qui sait....
Principe Festif et rituelle paillard D'origine Retzienne et d'ailleurs...
Introduction de cette bible des temps moderne.
En premier lieu , pourquoi cette ouvrage? Pour vous transmètre notre savoir hérité de longue date au génération futur, et préservé l'art festif propre a notre fier peuplade.
Deplus, nous penssons que l'art de faire la fête est remarquable par sa diversiter et merite au même titre que la littératture et la cuisine le droit d'être d'écrite , analyser, comparé et apprécié comme partie incontournable de notre culture.
Nous allons donc commencer par vous décrire quelque tradition parmis les plus pratiqués dans notre beau et magnifique et merveilleux Pays de Retz (pour nos lecteur les plus ignard , nous tenons à préciser qu'il se situe au sud bretagne entre nantes et bourneuf en retz ).
1)tradition festive dans le pays de retz.
LA CHAUCHOLLE:
la chaucholle ( notez que l'orthographe peu varier); est une pratique dites « de millieu de fêtes », car il est important que nos lecteur sache qu'il y a trois temps dans la fêtes ( la chauff*,chowetym*,Finichingg's*) et que chaque pratique et tradition se font à des momment bien particulié;il est évident que l'on ne place pas une chaucholle en chauff et une deégust* en fin de soiré!
Voici donc les ingrédient, principe, mise en place de la célebrisime chaucholle:
un jeu de 32 cartes regulier;4 participant minimum;un boles de fortes contenance;des verres standard et nombreux alcool divers (vins;bierres;vodka;pastis;wisky;malibu;jet27;soho...);selont les boissons présentes lors de la fête...
Les règles sont simples: il n'y a que 6 cartes à retenir: en premier lieu , le roi qui est la carte la plus importante par ces trois fonctions,1- tu bois 2- tu déverse la quantité de son choix de son vert dans le bolle 3- lorsque le dernier roi est tirer par un joueur celui-ci doit boire tout le bolle!
L'as permet de choisir celui qui boit un peu de leur verre; La reine ;c'est le joueur d'après le tireur qui boit et le précedent lorsque c'est un vallet qui est tirer. Reste le 9 ou tout le monde doit crier chaucholle et taper sont front avec sa paume le plus vite possible , le dernier qui cris et tape ce vois dans l'obligation de boire une bonnne gorge* de son verre . Et finalement le plus intelligent le 8 qui lorsque il est tirer le tireur doit donner un thème sur n'importe quelle sujet (exemple: vetement > slip, t-shirt...)et les joueurs doivent continuer sur le sujet mais lorsque un joueur n'a plus d'idée il doit se résoudre a boire... les autres cartes ne sont regie par aucun règle spécifique.
PS: les cartes sont tiré toujours au hasard dans la pioche.
Mise en place: la chaucholle est donc une tradition de millieu de soiré, pour une raison bien simples: il faut qu'il y ai déjà eu au cours de la soiré des consomation diverses d'alcool.
En effet, lors du jeux, se mélange les alcool des joueurs qui participe, ce qui; vous l'aurez devinez, donne des mélange des plus singulier ( essayer un jours de grande solitude, de mélanger pastis, vin rouge de qualité pikette, soho, et jet 27, si vous trouvez ça bon, consultez le medecin le plus proche)!
En conséquence, la personnes qui a le malheur de tirer le dernier rois, doit boire devant tout l'assisstance le bolle entier; sans oublier qu'il doit le boire entièrement, en ayant toujours les levres en contacte avec le bol ( il s'agit donc d'un semi « cul sec »*). le tout devant les autres participant, soulagé que ce fardaud ne leur est pas destiné, certain finissent leur prières, d'autres hurles de joie ( en oubliant pas de vous ridiculisez autant qu'ils le peuvent, cette à dire beaucoup).
En sachant qu'il est permis au perdant de vomire juste après, tant qu'il a but ( ou essayer) de finir le bol, il est donc intéligeant de prévoire une bassine ou un lieu dit « de dépot »* pour le malheureux ( ce qui ne vomisse pas même à la fins de la soiré après avoir subis cela sont des dieu vivant).
