Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre dépucelage...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de superkiwi
    Bah si la question était quel était votre coup le plus impressionnant en jeu de baston, en fait je n'en sais je ne m'en rappelle plus vraiment. Disons que c'est la manière de jouer aux jeux de baston qui m'a impressionné, et j'ai découvert ça la première fois avec Tekken. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais disons qu'avant la "révélation", je jouais comme tout le monde aux jeux de baston de manière "simple", c'est-à-dire coups jolis, boule de feu, il saute je dragonne. Je vois pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais après "la révélation" (disons que c'est un grand mot), j'ai vu que les jeux de baston était profond. Ce sont les combos qui m'ont impressionné dans Tekken 2. Attention! Quand je dis combo, je dis vrai combo, pas les 10-hits qui sont certes visuellement impressionnant, mais comme c'est cassable ce ne sont pas des combos. C'est la manière de jouer en combo, en juggles en particulier qui m'a impressionné.
    Provient du message de superkiwi
    Bah moi personnellement, mon premier jeu de baston, comme pour plein de gens, c'était Street Fighter 2 (je connaissais certes fatal fury et art of fighting à la fin de la primaire, mais juste de nom, j'y ai jamais joué).

Mais à vrai dire, j'ai vraiment commencé à jouer pour de vrai à un jeu de baston avec Tekken 2 (je veux dire par là faire des juggles, de vrais combos, etc.), c'est vraiment à ce moment là que j'ai commencé à comprendre les potentiels des jeux de baston, à voir qu'il fallait exploiter vraiment à fond les détails et surtout faire des combos! Non parce qu'avant, je jouais aux jeux de baston de manière "normale", boule de feu, il saute je fais un dragon, etc.

Je vous l'avais peut-être pas dit, mais je suis un très gros fan de Tekken, surtout dans les années 2000-2001 avec Tekken Tag où là c'était vraiment mes années jeux de baston à 100%! J'ai participé au tournoi organisé par killer game et tout, et je connaissais tout le petit monde qui y jouait. Je passais tellement de temps à m'entraîner, à noter sur du papier les combos et tout, à télécharger des vidéos sur tekkenzaibatsu pour apprendre de nouveaux trucs, etc. Puis après je me suis mis plus sérieusement, surtout que Tekken 4 était décevant, et puis voilà où j'en suis aujourd'hui
    on avait compris la 1ère fois
    le paradoxe féminin

Commentaire

Fatal Fury 2, en Arcade.
      Mon oncle me ramenait souvent dans la salle "Le Métropolitain" à Nancy, j'avais même pas 8 ans.
      Bien entendu, quand on passe de SF2 à FF2, on a un peu mal au cul : saut vers l'adversaire = punition directe, le changement de plan à assimiler, des manips qui requièrent une plus grande précision dans le maniement du stick...
      Un beau p'tit jour, pensant avoir suffisament maîtrisé les "bases" du jeu, je me tape contre un Kim géré par le CPU : je galère à cause de ses Hienzan (non, je n'utilisais toujours pas les changements de plan ), nous sommes à 1 round partout, j'ai 35% de vie et il ne lui reste même pas de quoi résister à 2 petits poings. Mon Jubei essaie de s'approcher pour le porter le coup final... Et Kim glisse sur le sol, l'un des ses genoux levés vers moi et ATATATATATATA dans maggle.
      Truc de fou, j'ai ressenti à la fois une grosse déception et un putain de bonheur : j'étais dég' d'avoir perdu mon crédit mais j'étais trop content d'avoir vu cette technique cachée de !
      Plus tard dans un C+, ils donnaient les manips pour sortir les "arcanes secrètes", sauf que j'étais trop naze pour les sortir sur borne (pression du crédit payé, CPU pas consentant, etc.)
      En gros, j'ai du attendre 1994 pour voir toutes les furies du jeu, via la Neo CD fraîchement débarquée chez un proche.

Commentaire

Ma premiére fury était avec Ken a SF2 mais mon jeu de baston préféré a la ducasse c'était Power Instinct , oh put... ça ne nous rajeunis pas tout ça.

Commentaire

Euh je vois pas exactement de quelle fury tu peux parler a street fighter 2.
          Genesis does what nintendon't

Commentaire

nan parce que bon j'ai jamais vu de furies a sf2.

apres a partir de super street X la ok mais avant
            Genesis does what nintendon't

Commentaire

Provient du message de Pouh

Plus tard dans un C+, ils donnaient les manips pour sortir les "arcanes secrètes
              la page était bleue avec une écriture jaune ou orange? J'ai juste?

Commentaire

Provient du message de rotorvator
                nan parce que bon j'ai jamais vu de furies a sf2.

apres a partir de super street X la ok mais avant
                Effectivement il n'y a pas de fury dans SF2 j'entendais par "fury" la petite boile de feu qui sort de ses mains et qui a l'époque m'avais scotché. J'était trés jeune, d'ailleurs je ne sais toujours pas faire de fury

Commentaire

Provient du message de Kretinou

la page était bleue avec une écriture jaune ou orange? J'ai juste?
                  Ouais exact, c'était ça. (smoke)

Commentaire

Je ne me rappelle pas de mes premières furies mais plutôt de mes premières manips tordues.
                    A l'époque c'était les fatalités de Mortal Kombat : terriblement frustrant de s'arracher à battre le CPU et de se rater misérablement lors du court laps de temps pendant lequel on doit exécuter la manip.
                    DBZ, le premier sorti sur SNES, était pas mal aussi : dans le genre t'as beau faire la bonne manip, le genkidama ne sortira qu'une fois sur 15 mais les cloques après 3 heures sur le jeu elles sortaient à tous les coups évidemment

Commentaire

moi j ai sorti des fury direct, c est inée chez moi, aucune émotion rien, que dalle, nada, faut juste que ca enleve de la barre...

depuis quand on fait des furies pour faire jolie?

n importe quoi j te jure

bande de sacs
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Chargement...
                      X