Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec MGCD dreamcast!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec MGCD dreamcast!!!

    Salut à tous!

    Je viens de recevoir mon mgcd de chez starcab mais hélas impossible à faire marcher.

    Déja ma config : new astro city + dreamcast jap

    J'ai tout branché comme indiqué dans la notice : port A et B, cable RGB,jamma

    J'allume la borne et ensuite la console et là :

    1) au début aucune image mais le son du logo dreamcast bien présent.
    2) après 2-3 essais, plus de son mais une image VERTE!
    3) j'ai essayé de changer la position des switchs 3 et 4 (12) et maintenant je n'ai plus rien (ni son ni image).

    Sur le jamma j'ai bien un fil rouge pour le -5v

    Serais ce mon MGCD qui serait défectueux? est ce bien compatible avec une dramcast jap?

    J'attends vos aides (t'es où gluthecat? ouin...)

  • #2
    petite avancée :

    J'ai mis le k3 sur on et les k5 à k12 sur on :

    1 )J'ai du son, assez bas il faut monter le potard du mgcd.
    2) l'image est toute verte
    3) quand j'appuie sur la touche start du panel naomi, j'ai un compteur bleu (00) qui apparait en bas de l'écran mais impossible de démarrer un jeu.

    Commentaire


    • #3
      Le son est vraiment très très bas (le volume de l'astro est à fond , celui du mgcd aussi).
      De plus aucun bouton ne marche, même pas les sticks!!

      Commentaire


      • #4
        Volumle normal quand la dreamcast boot mais très faible pendant un jeu!

        Commentaire


        • #5
          Houla ça semble intéresser beaucoup de monde mon affaire....

          Commentaire


          • #6
            je ne dirais qu'une chose:
            bon courage!

            Commentaire


            • #7
              Achète une naomi.
              -=[December Cr3w]=-
              - Tour'09 -

              Commentaire


              • #8
                Je viens de chopper également un MGCD, et chez mois il marche très bien (même config que toi à peu de chose près : Astro au lieu de New Astro City).
                Alors il faut savoir qq trucs :
                - je te conseille de commencer par mettre ton MGCD en "mode console" ; je crois qu'il s'agit de mettre sur ON les switchs 3467 du DIP8 (je peux vérifier ça chez moi ce soir si tu veux).
                - après, le panel de ta borne ne fonctionne qu'une fois que tu as inséré des crédits. J'ai constaté que l'ajout de crédits par les boutons de la borne, sur l'alimentation, ça ne marche pas ; donc perso je mets une pièce dans mon monnayeur et là, le système te crédite du temps et le panel devient utilisable (sinon effectivement, quand tu appuies sur start, tu vois le compteur de temps - bleu - qui s'affiche avec la valeur zéro)
                - je te conseille de définir le maximum de temps possible pour 1 crédit inséré, je crois que c'est 240-250 minutes. Pour cela il faut définir certains switchs du DIP12 (pareil, j'ai l'info chez moi et pas ici au boulot) ; comme cela tu mets un crédit et tu peux jouer tranquille.
                - bémol : le temps restant s'affiche à chaque minute écoulée, donc tu auras par intermittence un affichage parasite ... tant pis.

                Perso j'ai voulu ce MGCD pour pouvoir jouer à Under Defeat sur borne avec un écran vertical (miam le 29 pouces de l'Astro City). Et j'en suis bien content !

                NB : j'utilise une dreamcast euro.

                ----------------------------------------------------------------------------
                Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                Commentaire


                • #9
                  slt,


                  Merci pour ta réponse.

                  J'ai retourné le mgcd chez Starcab, après test, ils ont confirmé qu'il était défectueux...

                  J'attend le nouveau avec impatience...

                  jfs

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, pour ton problème d'image (couleur verte), je n'avais pas d'explication ... Tiens nous au courant quand tu recevras le nouveau MGCD !

                    ----------------------------------------------------------------------------
                    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                    Commentaire


                    • #11
                      J'savais pas qu'ils avaient sorti un Méga-CD pour la Dreamcast...

                      Commentaire


                      • #12
                        sur ces trucs la on peut passer des jeux gravés ?
                        et avec celui de ps2??

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de 7SOUNA
                          sur ces trucs la on peut passer des jeux gravés ?
                          et avec celui de ps2??
                          Sur le MGCD dreamcast, les jeux gravés passent sans problème. Pour la PS2 je ne sais pas.

                          ----------------------------------------------------------------------------
                          Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                          Commentaire


                          • #14
                            merci du renseisgement ...et bon anniversaire !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou!

                              Je viens de recevoir mon nouveau mgcd dreamcast (l'autre était défectueux) mais j'ai encore un soucis :

                              Les commandes (boutons et sticks) ne répondent pas alors que j'ai bien appuyé sur "start" après avoir mis des crédits!!!
                              J'ai bien le son, la touche "start" fonctionne bien mais pas le reste (donc je reste bloqué dans les menus sans pouvoir bouger).

                              J'ai pourtant bien fait totu ce qu'il fallait, j'espère qui est pas encore défectueux celui là!

                              Si quelqu'un avait une idée....

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X