À noter que en cas de litige ( le temps que peut mètre quellqu'un à trouver un mot dans le sujet du thème par exemple, avant qu'il ne soit déclarer perdant) est laisser en libre arbitre, c'est l'avis de la majorité qui l'emporte;ceux qui gueul le plus fort ou qui sont les plus caustaud, ou les moins bouré.
Tradition retzéenne profondément utiles.
Certaine tradition retzénne sont plus puissante et rechercher que d'autre ( pratiquer surtout dans la campagne profonde, où du reste elle est particulièrement active et respecter). Peux d'étranger ont la chance et l'honeur de pouvoire voire ou de participer à ces événement.
1:
LA PITZA!!!
la pitza!!! ( noter que l'orthographe peut varier), est très simple dans sa pratique:
c'est une tradition de chowetym, souvent pratiquer en bord de mer, car sa pratique, qui pour certain peut paraître violente voire barbare ( ou hinumain pour celui qui la subis), néscèssite un sol sableux ou meuble.
En effet, son déclenchement est aussi soudain que prompte. L'élèment déclencheur, est un camarade qui à le malheur de se trouver à terre ( cela entend le corp allonger, ou en partie allonger sur le sol) lors d'une altercation avec un autre camarade. Celui qui ce trouve en position de force ( cette à dire au dessu de lui) crie de manière à être entendu de toute l'assembler le mot de code, j'éspère que vous l'aviez devinez, il s'agit de: « pitza!! ».
nous ne savons que peux de choses de l'origine du noms, mais nous suposons humblement que cela a un raport avec ce que nous nommons sous le terme de pizza, par raport à la disposition des corp comme les ingrédien d'une pizza empiller grossièrement.
Le résultat est donc une batailles général, qui vise à écrasser en se lancant de tout son poid sur les infortuné citoyen se trouvant dans la mellé ( nous tenons à dire que tout cela ce fait dans une ambiance évidente de non-violence et la plus franche camaraderie). À la fin, c'est une scène d'apocalypse qui apparaît devant vos yeux: ce n'est plus qu'un amas de chaire et de membres, empillé de manière désordonné et chaotique.
Quand tout les participant en ont assez, il ce retire presstement, pour laisser une chance de survie ( aussi infime soit'elle) au malheureux situer toute en dessous du tas.
Quand celui-ci ce relève, la fêtte continue....
PS: attention au esprit revenchard, et au sadique qui entraine parfois des hécatombe de pitza à répétition.
Le Shoulss!
Le shoulss ( ou gaufio en région Nantaise) est une merveillieuse tradition venus d'allemagne ( du baden wurtenberg plus préscisément et en particulier de sa capital régional, stugart).
l'histoire de cette tradition nous est bien connus, j'en est été le témoin privilégier de sa propagation en pays retzéen.
Tout d'abord, quesque le shulss?
Le shulss, est une forme de politesse vulgariser, permetant un déchainement bref, mais bienvenu de violence.
Cette à dire? Je vais vous donnez un exemple:
les alléa de la digestion, entraine des gaz qui vienne parfois à être évacuer par voie oral, entrainant des bruit fort disgracieux.
Les canon de la politesse française veullent qu'il faut dire « pardon », pour s'exscusez de la gène sonore aucasioner.
Nos amis du baden-wurtemberg, et particulièrement les stugartien, ont une autre aproche de la politesse.
La-bas, quand une personnes rote, il doit fermer le poing à part le pouce ( le signe du pouce levé à la romaine si vous préfèrer)et placer le pouce sur son front, avant de dire à voix haute « schulss!!! » ( prononcez shoulsse).
Si jamais après un rot, la personnes qui la fait ne se pliait pas à cette exigence, il ce vérait exposé au représaille de toute la populace présentes, chacun pourat lui donner un coup du plat de la main sur la tempe ( gauche ou droite, à loisir). En sachant que dans le feu de l'action, il peut arriver que la main n'ateigne pas exactement la cible.
Le but, etant bien sur, de taper votre amis avant que celui-ci est le temps de contrez la menace en disant schulss et en fesant le geste ( evidament il faut devancer votre amis pour pouvoir lui administrer le coup).
