Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Nouveau FANatique est né !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Nouveau FANatique est né !!

    Bonjour à tous

    malgré mon age assez avancé, je me consacre depuis peu (à peu près un an)au monde de la neogeo .J'en découvre tous les jours .
    Tout d'abord il m'a fallu acquérir les consoles.
    Dans un premier temps la neogeo aes US en loose pucée avec metal slug 3 et 4 et un phantom avec qq mvs .
    Puis ensuite une neogeo jap en boite et la petite dernière la neogeo cdz avec qq jeux .
    Je possède désormais une bonne dizaine de cartouche ainsi que de mvs .
    Ensuite il m'est venu à l'idée de m'acheter une borne type "arcade" avec son cendrier et son jamma+ ou j'ai pu connecter mon slot 2 ainsi mon jpac .
    L'écran étant trop petit à mon gout je me suis dégoté une astro city avec 2x3boutons :je l'ai remise à neuf (boutons joysticks cablage ...).
    Désormais je suis en quete de toujours plus .
    Mon diagnostic est sans appel :Je suis atteint de collectionnite NeoGeonale .

    Fab2053

  • #2
    Envoyé par fab2053 Voir le message
    Ensuite il m'est venu à l'idée de m'acheter une borne type "arcade" avec son cendrier
    J'ai kiffé ce passage
    Bienvenue à toi

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue!
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

      Commentaire


      • #4
        les vrais gamers, les durs, cramaient leurs cloppes sur l'écran de la borne ( enfin sa vitre de protection )
        Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

        Commentaire


        • #5
          Salut fab2053, et bienvenu !

          Effectivement ta collection est assez impressionante !

          Tu veux dire quoi par "mon age assez avancé ?" Ici on a des membres qui ont dépassé la 40aine (jeu de mot involontaire ^^) et la plupart s'approchent dangereusement d'avoir l'age requis pour pouvoir postuler au poste de sénateur...

          Pour ce qui est de ton "Désormais je suis en quete de toujours plus", la seule limite sera celle de ton porte-monnaie, vu que ta borne te permet de franchir le NeoGeo Land et de découvrir le monde merveilleux de l'Arcade. A toi le CPS2 et les grosses tueries Konami en JAMMA !

          Cette passion te permettra de rencontrer des gens formidables, comme les medecins véreux de ta région qui pratiqueront sur toi une ablation de rein, et les revendeurs au marché noir qui te donneront de quoi t'acheter le prochain shoot'em up de Cave.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue =)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fab2053 Voir le message
              Bonjour à tous

              Ensuite il m'est venu à l'idée de m'acheter une borne type "arcade" avec son cendrier et son jamma+ ou j'ai pu connecter mon slot 2 ainsi mon jpac .
              L'écran étant trop petit à mon gout je me suis dégoté une astro city avec 2x3boutons :je l'ai remise à neuf (boutons joysticks cablage ...).
              Bah voila,moi aussi je m'étais acheté une TV Grundig 55cm,je restais septique,pas convaincu,je me suis donc rabattu sur un plasma Panasonic 107cm,ça marche comme ça la vie!

              Welcome

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue !

                Commentaire


                • #9
                  je me suis dégoté une astro city avec 2x3boutons
                  un vrai fanatique en a deux...

                  ptite bite
                  le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                  Commentaire


                  • #10
                    mais welcome quand meme !
                    le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue fab,
                      Bonnes Fetes
                      ceci est un verre de champagne

                      Thom

                      Commentaire


                      • #12
                        Welcome

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour cet acceuil qui me touche beaucoup .
                          Ma fascination pour le monde de l'arcade en est d'autant plus renforcée .

                          Je vais continuer à découvrir les joies du jeu tout en développant ma culture néogéonique .(je trouve qu'avec le recul néogéonale cela fait trop pathologique tandis que le terme "néogéonique" passe bien mieux Bizarre! je suis .)

                          Les prochaines étapes passeront biensur par l'acquisition de certains éléments tels que :
                          un doubleur voire un tripleur jamma (très dur à trouver) pour faire cohabiter le slot mvs et le convertisseur ps2/xbox "SUPER"
                          un nouveau panel 2x6 boutons avec un bouton crédit en plus .
                          des CM tels que Naomi 1/2 avec qq jeux (viruta nba virua tennis ...) avec certainement une nouvelle borne dédiée à ce système .

                          Parallèlement je garde un oeil sur toute cette culture qui satellite autour :que ceux soit le jeux video en général (oldies/Pc/Console) la culture vidéoludique (DVD HD dvd Blueray ) la culture papier (livre BD...) le monde merveilleux des figurines et bien d'autre domaines encore .(J'oublie : me perfectionner dans la manipulation du fer à souder, la lecture des schémas électriques ....)

                          Tout ceci demande du temps, de la passion, de la place,Accessoirement de l'Argent et aussi des conseils avisés...pour ces derniers je compte beaucoup sur vous .

                          Sur ceux je terminerai sur cette citation de mon cru en référence à certains propos :"petit zizi deviendra GRAND" (ne cherchez à comprendre très loin ce n'est pas si profond que ça !)

                          à bientôt

                          Fab2053

                          Commentaire


                          • #14
                            manier le fer a souder est souvent synonimes d economies dans lme monde de l arcade...
                            le bon sens aussi ( dreamcast ou naomi ? )
                            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans mon cas Mieux Manier le fer à souder me permettrait d'avoir des soudures qui ressemblent à des soudures .N'ayant jamais appris la soudure (mon orientation professionnelle est tout autre) le résultat est très risible mais fonctionnel .Le geste reste tout de meme laborieux .Mais à force de pratique j'y arriverai .Rien que pour mon enrichissement personnel et non pour mon porte monnaie.
                              Tout bien réfléchi j'ai toujours le même plaisir à jouer à virtua tennis 1 ou 2 sur dreamcast .Mais pour y avoir jouer une ou deux fois sur une borne Noami je pense que mes sensations de jeux étaient différentes .
                              Comme tu peux le constater je ne fais pas de sectarisme .Hier je me suis éclaté à jouer à Gryzor fruity frank boulder dash sur 6128 ensuite une petite parti de gears of war et dead rising sur xbox360 pour finir la journée avec blazing star et striker 1945+ sur l'astro.Je ne te parle pas de sens mais de Plaisir de jouer quelque soit la machine .Je pense à croire que pour tout joueur que nous sommes une part de nostalgie est omniprésente et c'est un paramètre indispensable à notre culture .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X