Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau ici... déjà besoin d'aide :(

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau ici... déjà besoin d'aide :(

Bonjour à tous,
    J'ai un petit problème avec ma NeoGeo, elle fonctionne correctement, mais pas totalement. Je m'explique, la console boot correctement les cartouches, j'ai le son et l'image, cependant l'image a un grave défaut, il manque le Vert apparement.
    J'ai un gros doute sur la sortie video de la console, j'entends par là que cable branché, je trouve que cette prise a "du jeu" (pas le cable).

Pensez-vous que ma piste soit la bonne, ou bien est-ce plus grave ??

Merci d'avance
    AES #61527 qui fonctionne bien ^_^
    MVS 1Slot + Supergun en cours de fabrication

et quand tu bouges le cable dans la prise, tu vois des différences ? du style faux contact ??

bonjour au fait et bienvenue
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Salut mec,

J'ai pas l'ombre d'une réponse, mais bienvenue quand même !

"Well, the airplanes got him."
      "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

Commentaire

Merci de votre accueil ^_^

Concernant le cable, quand je le bouge (y a pas besoin de forcer d'ailleurs), le son grésille, la video (canaux Rouge et Bleu) reste OK, mais le Vert n'arrive pas.

Commentaire

Si tu as une console équipée d'une sortie S-Video, teste par-là.

Si le vert revient, cela ne vient pas de ta CM, mais soit du câble RVB, soit de ta prise.

PS : bienvenue.

Commentaire

si tu as un multimetre tente de mesurer la tension sur ton connecteur jamma pour voir si il y a quelquechose sur la pin du vert ; si ya rien c'est que ton slot deconne, sinon c'est le cablage.
            tu peux comparer sur le rouge et le bleu ou tu devrais avoir qlqchose pour valider que tu mesures correctement la tension.

Commentaire

Envoyé par luke2fr Voir le message
              si tu as un multimetre tente de mesurer la tension sur ton connecteur jamma
              Il a dit avoir une console.

Commentaire

La console étant non-moddée, je n'ai aps de sortie S-video ou Composite dessus. Le seul cable que j'ai pour la brancher sur ma TV est un cable Peritel (DIN-8 => Peritel) de couleur Noire.

Pour ce qui est du multimetre, je n'ai pas ça sous la main (je sais,ça va pas être pratique)

Commentaire

bon je connais pas la diference entre une board de console aes et mvs, mais sur mon mvs a l arriere ya des boutons pour regler les couleurs (je precise que mon slot a été consolisé mais pas par moi!) donc normalement tu devrai avoir sur ta carte mère quelque chose d equivalent...jette y un coup d oeil ca coute rien...désolé de pas pouvoir t aider plus que ca jen sais pas plus...mais bienvenue a toi

Commentaire

Salut mec et bienvenue à toi !
                    Pour répondre à ta question un peu similaire à la tienne, j'avais fais un post dessus et depuis nikel, en espérant que cela puisse t'aider

Bonne lecture !

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=29915

Commentaire

Bienvenue Nickola

Commentaire

Post déjà une image du problème et on te dira si c'est tel ou tel souci

Commentaire

OK, je vais tâcher de faire ça ce soir, mais tu veux une image de ce que ça donne sur la TV ??? ou alors j'attaque le démontage du bousin pour photographier ladite soudure que je subodore foireuse ?

Merci de votre soutient en tout cas.

//

Sinon pour passer un peu du coq à l'âne, j'pense me prendre un MVS 1 Slot pour le "consoliser" histoire de profiter des jeux MVS "pas chers" comparés à leur homologues AES. Cette manipulation est-elle complexe ?

Commentaire

SLot : Mpower en a un en vente pour super pas cher et excellent état, j'y ai joué samedi dernier. (Ludo je prendrais un %age dessus si vente il y a )

Commentaire

euh ... super pas cher comment ??? aurais-tu un lien ?
                              Serait-il "consolisé" (quel barbarisme ce mot ) ?

Commentaire

Chargement...
                              X