Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Last Blade 2 : timing des chain combos

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Last Blade 2 : timing des chain combos

J'ai une petite question concernant les chain combos à LB2, vous savez celles qu'on démarre en mode speed en faisant: ou .

Il se trouve que j'ai passé un certain temps en training mode pour placer par exemple la chaîne spéciale

avec Hibiki. J'avais déjà remarqué que le timing différait suivant qu'on était loin ou près au moment du ou et que les timings semblait également différer si on commençait par ou si on commençait par ... Et du coup suivant les jours ou l'inspiration j'y arrivais plus ou moins fréquemment.

Aujourd'hui je me suis fait un story mode avec Zantetsu, au cours de la partie j'ai placé plusieurs fois avec succès la chaîne par défaut

mais arrivé au boss, j'ai essayé deux fois de la placer et là pas moyen, la chaîne par en couille, le timing semble hyper ralenti... Et là je me suis rappelé des sages paroles de Maximousse qui m'avait expliqué que le timing des chaînes changeait suivant le stage dans lequel on était!!! Du coup je suis perdu et j'ai du mal à m'y retrouver et à trouver le bon timing pour réussir ces chain-combos qui partent en eau de boudin de ce fait.

Quelqun aurait-il des conseils avisés pour tirer ça au clair?

pour être quasi sûr de tout placer en toutes circonstances, tapote 2 fois sur le même bouton rapidement ( etc)
    Mais faut quand même avoir un minimum de rigueur dans le timing.

Commentaire

Je plussoie Sieur Foufoune.
      Mis à part quelques jeux où j'ai le timing pour ce genre de manip' (Samurai Spirits et son .... Rock et son Deadly Rave), la tactique d'appuyer deux fois sur chaque bouton maximise tes chances de sortir le combo. Avec un peu de pratique, tu connais l'animation qui correspond à tel ou tel bouton et le tour est joué !

Commentaire

Un modo pourrait-il passer ce thread en section combo ''autre jeu à l'arme blanche"? il y a largement sa place

En fait il faut savoir que le timing differt selon que...

Envoyé par -SGN- Voir le message
        mais arrivé au boss, j'ai essayé deux fois de la placer et là pas moyen, la chaîne par en couille, le timing semble hyper ralenti... Et là je me suis rappelé des sages paroles de Maximousse qui m'avait expliqué que le timing des chaînes changeait suivant le stage dans lequel on était!!! Du coup je suis perdu et j'ai du mal à m'y retrouver et à trouver le bon timing pour réussir ces chain-combos qui partent en eau de boudin de ce fait.
        Et merde... J'ai plus rien à expliquer maintenant!

Serieux, les timing sont parfois différents suivant chaque perso, même si la base est proche. En fait j'ai du mal à expliquer exactement la bonne manip à faire parce que c'est instinctif maintenant.

Il me semble quand même que lorsque le chain commence, il y a un coup de décalage entre ce que l'on tape et ce qui apparait à l'écran. De plus il faut savoir que certains coups font plusieurs hits ce qui peut faire ralentir encore.

Mieux vaut apprendre à les faire dans les stages de Akari (elephant) Moriya (Battlefield), Amano (Yuki-Machi). Kaede (BlueSky) et d'autres.

Les stages de Kouryu et Washizuka (maison en flamme) faisant ralentir beaucoup ce chain combo. Le pire étant celu de zantetsu/lee, alors même qu'il n'y a pas beaucoup d'animation sur ce stage, je n'ai donc jamais compris pourquoi...

Par contre je n'adhère pas trop à la technique du bourrinage sur un bouton, même si je l'utilise parfois, mieux vaut quand même mieux il me semble, apprendre le bon timing.

Enfin, il faut savoir qu'il y a quatre chain combo par perso.

De base, tout le monde a:

1) +

2) +
        (ou + pour Hibiki, Moriya aussi de mémoire....)
        ou + pour Washizuka je crois)

3) + +
        ou + + (Pour Hibiki, Setsuna, Kaede aussi il me semble...)

Le super juggle:

4) + + +
        ou + + + (pour Setsuna, Shigen, Juzoh)
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Envoyé par Maximus Voir le message
          Un modo pourrait-il passer ce thread en section combo ''autre jeu à l'arme blanche"? il y a largement sa place
          Et les quarantaineux alors?

Merci pour tes explications et ta liste

Sinon la question que je me pose c'était pourquoi le même Zantetsu semblait avoir un timing différent contre le boss que lors du reste de la partie...

Envoyé par Raphoon Voir le message
          pour être quasi sûr de tout placer en toutes circonstances, tapote 2 fois sur le même bouton rapidement ( etc)
          Mais faut quand même avoir un minimum de rigueur dans le timing.
          Envoyé par Onihyde Voir le message
          Je plussoie Sieur Foufoune.
          Mis à part quelques jeux où j'ai le timing pour ce genre de manip' (Samurai Spirits et son .... Rock et son Deadly Rave), la tactique d'appuyer deux fois sur chaque bouton maximise tes chances de sortir le combo. Avec un peu de pratique, tu connais l'animation qui correspond à tel ou tel bouton et le tour est joué !
          Je suis pas certain que ça marche dans Last Blade 2 comme combinaison. Dans le 1 à la rigueur vu que le chain est relativement "libre"...