En sachant, que la personnes qui a roté, une fois qu'il a dit shulss suivit du geste, si les autres n'ont pas fait de même, il est parfaitement en droit de leur faire le coup. Il faut donc que tout le monde ce contreigne à appliquer cette politesse.
Étent entendu que le plaisire des uns ne doit pas engendrez la gènes des autres, nous vous déconseillons d'apliquer le shulss avec des personnes que vous ne conaissez pas.
Maintenant un-peut d'histoire, comment le schulss est-il parvenus jusqu'à nous?
c'est bien simple, le collège renez-guy cadou ( situez dans la belle ville de st brevin les pins), à la chance de faire depuis de nombreuse année déjà un échange d'élève avec le hygel gymnasium de stutgart.
c'est par ce biai que chaque années les élèves ramènes de cette ville sublime la tradition du schulss.
Car elle n'est hélas pas très pratiquer, il faut donc chaque années recommencer la prolifération. Le faite que cette tradition soit pratiquer à Nantes; certe sous un autre nom mais quand même! Nous donne de bon espoire quante à sa perinisation dans nos contrer.
LE SCHILSS!!!
fruit de la coopération franco-allemande, le schilss fait partie de ces nouvelles tradition que nous aimerions tant voire croitre en nos belle contré, mais qui, pas assez médiatiser, tombe dans l'oublie.
Le schilss, est un dériver du shulss, crée par une brilliante bretonne du pays de retz, Caroline.F. Qui en l'an de grace 2003, nous fit une brilliante demonstration de son génie créatif.
Le schilss, consiste à faire, quand l'on emmet un gaz par voie rectal,la même chose que le shoulls, sauf qu'on place le pouce poing fermer devant l'entre-jambe.
Nous espèront que l'essaie que nous avons réaliser permètras de populariser cette nouvelle tradition, parfait mélange entre l'allemagne et la france, vive l'europe!
la suite un jours, peut-être.
Principe Festif et rituelle paillard D'origine Retzienne et d'ailleurs...
Introduction de cette bible des temps moderne.
En premier lieu , pourquoi cette ouvrage? Pour vous transmètre notre savoir hérité de longue date au génération futur, et préservé l'art festif propre a notre fier peuplade.
Deplus, nous penssons que l'art de faire la fête est remarquable par sa diversiter et merite au même titre que la littératture et la cuisine le droit d'être d'écrite , analyser, comparé et apprécié comme partie incontournable de notre culture.
Nous allons donc commencer par vous décrire quelque tradition parmis les plus pratiqués dans notre beau et magnifique et merveilleux Pays de Retz (pour nos lecteur les plus ignard , nous tenons à préciser qu'il se situe au sud bretagne entre nantes et bourneuf en retz ).
1)tradition festive dans le pays de retz.
LA CHAUCHOLLE:
la chaucholle ( notez que l'orthographe peu varier); est une pratique dites « de millieu de fêtes », car il est important que nos lecteur sache qu'il y a trois temps dans la fêtes ( la chauff*,chowetym*,Finichingg's*) et que chaque pratique et tradition se font à des momment bien particulié;il est évident que l'on ne place pas une chaucholle en chauff et une deégust* en fin de soiré!
Voici donc les ingrédient, principe, mise en place de la célebrisime chaucholle:
un jeu de 32 cartes regulier;4 participant minimum;un boles de fortes contenance;des verres standard et nombreux alcool divers (vins;bierres;vodka;pastis;wisky;malibu;jet27;soho...);selont les boissons présentes lors de la fête...
Les règles sont simples: il n'y a que 6 cartes à retenir: en premier lieu , le roi qui est la carte la plus importante par ces trois fonctions,1- tu bois 2- tu déverse la quantité de son choix de son vert dans le bolle 3- lorsque le dernier roi est tirer par un joueur celui-ci doit boire tout le bolle!
