Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb avec borne SNK GEVIN (bleue)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb avec borne SNK GEVIN (bleue)

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum (mais assez "ancien" dans l'arcade, je traîne sur un autre forum ), j'ai besoin de vos lumières sur une borne SNK que mon voisin vient d'avoir.

C'est la GEVIN bleue, une vrai de vraie Rit Legno. L'alim est d'origine. La THT est HS donc pas encore d'image (achat sur Starcab de la THT). Câblage refait, type SNK.

Je lui ai pris un slot MVS-4. Il s'est commandé des cartouches (môman !!! j'veux les mêmes !!!).

Test du slot (sans écran donc) : 1 cartouche par slot. rien. Pas de son.
    Test cartcouche dans slot 1 : j'ai le son de l'intro après de nombreux insertions/retraits.

Test slots 1 et 2 : rien. Insert slot 2 PUIS slot 1 en maintenant la PCB : intro des deux jeux.

Test slots 1-4 : rien.

Je démonte le slot, pas de soucis de brûlure ou de pièces en mouvements. Je remonte le slot sans capot ni vis. Slots 1-4 remplis : tout démarre ! Chouette ça marche !!! Toute la soirée, on laisse en boucle pour être sûr que ça tienne !! OK, temps d'aller au dodo...

Ce matin, rebelotte le même test : rien !!!:megaman:
    Je remet les 4 cartouches : intro sonore démarre puis brusquement des grésillements stridents puis plus rien !!! Et depuis ce matin, plus rien de chez plus rien...

Alors c'est grâââââve docteurs ?

J'ai commandé une alim pour remplacer la Rit Legno. On ne sait jamais. Le voltage de l'alim d'origine est de 4.7V. Je l'ai poussée jusqu'à 4.9V sans soucis, puis à 5V, ça ne passe plus. Elle est toujours actuellement en 4.7V.

Merci pour vos pistes de réflexion !

Fred

vu les symptomes je dirais condos en fin de vie sur le slot ou carte alim de la borne
    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Ouaip, je n'ai pas pensé aux condensateurs...
      Pour l'alim, je l'ai poussée à 4.8V.

J'ai de nouveau tout redémonté, enlevé les entretoises qui tiennent les pieds PCB pour les placer en dessous des slots, afin d'avoir une surface bien dure lorsque j'insère une cartouche.

Je n'ai pas remis les vis qui tiennent les connecteurs PCB1-PCB2. De même, je n'ai pas remis les pieds et le capot.

J'ai fait gaffe que le connecteur JAMMA enclenche bien le peigne. Le slot MVS repose sur la plaque en bois de la borne (je mettrais une mousse dure plus tard).

J'allume et là, oh miracle ! Tout marche !!! Enfin presque. Le bouton "Select" ne fonctionne plus depuis que j'ai utilisé et retiré l'Unibios 2.23... pff... Il est câblé en "UP". Je m'en occuperai plus tard également (ajout d'un autre bouton ?...)

J'attend l'alim, je la change et je relance les tests et cette fois avec l'écran (la THT arrive !!!).

Je posterai les résults !

@+

Fred

Commentaire

le meme slot sur une autre borne/supergun ca donne quoi ?
        4.8V je trouve ca faible : c'est un slot 4 qd meme.

Commentaire

'lut luke2fr ! comment vas ?

ben je l'ai poussée jusqu'à 5V et là j'ai eu les mêmes pbs de grésillements et sons stridents dans les HPs puis plus rien...

c'est pour ça que je l'ai laissée à 4.7V, puis à 4.8V hier soir.

dès que je rentre de ce qui me reste de taf, je refais un test en 4.8V.

je la pousserai à 4.9V si tout fonctionne correctement.

@+

Fred

Commentaire

c'est censé fonctionné avec du 5V : c'est plutot bizarre si ca veut pas fonctionner a cette tension la.
            tu mesures comment ton 5V ? un afficheur sur l'alim ou avec un multimetre sur le connecteur jamma ?

Commentaire

afficheur sur l'alim, mon testeur est non dispo...

j'ai commandé une nouvelle alim chez P-E avec affichage de la tension par diode, on ne sait jamais...(mouais)

Commentaire

faut pas croire les afficheurs sur les alims : ca dit n'importequoi.
                prend un multimetre et ajuste ton 5v avec : ca devrais le faire.
                fais gaffe si tu branches autre chose par contre, car vu que le slot 4 consomme pas mal, en branchant une carte qui bouffe moins de jus après, elle risque de recevoir plus que 5V et ca pourrait lui etre fatale.

Commentaire

justement, a 4,8 normalement si l'alim est pas faible pour les I ca marchera, donc autant le laisser sur 4,8 pour pas cramer connement le slot PGM qu'il brancherait par la suite sans faire gaffe ( par exemple ^^ )
                  Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

j'ai laissé la tension sur du 4.8V et allumé la borne : OK, ça marche.

je n'ai pas encore changé de jeu pour faire un test sur chaque slot cartouche.

je fais cela ce soir.

donc, pour le moment, pas touche au 4.8V !

dès que j'ai la nouvelle alim, je la mets dedans, l'autre fait un boucan du diable... pfff...

Commentaire

salut !

La THT est enfin commandée (c'était la dernière en stock...) OUF !!!!!

J'ai pris également des pieds de PCB et le slot va en avoir tout plein, tout plein !! Au moins, les PCBs ne vont pas se plier dès que j'insère une cartouche...

Et pour être sûr que le câblage est tout bon, j'ai pris aussi une barette JAMMA. Je vais refaire l'intégralité du câblage.

Question :
                      pour le bouton "Select", je le met en position "UP" ou "DOWN" ,ou j'en ajoute un de plus ?

Merci pour vos pistes de réflexion ! Elle va enfin marcher cette fichue borne ! nan mais !!

Commentaire

Salut à tous !

J'ai reçu une nouvelle alim, une Happ.

Branchements effectués, lancement : c'est parti et tout fonctionne correctement !

Super, on va pouvoir s'éclater sur KOF2003, SVC, LB1/2... ça va larder de partout !!!

Merci pour vos aides !!!

Fred

Commentaire

Ca fera 1 € à tous les membres du forum !
                          Payement par chèque ou remise en main propre.
                          Pas de paypal, trop de frais^^
                          Merci.

Bienvenue.

Commentaire

Chargement...
                          X