sur une aes y a pas de socket donc il faut dessouder (ou couper les pattes)de l ancien bios puis souder l universal a la place
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
MVS Convertor pour console AES
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoie un MP à DokToR, il touche sa bille sur l'installation de bios sur AES.Envoyé par gnubibi Voir le messageBon je l'ai reçu, livraison super rapide depuis les US, emballage trés pro. 10/10
J'ai pu tester Metal Slug X, Super Sidekicks 11, KOF99 en version MVS et tout fonctionne trés bien.
Une autre question maintenant je regarde pour installer un Universe Bios sur ce site http://unibios.free.fr/upgrade.html
Est ce que c'est facile à installer ? Il suffit juste de retirer l'ancien et de placer le nouveau (delicatement) ?
Il n'y a pas de soudure à faire ?
Bref qui l'a déjà fait sur une AES ?
Commentaire
-
ok je vais lui faire un MPEnvoyé par Kretinou Voir le messageEnvoie un MP à DokToR, il touche sa bille sur l'installation de bios sur AES.
Commentaire
-
Excusez moi, je ne veux pas partir en H.S mais le topic me semble approprié. Si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir, j'en ouvrirai un autre.
Donc vous parlez de l'unibios la, mais perso ce que j'aimerai savoir c'est si l'un d'entre vous a fait cette modif sur sa Neo afin d'y jouer sur son ecran H.D
http://cgi.ebay.fr/REI-Neo-Geo-AES-S...QQcmdZViewItem
Est ce que ca ameliore vraiment l'image ou est de la poudre aux yeux ?? Non parce que sur mon ecran LCD, moi l'image elle est pas terrible.
Sinon que me conseillez vous comme cable pour jouer ce ce type d'ecran ?? Sur quoi jouez vous de votre coté ?? Et quel est le resultat ??
Merci
Commentaire
-
Bon j'ai ouvert le capo pour voir le moteur de la bête.
Vu qu'elle est déjà modifié, est il tjs possible d'installer l'unibios, tout en restant en JAP ? (jai un switch derriere pour passer en US ou JAP)
Pour voir la photo : http://www.chtitemouss.net/~bibi/IMG_1037.jpg
Commentaire
-
@ Kret
Tu sais très bien mon chéri que je préfère les billesEnvoyé par Kretinou Voir le messageEnvoie un MP à DokToR, il touche sa bille sur l'installation de bios sur AES.
@ gnugnubibi
Pour installer le unibios tu as de façon de faire :
En résumé,
- La version caca et fénéante, tu coupes je sais plus quelle patte pour coupé le jus de l'ancien bios et tu soudes le compo unibios par dessus (sauf bien sur celle pour l'alimentation du bios, comme la patte en dessous est coupé sur l'ancien) et un pont pour alimenté ton unibios.
- La propre déssoudage du composant originel, qui implique : enlevé l'étain des 2 coté de la carte mère car il y a des connexions diverses coté composant mais aussi sous la carte = beaucoup de temps pour tout enlevé et aussi du a la tempé du fer et les temps de refroidissement (faut pas trop resté longtemps sinon poubelle la carte mère)
Et apres une fois ca fait sois tu soudes directe ton unibios à la carte mère, sois comme moi pour pas etre embété ou vouloir upgradé le bios (sachant que j'ai encore le 2.0) tu place un support tulipe ou tu pourras enlever et remettre "à l'infini" ton bios.
Mon mini tuto : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...threadid=21922
Tu peux te le faire faire par un electronicien(ca existe encore ?) c'est assez simple mais fastidieux dans le temps car faut attendre que le compo et la CM refroidisse pour evité le max de risque, perso ça ma pris une bonne grosse soirée tranquillement pour faire ça proprement.
Moi je ne touche plus aux consoles sauf les mienne si il le faux car j'ai vraiment plus de temps pour moi, même pas pour faire une partie de Slug3! sauf si c'est pour batifolé avec mon Kretinou (smoke)
@ youcouncoun stach stach
Trop chere ! le seul point intéressant cest la sortie YUV mais seulement pour un videoprojecteur car là t'as presque du RGB façon tv.
Ton souci c'est pas la néo c'est ta TV, Neo + Plasma/LCD = Graphisme K-k tout floue qui sent le fauve.
Edit : ahah effectivement ton bios trafiqué est posé à la façon j'me casse pas la burne a tout déssoudé , et l'unibios tu le choisi directement au démarrage ta version de la neo : AES ou MVS et ver. Jap , US ou euro et le tout sans switch (voir site de Razoula ^^)Dernière modification par DokToR, 15 mars 2007, 22h21.
Commentaire
Commentaire