Trinitron et Wega ?
                  Ca doit être une histoire de dalle:convexe pour Trinitron et plate pour Wega...
                  "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

le WEGA c'est l'écran plat, le trinitron c'est un systeme d'image, rien de plus. Ma téloche est par exemple une WEGA trinitron., donc une téloche à tube avec un écran plat et un systeme d'image trinitron.
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Chargement...
                    X