Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hokuto no ken

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hokuto no ken

Je me rends compte ce soir à 25 ans que je connais en fait que mal ce manga culte.(malade)

Je l'ai regardé comme tout le monde lorsque c'etait diffusé au club dorothé avec ces fameux doublages francais.
    Et depuis quelques épisodes diffusés parfois sur canalsat.
    Sans vraiment suivre l'histoire en fait qui semblerait,l'ayant lu sur plusieurs boards,ne soit pas que l'histoire d'une baraque qui se bat de longue pour sauter sa gonzesse à la fin.

J'ai vraiment envie de m'y remettre aujourd'hui mais je suis un peu perdu.
    Il existe tant de coffret maintenant.
    En fait je cherche des renseignements sur les 2 versions existantes(l'oeuvre originale et doublée).

La version FR vaut-elle vraiment le coup à se plonger dedans?
    Est-ce que les 152 épisodes(c'est bien ca?) ont été traduit?Vu que la série à était censuré.
    Peut-on trouver aujourd'hui la version originale sous titré francais?
    Vaut-il vraiment le coup alors de se lancer dans la collection de ces 2 versions ou même mieux si il existe un dvd proposant ces deux choix?

J'espere que y'a des fans de kenshiro qui pourront m'aider

Pour l'intégrale de Ken saison 2 (47 épisodes de mémoires) en vo st fr >

http://www.dailymotion.com/group/176...le-temps-passe

Bon l'image est crapuleuse mais vu qu'à ma connaissance la seule autre façon de les voir c'est de choper les antidilluviennes VHS d'il y a 10 ans . . . et ça c'est déja plus chaud .

Maintenant pour la saison 1 je la connais moins bien mais je peux déja te déconseiller les coffrets de AB production , sans VO , avec doublage ridicule et censuré .

Commentaire

la saison 1 en vf existe en cassette vhs et s'arrete au 90 eme episode.le restant etant en vo.

la saison 1 existe aussi en vostfr dans une version faite par des fans(divx) et
      merci a eux d'ailleurs.

en version dvd la version fr s'arrete au 52 eme episodes et apparemment le reste ne devrait jamais voir le jour.

la saison 2 est excellente et compte 43 episodes en vostfr.

il y a aussi les 3 oav qui existe en vostfr et en fr.

la vf c'est bien mais la vo c'est beaucoup mieux,enfin je trouve.

il y a un manga excellent qui rappelle un peu ken et qui s'appelle jojo bizzare adventure.
      Dernière modification par gochama, 24 janvier 2007, 09h18.
      je cherche

Commentaire

Salut,

Très bonne question par rapport à Hokuto no ken. Tout d'abord je te déconseille le manga (support papier, on est d'accord!!) traduit en VF par J'ai lu ... j'ai jamais vu un travaille comme ça ou plutôt si, trop souvent dans les traductions des manga jap. Bon c'est vrai que lire le japonais n'est pas donné à tout le monde.

Quant à la version TV je crois qu'il existe des coffrets DVD de la première série (épisodes 1 à 109) en tout cas la deuxième série a été entièrement soutitrée il y a quelques années parce que ces épisodes ne sont jamais passés au Club Do. Pour les coffrets AB ça fait drôle de se les retaper juste pour le décalage quand on connait la version originale. Mais franchement outre le fait que les doublages soit un peu hasardeux (le but était de ne pas trop choquer les petites têtes blondes qui mataient ça l'après midi), la série garde son charme. D'ailleurs si tu cherches les 2 coffrets VHS de la première série, j'en ai de dispo chez moi (un loupé dans les cadeaux on va dire).

Mais pour l'histoire ces doublages français on été fait exprès pour faire passer la pillule au CSA de l'époque ; à savoir que la série passait après 23h au Japon.

Voilou.

Commentaire

Des dires du doubleur de Ken,lui et son équipe ont imposé une condition à la poursuite du doublage de la série:qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent.
          Ca leur a été accordé,d'où toutes ces détournements improvisés sur la première partie de la vf et la quasi absence de censure.
          Puis,le CSA a mis son grain de sel.Les délires ont été terminés et les scènes violentes systématiquement coupées.

Commentaire

Perso, je love la version française...

dédicasse au Nanto de fourrure, au Hokuto Suisse (Kretinou ) et au coup de pied volant non-identifié

Commentaire

Ben ouais quoi, ça fait partie de notre jeûuuuuunééss quoi!!!!
              Et puis faut voire le boulot derrière, bon c'est incomparable avec le doublage japonais qui est professionnel (dans le sens que c'est un métier) mais c'est culte pour nous autres 25~35 ans (oui oui je sais y'en a des plus jeunes et des plus vieux ... petite dédicasse à ma mère).

Commentaire

j'suis d'accords avec kim, trop top les doublages !! des barres de rires !
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

il y a une édition de la serie 1 avec la Vo ET le doublage français disponible ?
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

HNK

Moi aussi j'avoue que j'adore les doublages et je ne m'en cache pas, même si c'était trop souvent le même doubleur pour 20persos. Les doublages de Nicky Larson aussi, je crois que ça a énormément contribué à rendre culte ces mangas en France. Sinon qu'est ce qui ne va pas dans la traductuion du Manga par J'ai lu ? Ca m'intéresserait d'en savoir plus, j'adore cette série.

Commentaire

Envoyé par KuK Voir le message
                      il y a une édition de la serie 1 avec la Vo ET le doublage français disponible ?
                      non

a part une non officielle faite par les fans comme je l'ai dis plus haut
                      je cherche

Commentaire

Envoyé par gochama Voir le message
                        a part une non officielle faite par les fans comme je l'ai dis plus haut
                        L'équivalent existe d'ailleurs pour Saint Seiya, ce qui est très appréciable quand on voit qu'en France on n'a droit qu'à des coffrets miteux (non mais sérieusement les jaquettes refaites par le fils d'Etienne Mougeotte ou je ne sais qui, non merci) en v.f son mono...

Commentaire

euh oui on peut pas dire le contraire.

en france on est gaté
                          je cherche

Commentaire

Si j'ai bien compris il me reste que la mule comme solution si je veux profiter de la serie? :(

Commentaire

Non tu contactes fellouss du forum, il est magique (et pas cher). Mais je sais pas si dans cette période il pourra répondre à ta demande.

Sinon, quand ken va sur l'île voir son vrai frangin de sang et le frangin de "Raoul" (dixit club do), c'est toujours de la saison 2? J'ai cru qu'il y avait 3 saisons???

Commentaire

Chargement...
                              X