Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MVS] Les bootleg c'est quoi?!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [MVS] Les bootleg c'est quoi?!!

Bien le bonjour les gens,

je suis en phase de transition du merveilleux monde du CD/AES vers le MVS

J'ai monté les 5 etages de mon immeuble ma nouvelle petite borne (merci aux keupins colleco de gre qui m'ont donné un coup de pattes ) et j'attend mon slot 4 qui va bien.

Je suis maintenant en phase de recherche de jeux et je suis tombé souvent sur ce que l'on nomme dans le milieu : "bootleg"

On m'a dit que c'etait des jeux "non-originaux"
    Mais ca veut dire quoi sur un jeu MVS?!! Quelle différence avec un jeu "original"?
    Comment reconnait-on un original d'un bootleg?
    C'est grave docteur?

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le MVS

Merci d'avance pour vos lumières

oui , les boots sont des jeux non originaux , soit fabriqués en série illégalement , soit fait maison illégalement aussi , parfois rien ne change parfois il peut y avoir des variantes , soit voulues (ajout d'options supplémentaires) ou non voulues (bugs , problèmes de son ... ) .

Commentaire

Merci pour ta précision Yano
      mais peut on reconnaitre un bootleg "physiquement" ?

Les gens malhonnetes qui te vende un bootleg en te le presentant comme un original ca doit exister !?! :(

Commentaire

En ouvrant ta cartouche
        Tu verras en general si les puces sont originales ou si c des roms

Apres, avoir une rom ne veut pas dire que c'est un bootleg. Ca peut aussi etre un jeu réparé etc etc...

Mais bon, on va te mettre des photos plus tard
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

un lien super pour ça et confronter le matos :

http://www.zen96737.zen.co.uk/

En général, les boots reproduisent le jeu (ses programmes) à l'identique, il s'agit d'une copie sur un support non original (pas du snk quoi) que ce soit en terme de roms ou de pcbs... Il se sont de plus ou moins bonnes factures.
          On les reconnaît en général par la présence d'eeprom, de mask rom type MX, flash rom....
          Mais comme le dit kensu, un jeu original peu très bien se balader avec 2/3 eproms : réparation, ou souvent premier run du jeu..., ou des jeux qui n'entrent pas dans cette catégorie mais qui sont originaux et sortis comme ça (zupapa, puzzle bobble)...

Pour un jeu original, le numéro d'identification du jeu est toujours lisible sur les roms (ngh), c'est toujours un repère

un truc qu'avait donné hpman à l'époque et qui résume bien ce qu'on peut trouver en terme de roms originales :

http://img159.imageshack.us/img159/338/neochips3oo.jpg

Sinon après, y a des jeux qui ne reprennent pas la structure identique des programmes mais proposent des ajouts, options... Pareil, pas original, mais on parle plus de hacks...
          maic c'est caca pas bô aussi !!!

Après, a part, y a les homebrew, jeux maisons quoi.

Commentaire

grand merci pour vos explications

Ton lien est tres interessant takagisan, m'en vais potasser ca

Commentaire

Chargement...
            X