L'as permet de choisir celui qui boit un peu de leur verre; La reine ;c'est le joueur d'après le tireur qui boit et le précedent lorsque c'est un vallet qui est tirer. Reste le 9 ou tout le monde doit crier chaucholle et taper sont front avec sa paume le plus vite possible , le dernier qui cris et tape ce vois dans l'obligation de boire une bonnne gorge* de son verre . Et finalement le plus intelligent le 8 qui lorsque il est tirer le tireur doit donner un thème sur n'importe quelle sujet (exemple: vetement > slip, t-shirt...)et les joueurs doivent continuer sur le sujet mais lorsque un joueur n'a plus d'idée il doit se résoudre a boire... les autres cartes ne sont regie par aucun règle spécifique.
PS: les cartes sont tiré toujours au hasard dans la pioche.
Mise en place: la chaucholle est donc une tradition de millieu de soiré, pour une raison bien simples: il faut qu'il y ai déjà eu au cours de la soiré des consomation diverses d'alcool.
En effet, lors du jeux, se mélange les alcool des joueurs qui participe, ce qui; vous l'aurez devinez, donne des mélange des plus singulier ( essayer un jours de grande solitude, de mélanger pastis, vin rouge de qualité pikette, soho, et jet 27, si vous trouvez ça bon, consultez le medecin le plus proche)!
En conséquence, la personnes qui a le malheur de tirer le dernier rois, doit boire devant tout l'assisstance le bolle entier; sans oublier qu'il doit le boire entièrement, en ayant toujours les levres en contacte avec le bol ( il s'agit donc d'un semi « cul sec »*). le tout devant les autres participant, soulagé que ce fardaud ne leur est pas destiné, certain finissent leur prières, d'autres hurles de joie ( en oubliant pas de vous ridiculisez autant qu'ils le peuvent, cette à dire beaucoup).
En sachant qu'il est permis au perdant de vomire juste après, tant qu'il a but ( ou essayer) de finir le bol, il est donc intéligeant de prévoire une bassine ou un lieu dit « de dépot »* pour le malheureux ( ce qui ne vomisse pas même à la fins de la soiré après avoir subis cela sont des dieu vivant).
À noter que en cas de litige ( le temps que peut mètre quellqu'un à trouver un mot dans le sujet du thème par exemple, avant qu'il ne soit déclarer perdant) est laisser en libre arbitre, c'est l'avis de la majorité qui l'emporte;ceux qui gueul le plus fort ou qui sont les plus caustaud, ou les moins bouré.
Tradition retzéenne profondément utiles.
Certaine tradition retzénne sont plus puissante et rechercher que d'autre ( pratiquer surtout dans la campagne profonde, où du reste elle est particulièrement active et respecter). Peux d'étranger ont la chance et l'honeur de pouvoire voire ou de participer à ces événement.
1:
LA PITZA!!!
la pitza!!! ( noter que l'orthographe peut varier), est très simple dans sa pratique:
c'est une tradition de chowetym, souvent pratiquer en bord de mer, car sa pratique, qui pour certain peut paraître violente voire barbare ( ou hinumain pour celui qui la subis), néscèssite un sol sableux ou meuble.
En effet, son déclenchement est aussi soudain que prompte. L'élèment déclencheur, est un camarade qui à le malheur de se trouver à terre ( cela entend le corp allonger, ou en partie allonger sur le sol) lors d'une altercation avec un autre camarade. Celui qui ce trouve en position de force ( cette à dire au dessu de lui) crie de manière à être entendu de toute l'assembler le mot de code, j'éspère que vous l'aviez devinez, il s'agit de: « pitza!! ».
nous ne savons que peux de choses de l'origine du noms, mais nous suposons humblement que cela a un raport avec ce que nous nommons sous le terme de pizza, par raport à la disposition des corp comme les ingrédien d'une pizza empiller grossièrement.
Le résultat est donc une batailles général, qui vise à écrasser en se lancant de tout son poid sur les infortuné citoyen se trouvant dans la mellé ( nous tenons à dire que tout cela ce fait dans une ambiance évidente de non-violence et la plus franche camaraderie). À la fin, c'est une scène d'apocalypse qui apparaît devant vos yeux: ce n'est plus qu'un amas de chaire et de membres, empillé de manière désordonné et chaotique.
