Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couleurs pas belles qui bavent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couleurs pas belles qui bavent

Salut à tous,

J'ai remarqué que les couleurs de mes jeux neo ont tendance à baver ( c'est plus ou moins flagrant ). Comme je veux profiter au max de ma rolls, ca m'ennuie un peu.
    J'ai entendu parlé sur ce forum de cable RGB. D'ou mes questions :
    - Ce cable enlève les couleurs qui baveuses et améliore vraiment l'affichage ?
    - Si oui, on le trouve ou, pour combien ?

Dernier petit truc : la neo sort bien du 60hz toute seule, sans rien avoir à faire ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

Si tu joues actuellement avec les cinches, oui ça sera flagrant quand tu la brancheras via un RGB.
    C'est un bon investissement, quelle que soit la console.

Commentaire

Le câble appelé pompeusement "RGB" ou même "RVB" (là au moins c'est en français ) est surtout connu en tant que cordon péritel, tout bêtement.

La Neo sort du 60 Hz si c'est une Jap, une Euro 60 Hz (improprement appelée "US") ou une vraie US (rare !). Il existe par ailleurs des Neo Geo 50 Hz qui ont toutes le bios Euro, mais là faudrait avoir confirmation. Elles portent la mention "Pal" sur leur boîte d'origine, c'est Guillemot Internationnal qui les avait modifiées.

Commentaire

Provient du message de Tarma
        Il existe par ailleurs des Neo Geo 50 Hz qui ont toutes le bios Euro, mais là faudrait avoir confirmation. Elles portent la mention "Pal" sur leur boîte d'origine, c'est Guillemot Internationnal qui les avait modifiées.
        Ca m'a toujours étonné de voir une Neo-Geo tourner avec des bandes noires sur l'écran.
        Sacrilège !

Commentaire

Il existe par ailleurs des Neo Geo 50 Hz qui ont toutes le bios Euro, mais là faudrait avoir confirmation. Elles portent la mention "Pal" sur leur boîte d'origine, c'est Guillemot Internationnal qui les avait modifiées.
          ....console assez facilement modifiable pour repasser en 60hz il me semble...juste un jumper à dessouder de memoire...le shema doit trainer sur le forum.

Sinon jouer à la neo sans peritel est une héresie....c'est mauvais à pleurer.
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Je confirme... Jouer à Samourai Shudown avec un câble RCA, c'est à chier 'faut vraiment que je chope un RGB...

Commentaire

Je viens de voir le resultat avec un RGB, effectivement ca change
              Quelqu'un a une idée des prix, ou eventuellement un ptit lien ? ^^

Commentaire

Provient du message de Maximus
                ....console assez facilement modifiable pour repasser en 60hz il me semble...juste un jumper à dessouder de memoire...le shema doit trainer sur le forum.

Sinon jouer à la neo sans peritel est une héresie....c'est mauvais à pleurer.
                Ma pemière neo était une 50hz.Si je me souviens bien,il y avait marqué "PAL 2" sur le haut de la carte mère avec un fil au-dessus qu'il fallait couper.

Commentaire

Le câble appelé pompeusement "RGB" ou même "RVB" (là au moins c'est en français ) est surtout connu en tant que cordon péritel, tout bêtement.
                  Si je ne m'abuse le RGB est un signal, la péritel est une connectique.

Par un cable ayant un connecteur RGB peut circuler un signal RGB bien sur, mais également du composite.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

C'est tout à fait ça, mais on utilise également RGB pour désigner le câble par abus de language.

Commentaire

Chargement...
                    X