Annonce

Réduire
Aucune annonce.

image AES dégueulasse malgres RVB.solution?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en fait ya rien a comprendre!
    tu vire les 4 condenssateurs marqués d'une crois sur le schema,et pour les 3 petites resistances tu fait la meme chose! (il faut utiliser de la tresse a dessouder pour enlever l'étain qui retient les composants a la PCB)
    enssuite ta plus qu'a souder les 4 fils au dos de la PCB et ca roule!
    en fait ya pas besoin de lire les explications,tout est noté sur les 2 schema , ya rien a comprendre!
    il faut juste faire attention a pas se tromper de carte mere:ya un tuto pour la revision 4 et un tuto pour les revisions 5,6 et 7... mais c exactement la meme procedure dans les 2 cas,les composants étant placés differament
    le lien pour la revision 4:
    dans le tuto ils disent de mettre une resistance de 82 ohm au niveau de t 3 fils (fil rouge bleu et vert) pour attenuer le signal:moi j en ais pas mis,pour moi le resultat est tres bien comme ca (a toi de voir )

Commentaire

Je vais voir ça, enfin ça n'a pas l'air bien compliqué dit comme ça.
      Merci

Commentaire

j'ai refait le branchement avec 3 resistances de 82ohms: je vois pas bien la differance.je crois avoir compris que c resistance permettent un bonne affichage sur certains televiseur...puisqu'il disent de les mettre dans le tuto pourquoi s'en priver?

Commentaire

yop
          Alors j'ai fait la modif sur la neo dégueu, une vrai cure de jouvance!
          J'ai aussi mis les resistances de 85ohm, alors le truc c'est que sur l'une de mes deux télés le rouge manque un peu de punch, alors que sur l'autre, c'est nickel (la plus ancienne).
          Sinon, y a pas photo, la qualité est nettement supérieure!

Commentaire

Petit upping , je connaissais cette méthode, elle avait été deja cité il y a fort longtemps et j'ai jamais eu le temps de pondre une petite explication tuto pour les novices confirmé du fer à souday et schématisé de facon simple.
            Faut je retrouve les plans qui doivent trainer quelque part où il est expliqué que la machine d'origine sort du RGB à 75 ohms (donc pas besoin de resistance à ajouté suivant le board) depuis les composants en utilisant ce bypass.

En faite, on détruit simplement la transformation du RGB vers un signal composite plus ou moins déterioré par le type de board.

Quelqu'un aurait des images du resultat avant/après ?

(faut je m'achete aussi une nouvelle AES pour essayé tout ca ^^)

Commentaire

Salut,

je fais un ptit sur ce post car j'ai fait cette modif (j'avais egalement une image toute granuleuse pourrie) en négligeant les resistances (en fait, j'en ai paumé une ) et j'ai le meme resultat que Raphoon : image avec le rouge tout fadasse sur ma grosse télé (une cathodique Thomson assez recente) et une bonne dynamique sur ma vieille 36cm....qui ne supporte pas le 60Hz, donc j'ai une image toute tremblante.
              Le truc c'est que Raphoon a ce resultat meme avec les resistances...est ce que ça viendrait vraiment de là? En tous cas j'ai bien les boules d'avoir payé un Neo AES avec boite et tout le tintouin, pour tout ce bordel....

Merci

Commentaire

Envoyé par Georges Abitbol Voir le message
                Salut,

je fais un ptit sur ce post car j'ai fait cette modif (j'avais egalement une image toute granuleuse pourrie) en négligeant les resistances (en fait, j'en ai paumé une ) et j'ai le meme resultat que Raphoon : image avec le rouge tout fadasse sur ma grosse télé (une cathodique Thomson assez recente) et une bonne dynamique sur ma vieille 36cm....qui ne supporte pas le 60Hz, donc j'ai une image toute tremblante.
                Le truc c'est que Raphoon a ce resultat meme avec les resistances...est ce que ça viendrait vraiment de là? En tous cas j'ai bien les boules d'avoir payé un Neo AES avec boite et tout le tintouin, pour tout ce bordel....

Merci

Comme j'aime ton pseudo

Le grand détournement rules(smoke)

Commentaire

Salut
                  Alors j'ai testé l'aes sur une autre télé, plus récente, et là, aucun problème de couleur et le pixel est éclatant.
                  Comme quoi, tout dépend de l'écran utilisé.
                  Et puis, même avec un rouge à 95%, le rendu reste supérieur que si je n'avais pas fait la modif.

Commentaire

Envoyé par Ænema Voir le message
                    Comme j'aime ton pseudo

Le grand détournement rules(smoke)

Je te retourne le compliment!! "Pushit, Pushit, Pushit..."

@ Raphoon : pour moi le rendu est bien meilleur, plus net, etc...mais j'aurai plutot dit un rouge a 85%

Je vais faire d'autres test on verra bien, merci en ts cas

Commentaire

Envoyé par Georges Abitbol Voir le message

@ Raphoon : pour moi le rendu est bien meilleur, plus net, etc...mais j'aurai plutot dit un rouge a 85%
                      Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire

Commentaire

Chargement...
                      X