Annonce

Réduire
Aucune annonce.

supergun et cartes mères

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• supergun et cartes mères

bonjour
    Récent possesseur d'une neo aes, je souhaite à présent me mettre à l'arcade

Je souhaite ainsi acquérir un supergun ( ou arcade system )
    Cependant après recherche, il s'avère qu'il y en a beaucoup de différents types. De meme les prix de ces bestioles va de 100 euros à 1000 euros

Un membre du forum me propose un hypergun v2 ( made par jammaslot )
    - est ce de la qualité ?? ( je pense que oui )
    - est ce que cela me permet de brancher les cartes mères mvs, cps, atomis, naomi ?

Pour le prix de cet hypergun, ne vaut il pas mieux acheter un arcade system type sigma rajin ???

Par ailleurs, quels types de cartes mères me conseillez vous ( hormis l'incontournable mvs ) ?
    - l'atomis est abordable mais les jeux sont hors de prix pourquoi dont ???
    - le kit naomi est cher
    - les cps

J'ai regardé quelques videos de dolphin blue, ca n'a pas l'air terrible
    En outre, j'ai appris qu'un samurai spirit était sorti sur ce system. Que vaut il point de vue qualité et technique.

Voila, excusez moi encore pour ces questions de puceau de l'arcade mais dans la vie y a un début à tout

Marco

Envoyé par marc35000 Voir le message

Un membre du forum me propose un hypergun v2 ( made par jammaslot )
    - est ce de la qualité ?? ( je pense que oui )
    - est ce que cela me permet de brancher les cartes mères mvs, cps, atomis, naomi ?
    1.Oui
    2. Tu peux tout brancher avec ce gun

Pour le prix de cet hypergun, ne vaut il pas mieux acheter un arcade system type sigma rajin ???
    A toi de voir, avec un sigma rajin, t'as les sticks intégrés alors qu'avec l'hypergun, tu peux utiliser des stick NEO ou créer tes propres sticks

Par ailleurs, quels types de cartes mères me conseillez vous ( hormis l'incontournable mvs ) ?
    - l'atomis est abordable mais les jeux sont hors de prix pourquoi dont ???
    - le kit naomi est cher
    - les cps
    Atomiswave, CPS1, CPS2, CPS3, PGM, STV
    T'as déjà de quoi faire avec ça !

J'ai regardé quelques videos de dolphin blue, ca n'a pas l'air terrible
    En outre, j'ai appris qu'un samurai spirit était sorti sur ce system. Que vaut il point de vue qualité et technique.
    Y'a un topic dédié sur le forum pour Samurai Tenka.
    Sinon Dolphin Blue est pas trop mal, on se lasse vite et ça ne vaut pas un Slug 3 ou un Demont Front mais ça reste un petit jeu sympathique, surtout qu'il ne doit plus être tres cher maintenant

Commentaire

En moyenne, la fourchette d'un supergun s'évalue de 70 (pour les + basiques) à 350 pour les + luxueux tels qu'un Blast City (350) ou un Vega Jr (280).
      Je n'ai jms eu l'occaz de tester un Hypergun² ou de lire des satisfecits, cpdt l'avantage des superguns dits de luxe réside notamment dans la mise à dispo d'un panel 2 X 6 ou 2 X 8.
      Mais si tu as de la place chez toi, laisse tomber l'Hypergun² ou les superguns de luxe, le mieux est carrément de d'investir un peu plus pour te rabattre vers une borne, surtout que compte tenu de la diff de qualité, celle du prix apparaîtra presque comme moindre (une petite Astro : 600 environ).

Pour l'AW, certaines carts sont tjrs cotées sur les forums mais commencent à déprécier vu que le système a été abandonné l'année dernière.

Sinon je te recommande :
      CM Naomi 2 + GD ;
      CM AW ;
      slot MVS ;
      slot PGM ;
      CPS-2...
      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

supergun vs borne arcade

Salut Marc le breton !

moi je te conseille vivement de passer sur borne plutot que de te taper un supergun. Niveau qualité de jeu y a pas photos.
        Apres certains disent oui la borne j ai pas la place, etc... à voir mais vraiment tu le regrettera pas. Finis les cables qui trainent, a toi le nez sur l'écran !

