Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt deux ans, ça se fête!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bientôt deux ans, ça se fête!

Messieurs, dames (enfin, je doute qu'il y en ait beaucoup par ici),

Dans moins de deux mois cela fera deux ans que j'ai créé ce compte dans le forum et ne suis pas sorti de la zone de quarantaine (la faute à une non utilisation de mon compte car je ne suis pas spécialement fan de Neo Geo, même si j'en ai eu plusieurs et connais quasiment tous les titres sur ce support). Je pense donc être un des anciens de cette partie du forum et je tenais à dire que vous me devez le respect!

Sinon, et blague à part, je fais partie d'un équipe qui a pour but d'éditer une encyclopédie dédiée à la PC Engine. Le Premier volume sera dédié aux jeux en HuCARD, lesquels seront tous testés, ainsi que des dossiers autour de la machine. Plus de précisions sur le site officiel de l'encyclopédie PC Engine: http://necbible.free.fr/

N'hésitez pas à nous rejoindre dans le forum.

D'ici-là, à bientôt dans la zone de quarantaine (à moins qu'un modérateur me prenne en pitié et me donne accès au forum dans son intégralité: hé, les gars, y'en a quelques uns qui doivent me connaître ici, sous ce pseudo ou celui de sebnec)!
    Old school gaming rules.

Quand tu parles d'éditer, tu parles carrément de sortir ça comme un livre ?
    Si oui, bravo à vous (et doublement si vous avez trouvé une maison d'édition), je pense que je l'achèterais volontiers ; à condition que les tests soient lisibles ("Dead Moon c tro dla bal" ) et pas limités à des encadrés (genre 6 jeux par pages avec une seule photo chacun, accompagnée d'un pauvre paragraphe).

Commentaire

ah tu es là toi ?

bon vous pouvez le faire sortir kimura , ya pas de problème !

Commentaire

non après faudra attendre 2 ans avant son prochain message.

Commentaire

Tiens, je n'avais pas encore parle de l'encyclopedie ici, moi?

Commentaire

Merci pour ton soutien, Yano!

Shubi, je ne sais pas si tu as déjà parlé du projet ou pas, vu que je ne passe pas souvent ici (à cause du système de quarantaine, en fait: vu que je traîne sur plein de forums de JV depuis huit ans, retomber à la case "newbie" m'a un peu découragé au début mais j'ai décidé de faire avec et de poster le plus possible pour devenir un membre à part entière des lieux).

Shû Shirakawa, nous allons éditer cela avec notre propre argent: cela nous en coûtera quelque peu mais une fois les premiers exemplaires vendus, on espère que les comptes de chacun reviendront à flot. Cela devrait coûter 30 euros, d'après nos estimations, et faire entre 200 à 300 pages. Tous les jeux seront testés, nous sommes deux à être garants de la haute tenue orthographique et grammaticale de la chose (mon post en attestera), tandis que le fond sera également très soigné. Seulement, et je risque de te décevoir quelque peu, il y aura effectivement quatre tests par page, agrémentés d'un scan de la jaquette et une capture d'écran. Cela fera peu pour ceux qui désirent plus de photos et moins de texte, mais ce dernier sera fort agréable à lire et des plus professionnels: caser plus de 300 jeux demande un nombre conséquent de pages et nous ne pouvions pas proposer une multitude de photos pour chaque titre. Nous possédons quelques fichiers au format pdf de la maquette mais je ne pense pas que le responsable du projet ait décidé de les diffuser publiquement pour le moment: je t'invite à ne pas hésiter à t'adresser à l'équipe sur le site officiel pour plus d'infos.

Soyez certains qu'il s'agira d'un ouvrage de qualité, pas d'un exposé bâclé sur la machine et ses jeux.
            Old school gaming rules.

Commentaire

Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de presenter les premiers pdf

Commentaire

Si chaque commentaire de jeu est à la hauteur de ton message, ça me conviendra. Je ne pourrai que regretter le format (Super Exigeant Crew) même si je conçois bien sûr que consacrer une page par jeu serait trop coûteux, à tout point de vue.
                Bon courage en tout cas pour cette belle entreprise !

Commentaire

Shû Shirakawa, n'aie crainte, le tout sera au nouveau: relis l'article sur la PC Engine de Retro game 4 et dis toi que ce même Flo fait partie de l'équipe: cela te donnera une idée du sérieux de notre entreprise. Tu en sauras plus une fois que nous aurons terminé les tests (il nous en reste une quarantaine, plus de deux cent cinquante ayant été terminés, mais hélas ce sont les plus difficiles à rédiger, s'agissant d'obscurs - et tièdes - jeux 100% Nippons).

Shubi, tu as raison: il ne faut pas montrer les toutes premières maquettes!
                  Old school gaming rules.

Commentaire

P.S.: N'ayant pas accès à la fonction "edit", merci de corriger de vous-même "le tout sera au nouveau" du message précédent par "le tout sera au niveau". Voilà!
                    Old school gaming rules.

Commentaire

Provient du message de kimura
                      Shû Shirakawa, n'aie crainte, le tout sera au nouveau: relis l'article sur la PC Engine de Retro game 4 et dis toi que ce même Flo fait partie de l'équipe
                      Pour cela il faudrait que je l'ai lu.
                      (le seul titre de presse JV que j'achète en kiosque est Background, les autres j'ai du mal...)

Commentaire

Il y a des années, j'ai acheté sur ebay une sorte d encyclopédie sur les consoles et les jeux nec.
                        Il s'agit d'une copie d'un hors série du fanzine Revival, réalisé par RayXamber alias Cyril Denis. un gars de St Etienne.
                        Ci joint la photo de la couverure:

[URL=http://img522.imageshack.us/my.php?image=pa060099ru7.jpg][IMG]http://img522

si plus de détails n 'hésiter pas.

Thom

Commentaire

Il y a des années, j'ai acheté sur ebay une sorte d encyclopédie sur les consoles et les jeux nec.
                          Il s'agit d'une copie d'un hors série du fanzine Revival, réalisé par RayXamber alias Cyril Denis. un gars de St Etienne.
                          Ci joint la photo de la couverure:

Si vous voulez plus de détails, n'hésiter pas.

Thom

Commentaire

Effectivement, Thom, je possède également ce hors série de Revival et je dois avouer qu'il s'agit d'une très bonne source d'informations en tous genres. Encore du bon boulot de la part de ses auteurs.
                            Old school gaming rules.

Commentaire

Cool,
                              alors fonce, faut faire ton encyclopedie, parce que je le trouve plutot faible en ce qui concerne la présentation des jeux. Ca manque d'avis et de photos d'écrans.
                              je possede une coregraphx mais je connais trop peu de jeux, je suis sûr que certains méritent le détour.
                              Je suis resté scotché devant Silent debuggers et bien sûr l 'indétronable Final Match Tennis.

Thom

Commentaire

Chargement...
                              X