Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ce prix?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pourquoi ce prix?

salut a tous ,savez vous precisement pourquoi la neo et la majorite de ses jeux coutent si cher?a t elle ete fabriquee en peu d'exemplaire par rapport aux autres ?
    et aussi qu'est ce qui expliquait le prix des jeux(hormis leur qualite) a une epoque ou les jeux des autres consoles se vendaient 3 fois moins cher?
    ah oui derniere chose ,les jeux tels que neo turf master ou bien les slugs avaient ils un prix differents des autres jeux a leur sortie?
    merci d eclairer mon manque de cuture a ce niveau!
    soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Heu offre/demande, cartouche super grosse pour l'époque, hype tout ça...

Les Slug, non, mais y a beaucoup de spéculation dessus, ça s'est vu clairement sur le 5, NTM, je sais pas, j'imagine que non.

Commentaire

au début,, le cout de fabrication de la cartouche ( grosses mémoire ) et des jeux ( vendus a peu d'exemplaires comaprés aux autres boites )

ensuite, ba relativement rare, cout d'origine joue aussi un peu, et l'offre/demande poru certains jeux.
      Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Clairement une question d'offre et de demande même si je soupsonne quelques personnes d'entretenir assez artificiellement les prix histoire de ne pas voir leurs collections ne plus rien valoir !

Je ne pense pas que le prix de depart de la cartouche ne joue pas (sauf peut être les jeux de 2003/2004, mais bon 150/200 Mo en 2003 ca vaut pas des masse de $)
        Mon Blog !!

Commentaire

Pour illustrer ce que je disais (j'ai pas pu editer), il faut se rappeler de l'epoque où la Neo-Geo etait soit disant morte et ou les vendeurs faisait de la place dans leurs etagères pour faire de la place aux super jeux new-generation de la Playstation & co, le jeux etait moin cher qu'actuellement !
          Mon Blog !!

Commentaire

Envoyé par rigel Voir le message
            les jeux tels que neo turf master ou bien les slugs avaient ils un prix differents des autres jeux a leur sortie?
            Non, c'était le même prix mais ces jeux furent très peu diffusés.

Commentaire

C'est la taille des cartouches qui expliquait grandement le prix à l'époque (début 90's)

quand on voit qu'un jeu de 16Mgs tel que Street Fighter était vendu + de 500 ou 600F, on comprend aisément qu'un jeu NeoGeo 5 ou 6 fois + gourmand soit vendu entre 1500 et 2000F à sa sortie.

La RAM a toujous été chère, ça c'est pas nouveau.

On rajoute à ça le fait que la Neo s'adressait à une clientèle "aisée", ainsi que le fait (cause ou conséquence) que les jeux étaient produits en petite quantité (en comparaison des autres consoles de salon)

Commentaire

Envoyé par Ash Voir le message
                C'est la taille des cartouches qui expliquait grandement le prix à l'époque (début 90's)

quand on voit qu'un jeu de 16Mgs tel que Street Fighter était vendu + de 500 ou 600F, on comprend aisément qu'un jeu NeoGeo 5 ou 6 fois + gourmand soit vendu entre 1500 et 2000F à sa sortie.

La RAM a toujous été chère, ça c'est pas nouveau.

On rajoute à ça le fait que la Neo s'adressait à une clientèle "aisée", ainsi que le fait (cause ou conséquence) que les jeux étaient produits en petite quantité (en comparaison des autres consoles de salon)
                c'est un peu ce que j'a dit quoi
                Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

désolé, j'avais lu en diagonale ^^

et en + je te reconnais plus avec ton nouvel avatar :(

du coup je lis pas tes posts (traduction: il me faudra un temps d'adaptation...déjà que pour oublier celui de Jesus c'était dur...)

Commentaire

il y a aussi que les jeux venaient du monde de l'arcade.

bon maintenant c clair que cest plus l'offre et la demande pour certains jeux

Commentaire

Chargement...
                    X