Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raiden/Big Bear

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Raiden/Big Bear

Les deux catcheurs sont-ils un seul et même personnage ou deux combattants bien distincts? Si on peut pencher pour la première hypothèse en considérant que la musique de leur stage est la même dans Fatal Fury et Fatal Fury 2; cependant, leur posture de combat (originale pour Raiden, plus classique pour Big Bear), leurs coups, leurs pseudos différents, leur fiche bien séparée sur le site des 15 ans de Fatal Fury me font privilégier la seconde.

C'est le même personnage, sous deux identités différentes.
    On ne peut pas vraiment se fier à la posture puisque ça arrive qu'ils la fassent varier. Je pense à Kim par exemple dans KoF, ou encore Robert Garcia dans Ryûko no Ken Gaiden/Art of Fighting 3.

Commentaire

Ce qui ne laisserait aucun doute possible sur la question, ce serait que les deux personnages apparaissent dans le casting d'un même jeu.

... or il ne semble pas que c'eut été un jour le cas.

Et puis ça n'aurait pas été intéressant puisque qu'ils ont sensiblement les mêmes coups, j'imagine.

En costume alternatif, ça existe ?

.... Ou dans une oav, sinon (vu le nombre d'incohérences qu'on a pu trouver dans le domaine ...).
      Dernière modification par Combo Maker, 24 janvier 2008, 10h05.

Commentaire

Il s'agit de deux persos bien distincts, l'un fait dans le double concentré de tomate avec une barbe épaisse tandis que l'autre se masque la face en arborant un éclair sur son costume. Big Bear est juste une retouche des sprites de Raiden pour relancer un perso dans la même veine.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

J'ai une préférence pour Raiden qui fait un peu plus "chien fou" (Sa garde de "surfeur" assez décalée par rapport à sa stature, le fait qu'il écrase son adversaire du pied quand il gagne). Big Bear fait plus ... catcheur standard... avec ses mains en attente prêtes à saisir quiconque s'avancera un peu trop, et le saut les deux pieds en avant (caractéristique de beaucoup de poids lourds dans la baston 2D). Dommage, le catcheur semble passé de mode depuis un moment.

Commentaire

A la base, Big Bear était une refonte de Raiden pour qu'SNK puisse s'approprier le lutteur sambo de SF2 : Zangief, le principal rival de Raiden.
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

...et puis d'abord il n'y a qu'un seul Raiden : Christophe Lambert

Commentaire

Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                Il s'agit de deux persos bien distincts, l'un fait dans le double concentré de tomate avec une barbe épaisse tandis que l'autre se masque la face en arborant un éclair sur son costume. Big Bear est juste une retouche des sprites de Raiden pour relancer un perso dans la même veine.
                Oui mais dans Wild Ambition, Raiden porte la barbe...

..et que fighter generation le présente comme un seul et même perso, théorie à laquelle j'ai fini par me rallier...
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Big Bear est australien je crois tandis que Raiden n'a pas de profil établi sur le site officiel.

Sinon, dans le book All about SNK beats games '91 - '00, les apparations de Raiden en tant que Big Bear dans les divers opus de FF sont mentionnées comme telles dans les pages profils des charas, mais aucun profil n'est détaillé pour Raiden (juste les apparitions).

Commentaire

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, et j'en ai marre de répéter sans arrêt les mêmes trucs.
                    Puis on me demande de me justifier, alors je donne mes sources, ça se finit par un "ah ok ok c'est pareil", puis quelques mois après hop, retopic sur Raiden / Big Bear.

Edit : je serais probablement plus aimable si je pouvais poster du taf, mais en en revenant...

Commentaire

On s'en doutait si tu veux, mais j'ai pas eu le temps de trop chercher tout à l'heure...

Il se trouve que quand tu tapes "Raiden" dans la fonction recherche, par exemple, tu tombes sur tout un tas d'annonces, genre "VDS Raiden 2", "VDS Raiden Fighter Project".... donc, c'est un peu démotivant faut avouer.

Je dis pas que le noob (Reiden) a eu l'idée de le faire, en même temps..

Bref, je suis remonté jusque début 2005, avant de laisser tomber.

Pourquoi ? Nous dit pas qu'il y a un dossier sur ton site..

http://pagesperso-orange.fr/neogeosp...ction/bear.htm
                      Dernière modification par Combo Maker, 24 janvier 2008, 17h02.

Commentaire

Le vieux site avec le bandeau Wanadoo qui fonctionne encore.

Bon, cette fois je reprends calmement.

Dans Fatal Fury, Raiden est un des deux gardes du corps de Geese. Ce dernier veut les entraîner car il a reçu une lettre pour le moins agressive d'un colosse allemand (son demi-frère), etc. Bref, tout ça, vous savez.

Dans Fatal Fury 2 (et dans Fatal Fury Special), Big Bear est clairement décrit comme ceci : "Known as the bear-wrestling roustabout and bodyguard, Raiden, he is taken [...]".

Big Bear revient dans les Capcom vs SNK (après un passage par Fatal Fury : Wild Ambition) avec son vieux costume mais il reste barbu. De plus, il garde son coup "Ready? Gooo!" de Fatal Fury 2.

Après, c'est sûr que le passage de Fatal Fury à Fatal Fury 2 a été pour concurrencer Zangief :
                        - voix plus grave
                        - pas de masque
                        - référence à l'ours
                        - barbe
                        - coiffure en brosse avec rasage d'une partie du crâne

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                          Le vieux site avec le bandeau Wanadoo qui fonctionne encore.
                          Ah oui, tiens... ça m'apprendra a ne pas mettre mes favoris à jour.. xD

Commentaire

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...650#post549650

Commentaire

On devrait rouvrir un topic sur les clones (coups pompés, sprites...) et les persos multi à l'instar de Raiden...

Commentaire

Chargement...
                              X