Commentaire

Envoyé par MV1 Voir le message
          En moyenne, la fourchette d'un supergun s'évalue de 70 (pour les + basiques) à 350 pour les + luxueux tels qu'un Blast City (350) ou un Vega Jr (280).
          Je n'ai jms eu l'occaz de tester un Hypergun² ou de lire des satisfecits, cpdt l'avantage des superguns dits de luxe réside notamment dans la mise à dispo d'un panel 2 X 6 ou 2 X 8.
          Mais si tu as de la place chez toi, laisse tomber l'Hypergun² ou les superguns de luxe, le mieux est carrément de d'investir un peu plus pour te rabattre vers une borne, surtout que compte tenu de la diff de qualité, celle du prix apparaîtra presque comme moindre (une petite Astro : 600 environ).

Pour l'AW, certaines carts sont tjrs cotées sur les forums mais commencent à déprécier vu que le système a été abandonné l'année dernière.

Sinon je te recommande :
          CM Naomi 2 + GD ;
          CM AW ;
          slot MVS ;
          slot PGM ;
          CPS-2...
          moi je preconise en 1 le mvs car c'est pas cher, c est beau, c est relativement solide et t'as plus de 160 jeux tous genres confondus !
          ensuite le PGM parce que c'est encore plus beau, mais y a moins de titres...
          et puis le cps 2 si tu as encore de la place chez toi et que tu es fan de capcom et son street.

Niveau atomiswave, ca va bien baisser donc je te conseille d'attendre qques mois

Le naomi je connais pas, enfin je l ai jamais eut mais je connais de veritables fondus de ce systeme.

Commentaire

je te connais pas donc pour la premiere fois "salut"

alors deja le mvs c'est ultra solide.
            160 jeux tout genre confondus pour le mvs?

ah bon.

le pgm n'est pas plus beau que le mvs.

quand on est fan de quelque chose que l'on veut absolument,on attend pas,on achete.
            je cherche

Commentaire

Pourquoi "ha bon" ?

Commentaire

Sûrement parce qu'en fait c'est un tout petit peu moins que ça.

M'enfin c'est vraiment histoire de jouer au puriste là... (mouais)

Commentaire

y a un beau supergun vega junior quasi neuf sur ebay france

je suis dessus

on verra bien

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                    Pourquoi "ha bon" ?
                    c'est le tout genre confondus qui me derange.
                    je cherche

Commentaire

Ha ok.

Commentaire

y a un beau supergun vega junior quasi neuf sur ebay france

je suis dessus

on verra bien
                        Sinon y'a aussi ça qui est tres bien

Commentaire

oui le sigma rajin a l air sympa mais il ne vaut pas ces 350 euros ( selon certaines rumeurs )

j'ai maté des videos de demon front, c'a a l'air agréable à jouer et joli graphiquement. Je ne connaissais absolument pas ce jeu ( je suis plus action shoot que baston )

Commentaire

Envoyé par G4K Voir le message
                            moi je preconise en 1 le mvs car c'est pas cher, c est beau, c est relativement solide et t'as plus de 160 jeux tous genres confondus !
                            ensuite le PGM parce que c'est encore plus beau, mais y a moins de titres...
                            et puis le cps 2 si tu as encore de la place chez toi et que tu es fan de capcom et son street.

Niveau atomiswave, ca va bien baisser donc je te conseille d'attendre qques mois

Le naomi je connais pas, enfin je l ai jamais eut mais je connais de veritables fondus de ce systeme.
                            Pour ma part, la Naomi 2 + GD et l'AW sont également élevées au rang des incontournables, d'une part, parce que ce sont des systèmes un peu plus récents (qui passent aussi en 31 kHz) mais à prix plus ou moins abordables et, d'autre part, pour leur ludothèque diversifiée (not. la Naomi) et qualitative avec, entre-autres, les nombreux titres arcade de Sega, Melty Blood... pour la Naomi, et les dernières productions d'SNKP, The Rumble Fish 2 quant à l'AW.
                            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Envoyé par gochama Voir le message
                              je te connais pas donc pour la premiere fois "salut"

alors deja le mvs c'est ultra solide.
                              160 jeux tout genre confondus pour le mvs?

ah bon.

le pgm n'est pas plus beau que le mvs.

quand on est fan de quelque chose que l'on veut absolument,on attend pas,on achete.

bonjour,

si le pgm est plus beau que le mvs, mais comme premier investissement je preconise plutot l'achat de mvs car le slot est moins chers, les jeux sont moins chers et les grosses licences sont sur MVS.
                              Le MVS est l'incontournable de l'arcade ! A part quelques vieillards qui trippent sur arkanoid ou pac man, j imagine que tout passionné d'arcade se doit d'avoir accès au MVS.

oui il y a 160 cartouches mvs environ, sans compter les protos
                              moi deja je me suis une collection en evitant les daubes, je tourne a plus de 100 cartouches.

Commentaire

Chargement...
                              X