Mais perso j'ai toujours eu du mal avec l'US (même si j'ai commencé ma collec avec ça)
C'est surtout ce gris sans âme sur les inserts, fin bon les goûts et les couleurs ^^
La collection ou la quéquette? Telle est la question.
N'empêche, je bave bien devant les photos des collections de certains membres. Pas tant devant le nombre de jeux qu'ils ont, que devant les jeux qui composent leurs collections.
Bof, à y regarder de plus prêt il y a beaucoup de suites : les SS, les FF, les KOF... C'est ça qui gonfle les collections. Moi j'ai pas les moyens d'avoir 90 jeux juste pour collectionner donc j'essaye de prendre les meilleurs de chaque série et de varier. Inutile de prendre tous les Super Sidekicks ou tous les Samuraï Shodown, par exemple.
Oui, c'est vrai que parfois il y a beaucoup de suites. Cependant, avoir plus que deux Kof ne me dérangerait pas. Idem pour les Samsho, Sidekicks ou les Metal Slug.
Après, c'est clair que si je n'aime pas le jeu, je ne vais pas le prendre juste pour avoir la série au complet, et ça, même si j'avais des ressources illimitées.
Avoir une série complète peut se justifier pour deux raisons :
- le plaisir de collectionner et aligner de jolies boîtes sur une étagère
- le fait d'avoir connu et apprécié les jeux à l'époque de leur pleine gloire, ce qui permet de se replonger avec plaisir dans chaque épisode, se remémorant l'attente de la sortie et la bave déversée sur les previews de Consoles + et Player One.
Mais non, si tu prends la série Kof au complet, par exemple, tu as plus que deux jeux. Je peux te dire que rien qu'avec le 98 et le 2000, je ne retrouve pas les mêmes sensations (strikers, par exemple), même si le roster est en grande partie le même.
@ Tarma:
Merci le statut.
Pour les jeux, je comprends tout à fait: qu'est-ce que j'ai bavé sur Fatal Fury (Consoles+ guide de 93) à l'époque: je n'avais pas les sous, mes parents m'avaient déjà offert la SNES (Street Fighter II quand même...). Je frissonne encore quand j'y pense.
Pour les jeux, je comprends tout à fait: qu'est-ce que j'ai bavé sur Fatal Fury (Consoles+ guide de 93) à l'époque: je n'avais pas les sous, mes parents m'avaient déjà offert la SNES (Street Fighter II quand même...). Je frissonne encore quand j'y pense.
Le premier Fatal Fury est sorti en Février ou en Mars 1992 si je me souviens bien. Je m'en rappelle car justement j'ai acheté le Console + où était testé le jeu le jour où j'ai acheté ma Game Gear. Putain comment je bavais sur les images
Tu vois? Je pense que, comme le dit Tarma, les gens qui avaient la console à l'époque ont associé cela au jeu en question, donc lorsqu'ils y rejouent, ils retrouvent ces sensations, d'où le plaisir de posséder toute une série.
Je ne connais pas la date de sortie du jeu puisque la première fois que je l'ai vu c'était dans ce numéro de Consoles+. Par contre, le numéro collector: je ne sais plus combien de jeux ils recensaient dedans. Un vrai best of de ce qui se faisait à l'époque.
Commentaire