Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'éclaircissements...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande d'éclaircissements...

Hello there,

j'ai parcouru avidement ce forum, tel Emile Louis dans une convention COTOREP, et j'en suis venu aux postulats suivants, merci de me dire si je me trompe:

Pour un joueur (j'insiste bien sur ce terme), la meilleure solution pour profiter des jeux Neo Geo (en termes de coût) consiste à prendre un MVS. Problème: c'est moche et pas trop viable comme solution de jeu "quotidienne" à moins d'avoir la borne qui va bien (et de jouer debout).

Après, les solutions sont multiples, j'ai bien vu le combo "SuperGun + slot MVS" mais j'ai également croisé des solutions tout en un (type MVxxx, avec directement des ports manettes pour y brancher les sticks d'origine) pouvez-vous m'en dire plus ?

Le joueur tacticien mixera habilement une AES pour le côté c'est beau quand on s'en sert pas et un convertisseur (Phantom apparemment) pour pouvoir malgré tout jouer à prix raisonnable. Cette solution est-elle réellement viable et usuelle dans le temps (pas de freezes intempestifs des jeux MVS sur une AES ? Pas de risques de tuer sa console à petit feu (au sens littéral) ?)

Bref, j'arpente pas mal ce forum, je vois ce qui se fait en termes de config', mais j'ai un peu de mal à isoler la config' ultime en termes d'agrément et de prix raisonnable.

Pouvez-vous éclairer ma bougie ? Merci d'avance les loulous.

Prends-toi un slot MVS "consolisé" (comme ceux de broidukrane ou ceux de ce gars). Ajoutes-y un Universe Bios (l'Universe Bios c'est la vie, vous l'ai-je déjà dit ?).
    Tu auras un système 99% identique à une Neo·Geo AES.

Commentaire

Tarma a raison.

Envoyé par Daz Voir le message
      Pour un joueur (j'insiste bien sur ce terme), la meilleure solution pour profiter des jeux Neo Geo (en termes de coût) consiste à prendre un MVS. Problème: c'est moche et pas trop viable comme solution de jeu "quotidienne" à moins d'avoir la borne qui va bien (et de jouer debout).
      vive les banquettes !
      Le joueur tacticien mixera habilement une AES pour le côté c'est beau quand on s'en sert pas et un convertisseur (Phantom apparemment) pour pouvoir malgré tout jouer à prix raisonnable. Cette solution est-elle réellement viable et usuelle dans le temps (pas de freezes intempestifs des jeux MVS sur une AES ? Pas de risques de tuer sa console à petit feu (au sens littéral) ?)
      Le Phantom c'est bien cependant, ya pas vraiment de bon ou de mauvais système, c'est plus TOI qui dois choisir !
      exemple ma config c'est : MVS pour certains jeux AES vraiment trop cher et AES pour le reste
      PUZZLE BUBBLE CREW
      MIDLEVEL DE SAC CREW
      DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

comme Tarma, un slot consolisé.
        Si tu craques pour le styles de la neo, prends en une avec un Super MVS Converter II, apparemment compatible avec plus de jeux.

Commentaire

A permière vue l'esthetique compte beaucoup pour toi :
          donc obligatoirement NEO AES.
          ensuite pour le converter y a pas tout qui passe dessus (prob avec certains Slug X sur certaines AES). en plus il faut le "coup de main" histoire que la cartouche soit bien dans le converter et que le converter soit bien d'ans l'AES.
          en contre partie cela est largement moins cher que de l'AES.
          pour ma part je dirais reste sur l'AES + style, + classe, +package.
          avec des convert. pour les jeux chers (SLUGs, Pulstar etc...).
          de toute facon une collec. NEO cela se fait dans le temps donc si tu bosse, il
          te suffira de gérer.
          avec le MVS t'aura moins de soucis financiers (c'est clair) et plus de jeux.
          Mais trop de jeux tue le jeu!
          voila
          bonne journée.

Commentaire

Slot + minigun

Commentaire

tout dépend de l'argent que tu as a mettre, mais comme dit noki cela se fait avec le temps le plaisir de ce procurer après avoir mis de l'argent de coter ( si tu en as a dépensé vas y fonce *-*) après viens le coter collectionneur ou alors le coter arcade pur de se faire ça borne arcade soi même donc la oui slot mvs + supergun oblige !! ou alors tu es du genre cool a jouer dans ton pieu donc AES chacun ces goûts moi je joue sur neo cd c'est moins chère mais j aurais voulu une AES mais comme je suis plutôt fan de borne arcade mes projets se ferons sur une borne que je ferais moi même avec MVS voila voilou..

tiens un petit lien sympa, ya des choses intéressantes sur la neo et le mvs

http://www.leboncoin.fr/

Commentaire

Envoyé par -SGN- Voir le message
                Slot + minigun
                voila ! tout est la !
                le moins de thune possible dans la "consol" pour un max de skud ! et oui car y'a au moins une cinquantaine de jeux a posseder aprés ( et la ca monte vite )

perso: gare au slot consolizé car s'il tombe en rade tu dois tout racheter ! alors que la combi slot + minigun (facile a fabriquer soit meme avec un peu de patiente et un fer a souder) et plus économique ! mais surtout ca t'évite de tout racheter en cas de casse du slot

Commentaire

[QUOTE=noki]avec le MVS t'aura moins de soucis financiers (c'est clair) et plus de jeux.
                  Mais trop de jeux tue le jeu![/QUOTE]

Alors la je voteban direct ! non mais !!! vaut mieux etre sourd que d'entendre ca ! c'est une parole de neophyte ! vaderetro satanas

Commentaire

Et moi je dis Neo AES stou

Commentaire

Moi je dis les deux...

Enfin, de toute façon, c'est surtout une question de pognon à la base, et d'esthétique comme l'a souligné Noki.

Pour ma part, je fais mvs et aes. Il y a des jeux que j'ai absolument envie d'avoir en aes (les kof, les real bout, les samsho, les last blade, et un jour j'espère avoir un mark of the wolves) pour une question d'esthétique ; et les mvs, c'est pour acquérir à moindres frais des jeux dont j'ai envie mais sans que ça soit de l'aes particulièrement ; mais je fais quand même attention à ne trouver que des kits ou des jeux en shockbox, je ne prends pas de jeux loose.

Finalement je me dis que ça sers pas à grand chose de demander conseil entre mvs et aes, c'est selon les gouts et les moyens de chacun.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                        Prends-toi un slot MVS "consolisé" (comme ceux de broidukrane ou ceux de ce gars). Ajoutes-y un Universe Bios (l'Universe Bios c'est la vie, vous l'ai-je déjà dit ?).
                        Je ne sais pas si le gars distribue ses modèles.

Perso je pense que si on ne veut pas trop dépenser, le meilleur compromis est neocd + mvs.

Commentaire

Tout est une question d'euros...
                          Le mieux est d'avoir une neo aes, un slot mvs avec supergun et une neo cd(z).

Voila, réfléchit bien!!!!!

Commentaire

Tiens j'ai pensé à toi, ICI
                            SNKPLAYER

Commentaire

ça reste de lenchère mais qu'es qu'il et bon otakus-store je te souhaite d'acquérir ceci, mais ça vas vite sur ebay moi j achète que sur achat immédiat sinon ca me passe sous le nez ou alors tu as la tune a mettre dedans

Commentaire

Chargement...
                              X