Annonce

Réduire
Aucune annonce.

naomi vs dreamcast

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• naomi vs dreamcast

salut à tous ,
    voilà je suis en train de réflechir pour une aquisition d'un quit naomi1(2); gdrom; converter ;dimm (est ce que le lecteur optique gdrom naomi est aussi fragile que la dreamcast) j'ai endendu aussi que certains aurais lacher l'affaire avec la naomi et ses problèmes de zonage des jeux.

1) comme je suis un amateur des shoots de ce support Ikariga borderdown under defect zero gunner2 psyvariar2 (principalement ces jeux là ) les autres shmup aussi, sinon les jeux de baston je trouve mes jeux MVS largement plus fournie et interessant , bref je possede déjà une dremcast avec tous ces jeux je n'ai pas pu comparé mais aparement les conversions sont de très bonne qualité quelqu'un as t'il pu comparé entre ces deux support (déjà les menu sont plus fourni sur dreamcast) je crois qu' Ikariga est une conversion parfaite sans aucun ralentissement par contre je me demande si under defect qui dès qu'il y a pas mal de fumée à l'écran où les explosions de boss quelques ralentissement aparaisent et dans psyvariar2 cela ralentis plus régulierement dés qu'il y'a un paquet de boulettes même si cela n'est pas dramatique et je me demande si un tel achat peu en valoir la peine vu le cout du quit naomi
    le prix des gd rom sont encore résonable hormi under deaferct (800€)
    mettre une dreamcast dans ma borne jamma avec un convertisseur fait maison à environ 50€
    cela est plus que résonable.

2) à ce que j'ai cru comprendre le convertisseur sega v2 serais un peu mieux que le capcom vu qu'il à un ampli stereo et la possibilité d'alimenté un autre support (comme un paddle monkeyball) mais par contre contrairement au capcom son format est un jamma+ et donc j'en arrive à ma deuxième question ma borne est une RitLegio et je pense que c'est du jamma classic cela serais t'il compatible comme il y a aussi le system atomiswave en
    jamma+ cela me poserais t'il des problèmes de conversion où tout simplement faire passer les boutons ((4)5 6) separément par domino
    voilà mon coeur balance entre ces deux supports
    je sais que certains economise en attendant que les PCB de leurs jeux favoris soit abordable sans meme vouloir jouer voir reguarder les conversions sur ps2 où autres support certains diront que la naomi c'est l'arcade à domicile mais par contre les jeux sont sur les mêmes galèttes (gdrom avec un minimun de temps de chargement pour la naomi ) il y a juste la carte mère qui à plus de memoire et de ram

voilà je voulais avoir votre avis suite à vos experiences sur ce système sachant que les avis seront forcément partagé
    et tant qu'à faire donner vos systèmes favoris et pour quel raison.
    merci d'avance
    (MVS forever)

CLICK BANNER TO ACCESS THE RADIO

les conversions c'est arcade->console.
    ca sera toujours mieux sur arcade car +ram = texture de meilleur qualité entre autre.
    les problemes de zonage ??? un bios jap et tout roule.
    ralentissements : a part gigawings 2 je crois pas que les autres shoot en accusent.

Pour le converter, le sega v2 est pas le plus evident a trouver.
    Le capcom converter est plus pratique si ta borne est cablé en 6 bouton avec kick harness style cps2-3. D'autant que ta borne etant pas recente, ya des chances pour que l'alim soit pas bien puissante et tu auras surement besoin d'une alim dédié (un model de base d'alim pc faisant l'affaire, en y ajoutant un ptit adaptateur trouvable pour 10euros sur ebay, ou bien en la modifiant toi meme) donc l'interet du sega v2 est encore moins fort, a mon humble avis.
    oublie pas qu'il faut que ton ecran soit rotatif (assez facilement) pour pouvoir jouer a ikaruga et psyvariar 2.

Finalement, si t'es pas pret a investir, oublie : la naomi c'est pas pour les pd2pauvres, ou alors faut etre pret a se serrer la ceinture. Pour les quelques jeux que tu cites + le matos necessaire il faut compter 1500 mini.
    Selon moi, ca vaut le coup, surtout dans une borne qui tourne en 31.

Commentaire

La naomi c'est la vie.
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

Commentaire

Provient du message de fabaway
        La naomi c'est la vie.
        Campbell?

/me s'étouffe de rire dans son gag hilarant et innovant.

Commentaire

La dreamcast c'est mieux mais...

... en faite je dis juste ca pour contredire les 2 autres, de mon coté j'ai aussi opté pour une naomi.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

La dreamcast c'est pour les pd2pauvres.
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

Commentaire

La dreamcast c'est pour les pd2pauvres.
              et alors ?

Commentaire

et alors ta gueule.

-=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

Commentaire

Alors j'doit etre un putain d'enculé de pd2pauvre de merde car j'ai une dreamcast et j'ai gravé psyvariar 2, border down, ikaruga, et zero gunner 2 SUR LE MEME CD.

Vive les pauvres, j'emmerde tous les pd2riches qui ont "la tête dans les nuages" dans leur salon.

ETUDIANT POWAAA!!!

Putain ça fait du bien

Je veux etre un enculé de riche

....................................................................................................

Commentaire

Provient du message de DANTE2405

Je veux etre un enculé de riche

Il suffit d'arreter l'école, d'aller bosser et d'aimer les pates.
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

J'adooooore les pates(smoke)

Allez hop, j'arrete l'école, mais si voyons je suis sur de moi c'est un mec qui s'appelle neox qui me la conseiller.

Commentaire

et alors ta gueule
                        ou pas

Commentaire

Provient du message de DANTE2405
                          Je veux etre un enculé
                          ça peut s'arranger

.....................................

Commentaire

sur Naomi y'a pas Shenmue

et là tout est dit.