Quand tout les participant en ont assez, il ce retire presstement, pour laisser une chance de survie ( aussi infime soit'elle) au malheureux situer toute en dessous du tas.
Quand celui-ci ce relève, la fêtte continue....
PS: attention au esprit revenchard, et au sadique qui entraine parfois des hécatombe de pitza à répétition.
Le Shoulss!
Le shoulss ( ou gaufio en région Nantaise) est une merveillieuse tradition venus d'allemagne ( du baden wurtenberg plus préscisément et en particulier de sa capital régional, stugart).
l'histoire de cette tradition nous est bien connus, j'en est été le témoin privilégier de sa propagation en pays retzéen.
Tout d'abord, quesque le shulss?
Le shulss, est une forme de politesse vulgariser, permetant un déchainement bref, mais bienvenu de violence.
Cette à dire? Je vais vous donnez un exemple:
les alléa de la digestion, entraine des gaz qui vienne parfois à être évacuer par voie oral, entrainant des bruit fort disgracieux.
Les canon de la politesse française veullent qu'il faut dire « pardon », pour s'exscusez de la gène sonore aucasioner.
Nos amis du baden-wurtemberg, et particulièrement les stugartien, ont une autre aproche de la politesse.
La-bas, quand une personnes rote, il doit fermer le poing à part le pouce ( le signe du pouce levé à la romaine si vous préfèrer)et placer le pouce sur son front, avant de dire à voix haute « schulss!!! » ( prononcez shoulsse).
Si jamais après un rot, la personnes qui la fait ne se pliait pas à cette exigence, il ce vérait exposé au représaille de toute la populace présentes, chacun pourat lui donner un coup du plat de la main sur la tempe ( gauche ou droite, à loisir). En sachant que dans le feu de l'action, il peut arriver que la main n'ateigne pas exactement la cible.
Le but, etant bien sur, de taper votre amis avant que celui-ci est le temps de contrez la menace en disant schulss et en fesant le geste ( evidament il faut devancer votre amis pour pouvoir lui administrer le coup).
En sachant, que la personnes qui a roté, une fois qu'il a dit shulss suivit du geste, si les autres n'ont pas fait de même, il est parfaitement en droit de leur faire le coup. Il faut donc que tout le monde ce contreigne à appliquer cette politesse.
Étent entendu que le plaisire des uns ne doit pas engendrez la gènes des autres, nous vous déconseillons d'apliquer le shulss avec des personnes que vous ne conaissez pas.
Maintenant un-peut d'histoire, comment le schulss est-il parvenus jusqu'à nous?
c'est bien simple, le collège renez-guy cadou ( situez dans la belle ville de st brevin les pins), à la chance de faire depuis de nombreuse année déjà un échange d'élève avec le hygel gymnasium de stutgart.
c'est par ce biai que chaque années les élèves ramènes de cette ville sublime la tradition du schulss.
Car elle n'est hélas pas très pratiquer, il faut donc chaque années recommencer la prolifération. Le faite que cette tradition soit pratiquer à Nantes; certe sous un autre nom mais quand même! Nous donne de bon espoire quante à sa perinisation dans nos contrer.
LE SCHILSS!!!
fruit de la coopération franco-allemande, le schilss fait partie de ces nouvelles tradition que nous aimerions tant voire croitre en nos belle contré, mais qui, pas assez médiatiser, tombe dans l'oublie.
Le schilss, est un dériver du shulss, crée par une brilliante bretonne du pays de retz, Caroline.F. Qui en l'an de grace 2003, nous fit une brilliante demonstration de son génie créatif.
Le schilss, consiste à faire, quand l'on emmet un gaz par voie rectal,la même chose que le shoulls, sauf qu'on place le pouce poing fermer devant l'entre-jambe.
Nous espèront que l'essaie que nous avons réaliser permètras de populariser cette nouvelle tradition, parfait mélange entre l'allemagne et la france, vive l'europe!
la suite un jours, peut-être.

Venant de la part de Mégamou 



Commentaire