Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vitesse neo cd

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de shubibiman
    Je ne sais pas si c'est ironique mais personnellement, et n'etant pas specialement anti-cd quelle que soit la machine et encore moins pour ce qui concerne le monde de la neo, je trouve que 24 secondes, c'est abuse, effectivement.
    Hum, là j'ai testé 3/4 jeux PS2 et ça loade au moins ça (avec des écrans de développeurs mais on peut pas zapper, c'est du loading déguisé) avant d'arriver à un quelconque écran-titre...

La Dreamcast un peu mieux en général, mais guère.

Trouver que Puzzle Bobble loade trop, c'est être anti-loading... Enfin, je me comprends, on va dire "only 0 loading".

Commentaire

sur les jeux CD il y a TOUJOURS des temps de chargement, il y en effectivement plein sur Play ou dream donc ou accepte ce fait ou bien non et on joue que sur une Megadrive ou une super nintendo (et une NeoGeo bien sur)
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

le principal c de se faire plaisir non ?

je suis qu il y en a ici qui avait comme moi un amstrad cpc 464 ou un 6128 ? un amiga 500 ou un atarai 520 stf ? alors la oui la c etait du long mais quel pieds

d ailleurs j ai toujours mon amiga et malgre les pes fifa et compagnie je prefere encore mon vieux kick off 2 (pour un info y a une coupe du monde chaque année mdr)

Commentaire

Provient du message de KuK
          sur les jeux CD il y a TOUJOURS des temps de chargement, il y en effectivement plein sur Play ou dream donc ou accepte ce fait ou bien non et on joue que sur une Megadrive ou une super nintendo (et une NeoGeo bien sur)
          Euh, j'ai essayer d'apporter mon avis et la j'ai l'impression de me faire agresser en retour. Bien sur que je sais qu'il y a des temps de chargement sur des machines a support CD, ce que je dis c'est que 24 secondes pour un jeu comme Puzzle Bobble, c'est long.
          Si j'ai dit que je voulais essayer d'apporter un avis objectif, c'est que je ne fais ni partie de ceux qui disent CD=caca ou ni de ceux qui disent que le CD, c'est ce qu'il y a de plus beau. J'ai fait un putain de constat, alors m'emmerde pas.
          Je ne trouve rien de plus insupportable que de se faire rembarrer quand on essaie d'apporter de l'eau au moulin.

Commentaire

Bien sur que je sais qu'il y a des temps de chargement sur des machines a support CD
            et peu savent qu'il y en a aussi sur les supports cartouches

il suffit de jouer à WipeOut64 pour avoir une idée de ce que ça donne

Commentaire

Bien sur que je sais qu'il y a des temps de chargement sur des machines a support CD, ce que je dis c'est que 24 secondes pour un jeu comme Puzzle Bobble, c'est long.
              Heu faut ptêtre pas exagérer non plus Joue à KOF99, Last Blade 2, etc sur néo-cd, et après tu pourras parler de temps de chargements longs .

24 secondes au début de puzzle bobble 2, franchement c'est loin d'être la mort (sans agressivité aucune hein ).

Commentaire

Oui oui, je comprends tout a fait. C'est d'ailleurs pour ca que je donnais l'exemple de Puzzle Bobble car quand j'ai mis les autres jeux apres (kof 96, rbs...) ca me surprenait deja moins que les temps de chargement soient longs. Je sais que c'est loin d'etre la mort 24 secondes, quand on voit les temps de chargement sur les consoles les plus recentes. Et puis, j'ai quand meme commence sur cpc 464 (a K7 donc)

Commentaire

shubibiman, en fait pour expliquer en partie la réaction de KuK (sur le fond, pas la forme, donc s'il y a eu manque de respect, il y a les mp ) tu as choisi le 2ème jeu qui charge le plus vite sur Neo Geo CD. Le plus rapide étant Puzzled (=Joy Joy Kid pour les intégristes du jap qui n'auraient pas suivi).

Ce qui veut dire qu'en disant que les (le) loadings de Bust-A-Move étaient abusés, c'était dire que 99% des jeux sur Neo Geo CD étaient abusés niveau loading.

Bon, après tu as parlé davantage d'un rapport qualité/loading, mais là c'est subjectif. Megaman qui adore ce jeu supporterait bien plus de loadings que Untel ou Unautre...

D'où ma remarque, en fait tu sembles tout simplement allergique aux loadings et tu en as le droit, hein.

Précision : en effet Ash a 100% raison (en fait je suis Ash et il est moi et je m'amuse à toujours auto-plussoyer), les jeux en cartouche peuvent avoir des phases de freeze assimilables à des loadings comme Street Fighter Alpha 2 sur SNIN ou carrément des vrais comme certains jeux sur Nintendo 64.

La Neo Geo a cette particularité (qu'une meuf de chez SNK-P explique dans un reportage sur Metal Slug je crois, mais après elle ne pompe pas grand chose au jeu, mais je m'égare ) d'accéder instantanément à n'importe quelle portion du jeu, d'où une réactivité impressionnante quand on allume la console et qu'on mitraille Start...

Voilà, en espérant que les esprits échauffés se calment un peu sur ces précisions que j'ai pris la peine d'écrire...

Commentaire

j emmerde personne je dis juste que dire que 24 secondes pour charger TOUT un jeu en 1995 c est trop long ben c est pas de l objectivite

Commentaire

Tire croisé

Commentaire

En fait, je ne suis pas vraiment allergique aux loadings. J'ai beaucoup de jeux pc engine CD et seuls les loadings les plus longs atteignent les 24 secondes, c'est pourquoi j'ai ete surpris avec Puzzle Bobble. En fait, c'est vrai que dans mon premier post, j'expliquais que j'avais vendu ma neocd apres ca mais en fait ce n'etais pas forcement un lien de cause a effet comme j'ai pu le laisser comprendre. C'etait surtout parceque tous mes autres jeux etaient des jeux de baston en versus et que je n'aime pas ca. J'ai quand meme hesite a la garder mais c'est vrai que cette histoire de loading n'a pas penche en sa faveur, surtout que j'avais deja une AES avec MON jeu fetiche sur Neo, a savoir Last Resort.

PS : vous etes alles jusqu'a chronometrer les temps de chargement sur NeoCD

Donc je dirai que : les temps de chargement sont quelque peu longuets mais que niveau budget, ca vaut le coup (les cd restent quand meme moins chers meme que les MVS je trouve, surtout que leurs prix se cassent bien la gueule depuis quelques temps).

Commentaire

je suis un effectivement un des rares tares a avoir gachè ses we a chronometre ses jeux cd

http://perso.orange.fr/neogeoCDworld...argements.html

Commentaire

KUK tu n'es pas le seul car a l'epoque ou j'achetais mes jeux neo cd d'occase sur certains un mec avait ecrit le temps de loading avant l'ecran titre
                            "C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! " (Coluche)

Commentaire

bon certain ecran noir son effectivement des loading deguisé

j ai pas dis que j etais le seul hein, plein ici l on fait comme Tarma ou Neogeofans (normal il y a que des tarés ici )

Commentaire

oui mais de la a l'ecrire sur la verso de la pochette du CD

je crois que celui là etait pas loin d'etre le chef des tarés
                                "C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! " (Coluche)

Commentaire

Chargement...
                                X