Provient du message de Badfox J'ai commencé par FF Special: D'amblé ce qui m'a frappé c'est le son (terrible sur l'amplie) bien grave on est de suite dans l'ambiance c'est vraiment fantastique.
Tu comprendras vraiment ta douleur quand tu feras un Zan Retsu Ken à KOF '94...Prépare tes oreilles!Ca déménage grave!
L'autre jour j'y ai joué au casque j'te raconte pas...!
Autrement pour MOTW c'est une vraie tuerie,Last Blade 1 et 2...Il y en a tellement qu'il serait trop long de les énumérés! Pour résumer la NEO ça déglingue tout!!!
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.
MOTW, le jeu qui est en train de me faire passer du Pad au Stick. Jamais j'aurais cru ça.
Comment détourner un topic vers la glorification de généralités tout en floodant (un peu).
Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
Oué Oué, j'ai une CDZ ; donc c'est pas une vraie Neo .
Et c'est pour ça que quand Neox me demande si je joue aux jeux vidéo je lui répond oui - c'est à ce moment là qu'il me dit que c'est la honte - mais quand il me demande si je joue à la Neo, je lui dis non.
(Achat de stick carré en vue en tout cas)
Je me rappelle lorsque je suis passé au stick apres quelques mois avec des pads....(pads neo qui au passage, sont les meilleurs que j'ai jamais eu entre les mains selon moi) c'est frustrant au début mais le niveau revient vite et permet vraiment d'apprendre à jouer.... car les jeux neo (en tout cas les jeux de combats) ne sont pas fait pour jouer avec des pads. j'ai commencé avec des stick haricots, car je n'avais qu'une neo cd et qu'on ne trouvait pas de stick carré, puis je suis passé aux vrais sticks lorsque j'ai acheté une AES...aaaah, que de souvenirs...
Dernière modification par Maximus, 12 juin 2006, 22h43.
Idem, je suis au Pad depuis quelques mois (l'été dernier j'ai eu ma CDZ alors que mon meilleur pote s'est acheté une AES) et je me suis même acheté la version PS2 en neuf tellement je partage ton point de vue sur ces Pads.
Aujourd'hui même j'ai ressenti ce que tu as décrit en jouant à MOTW au stick en réussissant enfin à retrouver mes repères (le bon niveau en moins, moi je suis une crêpe même au pad). C'est le jeu idéal pour passer au stick je pense ; son parfait équilibre entre punch et finesse rendrait n'importe quelle interface agréable.
"Non mais la Neo CDZ c'est pas une vraie Neo puisque c'est un prototype (bah oui c'est ça le Z)."
Et Fatal Fury Special en fait c'est une antiquité has been.
(oui je cherche les emmerdes)
Hé dites c'est quand le prochain vote de Miss Modo en carton ?
Juillet ? Août ? Septembre ? Je suis arrivé l'année dernière en pleine élection, ça m'a marqué.
les meilleurs pad c'est ceux de la saturn jap ou ceux de la V2 euro...
sur neo j'ai commencé direct au stick et disons que le retrogradage stick a pad est impossible
encore que pour un jeu comme side kicks le pad est plus sympa que le stick.
Merci pour les conseils je crois que je vais les suivre...
Je me suis tout de même mis une barrière financiaire à savoir 130 euros max. Donc ciao MOW et autre KOF 2002
Par contre sur ma dream liste sont inscris en priorité: KOF 2002, Last Blade, Real Bout Special et Samurai IV. Ils seront mes prochains achats... Et je crois que je ne le regretterai pas!
Ma copine a été étonnée par les graphismes et le son surtout quand je lui dis l'âge de la bête. Elle, tout ce qu'elle attend c'est Puzzle Bubble
Concernant les sticks, c'est vrai que je m'y suis mis relativement tard aussi mais je ne le regrette pas. je m'accomodais trés bien du pad super nintendo ainsi que celui de la Saturn...
Cependant je me suis vite cassé les pouces sur le pad dreamcast et là j'ai opté pour le fameux stick dreamcast (que je trouve pas mal à mon niveau). Aprés un petit temps d'adaptation surtout lorsque l'on est à droite de l'adversaire j'ai fini par m'y faire même si ce n'est pas parfait.
Ensuite j'ai acqui celui de la saturn (style astrocity, trés bon aussi). Il m'a permis de bien m'éclater sur les productions CAPCOM ainsi que sur les shoots Saturn.
Ce qui est sympa avec le stick en plus de se rapprocher des sensations de l'arcade, c'est que les non joueurs ont beaucoup de plaisir à tripoter le stick et à appuyer sur les gros boutons...
Commentaire