Sinon Raphoon tu confondrais pas avec le fameux 14 chain de Samurai Shodown 4 :

+ ?

Commentaire

Et les quarantaineux alors?
            Il leur suffit d'aller consulter cette section
            le paradoxe féminin

Commentaire

'tain comment chuis trop con, comment n'y ai-je pas pensé, pourquoi n'ai-je pas créé ce topic là-bas???

Commentaire

Peut-être as-tu un problème dans la création de topic hors de cette zone ? Je ne sais pas. A voir.
                En tout cas moi il ne me serait jamais venu à l'idée de poster un sujet comme celui-ci dans cette zone. Après c'est ton choix et nous le respectons tous.
                le paradoxe féminin

Commentaire

Je pensais que mettre ce topic dans la section combo permettrait de le recentrer dans une section appropriée mais si effectivement ça peut permettre au nouveaux de s'exprimer sur ce sujet, je n'ai rien contre

Sinon la question que je me pose c'était pourquoi le même Zantetsu semblait avoir un timing différent contre le boss que lors du reste de la partie...
                  Parce que dans le stage de kouryu, tu as des eclaires en fond d'ecran qui explosent des rochers et que ça fait ralentir à mort l'action. Refais le même chain combo dans le deuxième stage contre recca et tu verras qu'il se passera la même chose.

Je suis pas certain que ça marche dans Last Blade 2 comme combinaison. Dans le 1 à la rigueur vu que le chain est relativement "libre"...
                  Il est même complètement libre, puisque tu peux faire ce que tu veux, à la manière d'un original combo dans street zero2/3
                  怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Sinon Raphoon tu confondrais pas avec le fameux 14 chain de Samurai Shodown 4 :

+ ?
                    Non, c'est bien ça.
                    C'est l'un des combo de base de Lee
                    Ici, au lieu d'appuyer une fois sur chaque bouton, tu tapottes 2 fois. Ce qui donne etc...
                    Vu que la 2de pression du même bouton n'est pas comptée comme une suite, mais sert uniquement à faire rentrer la manip dans la fenêtre du timing d'exécution, ça double tes chances d'enchaîner le combo complet.
                    C'est ce que j'utilisais quand je jouais contre toi à l'avant dernier FICOSS, dans la chambre des plaisirs^^.

Commentaire

Jessy me disait l'autre jour que si on finissait LB2 avec Hibiki, il y avait une fin alternative si on bouclait le jeu sans faire de kill ; or j'ai testé et dans les deux cas j'ai la même scène devant la stelle de son père avec Amano pas loin (atchoum-lol etc.)... Comment que ça se fait?

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message
                        Vu que la 2de pression du même bouton n'est pas comptée comme une suite, mais sert uniquement à faire rentrer la manip dans la fenêtre du timing d'exécution, ça double tes chances d'enchaîner le combo complet.
                        C'est ce que j'utilisais quand je jouais contre toi à l'avant dernier FICOSS, dans la chambre des plaisirs^^.
                        Ah yes merci du tuyeau phoophoon

Commentaire

Jessy me disait l'autre jour que si on finissait LB2 avec Hibiki, il y avait une fin alternative si on bouclait le jeu sans faire de kill ; or j'ai testé et dans les deux cas j'ai la même scène devant la stelle de son père avec Amano pas loin (atchoum-lol etc.)... Comment que ça se fait?
                          La fin de base: elle est devant la tombe du père, et Amano éternue un peu à l'écart.

La fin alternative: elle est toute seule et dit souhaiter surpasser son maitre un truc comme ça. POur avoir acces à cette fin, il faut finir tous les adversaire ou du moins une bonne partie en les coupant en deux. Lorsqu'on décapite un adversaire, Hibiki se cache les Yeux en pleurant. Au bout du troisième adversaire, elle pleurniche un peu plus et dit un truc en plus. Mais au bout du 6ème (stage battlefield) elle a une pose de victoire speciale avec un regard de tueur: ça y est, elle est passée du côté obscure de la force...

je sais qu'il y a également une fin alternative avec lee mais je ne me rappelle plus les conditions d'obtention....
                          Fin de base
                          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

j'utilise aussi la tek de Raphoon (AA, BB...)mais c'est vrai que Maximus a raison : mieux vaut apprendre le timing normal.

Commentaire

Jessy me disait l'autre jour que si on finissait LB2 avec Hibiki, il y avait une fin alternative si on bouclait le jeu sans faire de kill
                              oui désolé, c'était l'inverse.

Commentaire

Chargement...
                              X