Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit conseil rgb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit conseil rgb

bon je voudrais savoir comment avoir le meilleur rendu rgb pour mon aes car la c'est un peu caca lol
    possédant une aes n° 26509 est ce que un bios améliore ou pas?
    et quel type de câble rgb prendre ?
    merci de vos reponse

Ta console fait partie de la série qui a le meilleur rendu en RGB, comme la mienne

Je me suis laissé tenté par un câble blindé avec la fiche péritel dorée mais ça n'a rien changé, ou alors la différence est trop minime pour être perçue. Changer le bios ne changera rien à la qualité de l'image.

C'est déjà excellent comme ça

Commentaire

Quelles sont les différences entre versions pour le rendu RGB?

Commentaire

Un petit lien.
        Je ne trouve plus la page où c'est illustré par des screenshots...

Commentaire

http://nfggames.com/games/neorgb/

Commentaire

je viens d'en recevoir un de câble rgb c'est vraie ça rien avoir l'eau et le vin

Commentaire

Salut,
              En effet, c'est vraiment bizarre cette histoire de câbles vidéo, je possède 2 néo jap (S/N° 113504 & 179458) est le rendu est vraiment moins bon avec le petit câble d'origine plutôt qu'avec une péritel...
              Pour vous dire, avec le composite j'ai des contours quasi flous par endroits (ça dépend des parties graphiques de l'image) et certaines zones (ex: gauge d'énergie dans les jeux de combat) apparaissent avec des traits rouge/vert/bleu) à la place du moirage habituel (effet quadrillage qui ne passe pas)...
              Bref des aberrations qui disparaissent complètement avec l'autre câble.
              C'est étonnant car je suis équipé d'une tv qui accepte évidemment le ntsc et le 60 hz et qui ne doit pas être très différent des tv vendues au Japon! (c'est une samsung)... Mystère et boule de gum.
              Tsuki yo ni agake. "Scream to the moon." - Minakata Moriya

Commentaire

non, RGB et composite c'est deux signaux différents. Un composite dégradera toujours la netteté et les couleurs à cause de la modulation / démodulation du signal, alors que le RGB balance la sauce direct sans rien abimer!!!

Commentaire

Tout est dit

Commentaire

Et c'est quoi un prix acceptable pour un cable RGB ? j'ai regardé sur le net ça peut monter assez cher.

Si j'ai bien compris le cable noir de base est composite donc je pense que j vais vite chercher un rgb^^

Commentaire

Franchement le câble tu peux le faire toi-même, y a rien de compliqué, suffit d’un fer à souder ! A moins d’en trouver un pas cher mais c’est dur ! J’ai lu une fois sur un forum que la fiche de la MD jap était compatible, rien de sûr à vérifier donc… Quelqu’un a déjà testé ?

Commentaire

Arf! Ca y est j'ai trouvé! http://www.neogeofans.com/leforum/sh...202#post420202
                        Un bon topic/tuto de Combo Maker qui t'explique l'essentiel !

Commentaire

Merci de la réponse j vais lire tout ça !

Commentaire

J'ai pas tout compris , si le câble megadrive est déjà rgb, il y aurait juste à changer les fiches de forme U en C ???
                            J'ai un adaptateur RVB pour megadrive mais comme ça rentrait pas dans la neo (contrairement à l'adaptateur alim megadrive) j 'ai pas cherché plus loin ...

Commentaire

le cable megadrive JAP est compatible.
                              le pal a un separateur de synchro qu'il faut schunter

tuto dispo sur le site segakore je crois

Commentaire

Chargement...
                              X